Menu
Expat.com

nourritures spirituelles apres les terrestes !!!

Nouvelle discussion

pichou

Pour les fanas de lecture (comme moi !) ici, il y a une bibliotheque vraiment pas mal, la Bibliotheque Bernheim (tres bel edifice !

Abonnement environ 3000F/an, beaucoup de bouquins, belle salle de lecture, ils achetent souvent les dernieres parutions, bref, a ne pas rater...avec aussi ordinateurs et liaison internet.

Une salle plus particulierement devolue aux magazines, et une petite discotheque...

Le tout situe dans un grand jardin tout pres du centre ville !

Il y a aussi deux boutiques qui vendent des livres d'occas, une dans une galerie au centre-ville, assez confidentielle (j'espere qu'elle est encore la, ici, ca va ca vient) il faut connaitre, au-dessus du magasin Giffi, et une autre plus petite au lieu-dit le Village, egalement en ville, juste a cote de la biblio...

N'hesitez pas non plus a aller au Musee de la Ville, tres interessant ! En face de la Marina et du marche...

nous3

merci pichou, c'est une des choses sur laquelle je me suis vite renseignée, la biblio, au prix des livres, j'en achète déjà  peu en métropole, je préfère aller à la biblio, donc si tu dis qu'en plus elle est top !! :)

pichou

je n'irais pas jusqu'a dire ca mais elle est bien ! Une des meilleures a laquelle je me suis abonnee etait celle de Montpellier) toutes les dernieres parutions...

Celle-ci a un charme un peu vieillot mais beaucoup de livres, de BD, et aussi un tres bon rayon enfants a l'etage !

quant au prix des livres, il est en effet devenu hallucinant...surtout ici et pourtant ils ne sont pas taxes !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie