Menu
Expat.com

Un nouveau chez les british !

Dernière activité 03 Mai 2012 par Flovia

Nouvelle discussion

Tomlepâtissier

Salut à tous !

Thomas, 23 ans, pâtissier de la région parisienne qui tente sa chance à Londres !
J'arrive entre le 9 et le 21 janvier !

J'ai dejà le job, manque plus que l'appart.... Et là, que de galère! -----> C'est même " la mer noire !" (boutade)
Je viens de répondre à moulte proposition de coloc' sur MoveFlat, but  : no answer.

Je me tourne donc vers vous, expat' ou futurs expat', pour m'aider dans mes démarches (logements mais aussi compte en banque, telephone etc...)

Pour ceux qui seraient intéressés par un coloc', je suis :
- Ouvert d'esprit, soigneux et ordonné
- Fêtard mais que pendant les jours Off :)
- Facile à vivre et dégourdi (je vis dejà seul  !)
Et Je cuisine !

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

TALondres

Salut Thomas,

Je me suis trouve dans le meme probleme apres ma licence d'economie en France, je suis parti continuer mes etudes en finance a Londres.
Le probleme etait de trouver un logement et j'ai donc du passer par une agence pour qu'ils me trouvent un logement. Actuellement, je suis passe par une bonne agence ca s'appel travailalondres.com
Je sais pas si ca t'interesse mais ils ont des bons logements dans l'Est de Londres et moi personnellement j'ai pas ete decu.

Voila puis bon courage a Londres

Tomlepâtissier

Hello TALondres !

Merci pour ta réponse !

Ma date d'arrivée se précise. J'ai épluché le site web "MoveFlat", j'ai eu 2 réponses dont une négative ... La loose.

Je vais essayer Gumtree, et rien lâcher.Car je veux éviter à tout prix les auberges de jeunesses.Avec 12h de boulot dans les pattes, je veux pouvoir rentrer dans un endroit calme et cosy au possible.

J'ai entendu parler de cette agence, mais je me méfie des agences en générale car trop souvant j'ai lu  de mauvaise expérience.Je sais, on va dire que je psychote et que j'ai autant de chance de me faire avoir par les pseudo proprio qui se mettent sur Gumtree et co , mais j'en démordrai pas :D

Keep your fingers crossed.It will give you good luck

Tomlepâtissier

Petit Up !

Je pars le 1 Février, je n'ai pas encore de chambre donc je pensais faire de l'auberge de jeunesse !
Je commence mon job le 6 Février, j'espère avoir trouver une chambre d'ici là !

Au faite, y-a t'il du monde qui part en Février ?

See U

Harmonie

Bonjour Tomlepâtissier, avez-vous essayé de poster une annonce dans les petites annonces Londres > rubrique logement?

Cela pourrait vous aider,
Harmonie.:)

ryavan

Bonjour tom je pars aussi le 5 février serveur de métier j'ai deja travaillé en angleterre a coventry je cherche aussi une coloc donc bienvenue à toi si tu veux tenter la galere avec moi.

DreamControl

toujours toujours a londre ! vous savez il y a autre par que londre :) l'angleterre est grande :) puis ils ne mangent pas du pain que a londre y parait :) vians a newcaslte ce fera un francais ce plus :)

A£exou

Coucou Tom! Moi je suis fille au pair dans la banlieue de Londres depuis le 4janvier, mais en octobre j'ai cherché du taf (que je n'ai pas trouvé)et une chambre à Brighton (ville géniale au passage!) et j'avais eu plein de propositions avec ce site: spareroom.co.uk .   Très bon site, simple et ça avance vite ;-) Mais c'est vrai que Gumtree n'est pas mal non plus!
En tout cas si tu veux qu'on se rencontre quand tu arrive, c'est possible ;-)En France, j'habite la région parisienne aussi ;-) Good luck XXX

romilly84

Salut! Essaie aussi flatshare.com, c'est avec ça que j'ai trouvé ma coloc (il me semble que le site marche avec spareroom mais tu trouveras peut-être plus d'offres en cherchant sur les 2). Bon courage pour ta recherche, moi ça m'a pris un moment pour trouver ce que je voulais, mais en attendant les auberges de jeunesse c'est sympa quand on arrive à Londres, on rencontre plein d'autres gens dans le même cas, c'est cool.

Tomlepâtissier

Hello !

Je déterre un peu le topic mais je voulais faire un petit CR de ma semaine passée à la Palmer Lodge-Swiss Cottage.

Jubilee Line. En sortant du métro prendre à gauche et monter la rue, elle est à 2 min !
De Swiss Cottage, on est vite au centre ou à une station qui y emmène  ( Baker Street, Bond street pour la Central line).

Auberge : Plutôt grande et jolie (façon Poudlard !)

Grande salle  avec canapés, TV, machine à café/ chips/etc payantes, accès Wifi. On s'y sens comme à la maison. Des films sont diffusés (là c'est Snatch !)
Petit Dej' un peu sommaire selon moi, après on est pas dans un 5 étoiles...

Sanitaires :

Je suis assez relou sur ce point et je n'ai pas été déçu. Ils sont lavés souvent, parfois 4/5 jours.Bref, on peut se laver sans flipper de ce qu'il y a sur le sol.Idem pour les WC.

Staff : Discret mais souriant et toujours là pour aider.

Chambres :
On y rentre avec un pass qu'on obtient à notre arrivée.Grosse chambrée : 18 personnes (Pour la N°4)  c'est beaucoup. J'imagine pas les chambres à 30... ça doit être un hall de gare !
N'imaginez pas faire une grasse mat'  !

A proximité :
2min à pieds : MacDO, KFC, Subway...
M&S food, banques : Barclays, LLoyds... et pas mal de shops en tout genre !

En conclusion, pour une 1ere auberge je n'ai pas été déçu à par pour la chambre mais ce sont les gens qui ne sont pas respectueux.

J'espère que ça va aider certains dans leurs recherches d'auberges !

salvador2201

Hey Tom!
Tu payes combien ton auberge?
J'étais à Picadilly circus personnellement, tu ne peux pas trouver plus centrale, je pense.. lol je payais 20 livres la nuit chambres de 4, déjà 4 c'est trop alors 18... O_o

Concernant l'appartement tu as un budget de combien? tu cherches où? tu bosses dans quel quartier?

lucas57

salut,jespere que ca va et que les revherches avances pour lappart^^! moi jveux des potes!

Flovia

Coucou,

Je viens de voir ton message mais je pense que tu as deja dû t'installer en colocation depuis le temps ^^.
J'espere que Londres te plais et que tu as pu faire des rencontres. Moi je suis là que depuis 1 mois et je cherche à rencontrer un peu plus de monde pour profiter un maximum (visiter c est toujours mieux à plusieurs :) ) Si t'as des conseils à me donner ou si t'as le temps pour un café, jsuis là .

A très vite :)

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres