Menu
Expat.com

Ne sait pas s'il doit venir sur le caillou ou pas!!!!!!!!!!!!!!

Nouvelle discussion

Becks

Bonjour à tous,
je suis actuellement en france où jevis avec mon père qui est muté cet été en nouvelle calédonie. Aussi ayant été pris en écolde de management à Lyon, je ne sais pas si je dois rester poursuivre mes études en métropole ou si je viens en nouvelle calédonie. Aussi j'aimerais savoir comment se passe la vie là-bas et s'il vaut mieux que je continue mon école à Lyon ou que je m'inscrive à la fac de nouméa (si quelqu'un à des infos là dessus d'ailleurs).
Merci pour vos futurs avis qui m'aideront peut-être.

Bye

pichou

bonjour !

Je ne sais combien de temps ton pere restera ici...en tout cas, pense que l'annee scolaire est decalee de six mois et debute en fevrier pour s'achever en decembre !

Cela dit, il y a une ecole de commerce a la chambre de commerce et d'industrie de Noumea 14 rue de Verdun, bpM3,98849Noumea cedex, et aussi une preparation aux grandes ecoles de commerce et de gestion au lycee du grand Noumea...en partenariat avec l'universite.

Je te donne egalement les references de l'universite (tres bon niveau) sur le droit, economie et gestion...licence mention economie et gestion : responsable Didier Babel...didier.babel@univ.nc...tu as aussi le secretariat pedagogique : sp-deg@univ-nc.nc

Contactes-les pour plus d'infos si tu le souhaites !

Mon fils est en licence Maths/informatique et ca se passe bien...l'univ est dans un cadre superbe, ils ont fait beaucoup de progres au niveau batiments et accueil, le climat est tres agreable...pas mal d'etudiants se plantent en premiere annee a cause de la concurrence du lagon et des plages, sans doute !!!

Il y a neanmoins beaucoup d'etudiants qui choisissent de poursuivre leurs etudes en France !

A toi de voir !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie