demande d'aide
Dernière activité 12 Avril 2012 par tarbais
2366 Vues
16 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum je voudrai s'avoir comment fair pour partir travailler a montreal je suis couturiere 35ans d'expérience et merci.
zoulikha a écrit:Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum je voudrai s'avoir comment fair pour partir travailler a montreal je suis couturiere 35ans d'expérience et merci.
Avant de commencer une procédure longue et coûteuse, faites le test gratuit en ligne Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ?
Ensuite, revenez nous dire le résultat.
pour moi j'ai fait l'évaluation et j'ai eu cette résultat "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec"
Bonjour,
Je suis tunisien,
Je suis un ingénieur en génie civil, j'ai 3ans d'expérience je voulais immigrer au canada (Montréal) avec ma femme
Je veut savoir quelque information comme :
- c'est quoi la plus rapide procédure d'immigrer au canada
- comment je dois faire pour travailler comme étant un ingénieur en génie civil (une formation ou équivalence) combien elle dure combien elle coute est ce que je peux étudier et travailler au même temps
-combien il faut pour un couple pour vivre bien (c'est vrai 2500dollar sont suffisant)
Merci bien de me vouloir aider je compte sur vous
ismailgargouri a écrit:pour moi j'ai fait l'évaluation et j'ai eu cette résultat "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec"
Bonjour,
Je suis tunisien,
Je suis un ingénieur en génie civil, j'ai 3ans d'expérience je voulais immigrer au canada (Montréal) avec ma femme
- comment je dois faire pour travailler comme étant un ingénieur en génie civil (une formation ou équivalence) combien elle dure combien elle coute est ce que je peux étudier et travailler au même temps
-combien il faut pour un couple pour vivre bien (c'est vrai 2500dollar sont suffisant)
Sur le site d'Immigration-Québec, tu as la procédure expliquée dans la rubrique des travailleurs permanents. Avec les récentes réformes, le test ne suffit plus. Vérifie que tu peux déposer une demande :immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html
ismailgargouri a écrit:pour moi j'ai fait l'évaluation et j'ai eu cette résultat "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec"
Bonjour,
Je suis tunisien,
Malheureusement, il vient d'y avoir de sérieuses restriction pour l'immigration.
Aussi, avec 2500 $ par mois de revenus au Québec, tu n'iras pas loin.
tarbais a écrit:ismailgargouri a écrit:pour moi j'ai fait l'évaluation et j'ai eu cette résultat "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec"
Bonjour,
Je suis tunisien,
Malheureusement, il vient d'y avoir de sérieuses restriction pour l'immigration.
2500$/mois, pas suffisant ? Tu es sûr ?
Franco-canadien a écrit:tarbais a écrit:ismailgargouri a écrit:pour moi j'ai fait l'évaluation et j'ai eu cette résultat "Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec"
Bonjour,
Je suis tunisien,
2500$/mois, pas suffisant ? Tu es sûr ?
Pour un couple ? C'est vraiment pas grand chose.
tarbais a écrit:Pour un couple ? C'est vraiment pas grand chose.
C'est équivalent à toucher un salaire de 40.000$/an. A moins de mener un grand train de vie, c'est pas mal suffisant.
Franco-canadien a écrit:tarbais a écrit:Pour un couple ? C'est vraiment pas grand chose.
C'est équivalent à toucher un salaire de 40.000$/an. A moins de mener un grand train de vie, c'est pas mal suffisant.
2500 x 12 = 30.000 $
tarbais a écrit:2500 x 12 = 30.000 $
Tu n'as pas bien compris. Il parle de ses économies en arrivant. Il ne va payer des impôts dessus Les immigrants n'arrivent pas non plus avec des fortunes pour s'installer et s'en sortent très bien. 2500$/mois est déjà bien. C'est certainement plus que doit gagner un Québécois moyen. Aller... un peu de bon sens
Franco-canadien a écrit:tarbais a écrit:2500 x 12 = 30.000 $
Tu n'as pas bien compris. Il parle de ses économies en arrivant. Il ne va payer des impôts dessus Les immigrants n'arrivent pas non plus avec des fortunes pour s'installer et s'en sortent très bien. 2500$/mois est déjà bien. C'est certainement plus que doit gagner un Québécois moyen. Aller... un peu de bon sens
Il ne me semble pas qu'il parle de ses économies en arrivant ici.
combien il faut pour un couple pour vivre bien (c'est vrai 2500dollar sont suffisant)
Ça me semble être une question sur le salaire mensuel.
En plus, il précise bien ... pour un couple ...
merci à vous, mais je parle plutôt sur le revenu mensuel car ma femme va travailler un simple travail donc elle touche presque 1600$/mois et moi presque j'étudie et je travail demi temps j'aurai pas plus que 800$/mois donc moi et ma femme au maximum on aura 2400$/mois mais ceci va durer une ou deux année (ça dépend de l'équivalence)
merci énormément
Ce ne sera pas une vie de luxe mais en gérant bien son budget, c'est largement faisable.
je vous dérange encore une fois est ce que un serveur touche 1600$ par moi nette?
Aprés avoir faire de l'equivalence j'obtient un diplome de maitrise en génie civil d'apré vous combien je touche en nette par moi est ce que c'est bon ou non?
merci
ismailgargouri a écrit:je vous dérange encore une fois est ce que un serveur touche 1600$ par moi nette?
Aprés avoir faire de l'equivalence j'obtient un diplome de maitrise en génie civil d'apré vous combien je touche en nette par moi est ce que c'est bon ou non?
merci
C'est possible et certains touchent beaucoup plus que ça. Mais quand tu débutes, tu n'as en général pas les bons horaires. Le serveur touche une bonne part de son salaire en pourboire. Et selon les horaires, il y a plus ou moins de pourboire. Le salaire peut beaucoup varier.
Pour ton diplôme, le salaire dépend du job que tu trouveras. Ton expérience et ta spécialité comptent beaucoup. Il faut se documenter pour savoir quel métier tu peux faire avec ce diplôme et connaître les salaires qui se pratiquent.
ismailgargouri a écrit:je vous dérange encore une fois est ce que un serveur touche 1600$ par moi nette?
merci
Si vous voulez travailler comme ingénieur au Québec, vous devriez prendre contact avec l'Ordre des ingénieurs du Québec.
C'est l'Ordre qui va vous dire si votre diplôme est valable au Québec.
A votre place, je commencerais pas là avant de dépenser des $ dans votre procédure d'immigration car il serait étonnant qu'un diplôme tunisien corresponde à un diplôme québécois.
Articles pour préparer votre expatriation à Montréal
- Travailler à Montréal
Montréal est une ville très attrayante pour les chercheurs d'emploi, car le taux de ...
- La culture du travail à Montréal
Comme tous les Québécois, les Montréalais sont des gens plutôt simples et ...
- Faire un stage à Montréal
Si vous voulez faire un stage à Montréal, le gouvernement provincial du Québec offre ...
- Le marché du travail à Montréal
Selon Emploi Québec, la région de Montréal génère environ 35 % de ...
- Créer une entreprise au Canada
Si vous avez l'âme d'un entrepreneur, voici quelques informations pour vous aider à mettre ...
- Travailler en Saskatchewan
Si vous voulez travailler dans les prairies canadiennes, plus précisément en Saskatchewan, voici ...
- Étudier et travailler au Canada
Une fois au Canada, vous pouvez étudier et travailler en même temps. Voici certaines conditions ...
- Travailler au Canada
Pour travailler au Canada, il est possible que vous ayez besoin d'un permis de travail. Voici quelques ...