Menu
Expat.com

Boire un verre à Zürich entre francophones

Nouvelle discussion

miloumilou

tu veux qu'on se prévoit qqch la semaine prochaine ?

expat_33

pour moi ca marche la semaine prochaine aussi, suivant le jour toutefois!!! ca sera avec plaisir. bon weekend

Nourrr

y a t'il ENCORE des Francophones à Zurrrrrrrich!!
j'habite depuis 1 Sep ici et j'aimerai bien fair connaissance de Francophones, par ce que nos amis Suisses ne sont pas trop Talktive!!
Bonne soirée et au plaisir de partager une terasse ou promenade

miloumilou

désolée, j'ai mis un peu de temps à répondre ...
suis toujours partante pour de nouvelles rencontres

Lisausparis

Je me joindrai volontiers à vous, si vous organisez quelque chose ;)

Lisa,
du blog www.lisadeparis.ch

miloumilou

tu es dispo qd ?
perso, c'est plutôt en journée voire le matin car j'ai un fils de 2 ans qui fait la sieste et mon aîné de 4 ans est à l'éole de 8h30 à 15h50

Lisausparis

Je n'ai pas de préférence. Tout dépend de mon emploi du temps :)
La fin de matinée me convient bien.

Lisa du blog www.lisadeparis.ch

Cabottine

Salut,

Je suis pas encore sur place mais n'hésite pas à reproposer ce genre d'événement c'est trés sympa et cela aide au départ quand on ne connait pas la ville.

à bientot j'espère
Anne-Catherine

prot586

Salut,

Je suis nouvelle sur le forum (à Zurich depuis un an) et je serai aussi intéressée d'aller boire un verre pour partager les expériences et un bon moment.

À plus tard...

Marie

kent63

Moi aussi je suis nouveau je viens d'arriver alors ça me tente bien de rencontrer du monde.
Quentin

Jennifer09

Pareil pour moi. Je suis arrivée dans la region de Zurich il y a 3 mois et je ne connais pas encore grand monde. Alors si vous organisez quelque chose faites moi signe ! :)

prot586

Ca vous tente quelque chose cette semaine?

Jennifer09

Vendredi soir ?

Lisausparis

Excellente idée !

prot586

Vendredi ca marche. On peut dire 18:00 si ca vous va ? Suggestions niveau bars ?

Jennifer09

Je travaille pas à Zurich même dans j'aurai peutetre un peu de retard is je ferai mon possible pour partir tot et etre à zurich à 18h.
Par contre pour le bar je peux pas aider. Je connais encore rien ici ^^. Si possible quelque part facile à trouver, genre pas trop loin de la gare ? :)

En tout cas j'ai hate de vous rencontrer de faire de nouvelle connaissance !

CrazyCult

Bjr tout le monde,

Je vis sur Schaffhausen ( Neuhausen ), je voulais savoir si il y a des francophones dans le coin.

à bientôt

Jennifer09

Non désolée CrazyCult.

Ca tient toujours pour le verre vendredi soir Pipoupipou et Lisausparis ?
D'autres intéressés ?

Lisausparis

Oui, c'est bon pour moi !
Vous voulez aller où ?

prot586

Salut, oui ca tient toujours! Je vous propose qu'on se retrouve au bar Kronenhalle à 18:00. C'est un bar près de Bellevue, facile à trouver et pas loin de la gare. Vu que c'est vendredi, il est possible que ca soit bondé mais en étant à Bellevue, on aura l'embarras du choix (Pur pur par exemple...). Signe de reconnaissance, j'aurais un chapeau de pere noel a la main, sur la table ou sur la tete ...le dernier cas si vous arrivez après plusieurs verres :proud

Lisausparis

Merci pour l'organisation ;)

À demain !

Dominique-Flavie

Bonjour,

Je me serais bien jointes à vous, mais je suis en vacances. La prochaine fois ! :)
Bonne soirée
Dominique

Jennifer09

Oui merci pour l'organisation Pipoupipou.
J'aurai un parapluie bleu et je serai accompagnée d'un ami francais qui me rend visite pour le weekend.
A demain !

Articles pour préparer votre expatriation à Zurich

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Étudier à Zurich
    Étudier à Zurich

La ville de Zurich est réputée pour la qualité de son enseignement supérieur et ...

• Achat immobilier à Zurich
    Achat immobilier à Zurich

Dans le cadre d'une expatriation, l'idée d'acheter un bien immobilier peut être des plus ...

• Les meilleurs quartiers de Zurich
    Les meilleurs quartiers de Zurich

Avec une population en 2024 d'1,4 million d'habitants (agglomération), Zurich est la plus grande ...

• La vie étudiante à Zurich
    La vie étudiante à Zurich

Bien qu'elle soit l'une des villes les plus chères au monde, Zurich offre aux locaux et aux ...

• Gastronomie à Zurich
    Gastronomie à Zurich

Si vous êtes gastronome et que vous avez une chance de vous expatrier à Zurich, vous avez ...

• Se déplacer à Zurich
    Se déplacer à Zurich

Si vous avez trouvé un emploi et un logement à Zurich, il est temps de vous pencher sur les modes de ...

Tous les articles du guide Zurich