S'installer à Rabat vers début 2012

Bonjour tout le monde
J'ai été muté au maroc et je compte m'y installer dès Février 2012.
J'aurais aimé trouver quelques informations ici sur ce qui est de la vie à Rabat, les bons quartiers, les coûts (vie de tous les jours, transport, facilités, electricité, eau, loisirs, etc...)
Le climat à Rabat, la sécurité, etc...
j'ai trouvé quelques informations sur ce forum, mais certaines datent de l'année derniere surtout que plein de choses ont changé depuis.
Merci de me donner suite à ma demande.

amicalement
Rek

rabat est tres agreable comme ville,
concernat le transport ca existe par tous le petits taxis, tramway, grand taxi bus, les prix sont raisonables mme coute rien pour un expat....
  les bons quartier, de preference quartier hassan, agdal, d'autres comme souissi, hay riad des quartiers tres chic et quand tu sors faut etre motorise,...
le cout de la vie, a la porte de toute personne expat,,,,
si tu as besoin d autres infos je ss la...
aziz

Salut Aziz,
Merci beaucoup pour ta réponse, et très content de faire ta connaissance sur ce forum (qui sait? peut un jour en réalité).
s'il est possible pour toi, est ce que tu peux chiffrer (donner des valeurs) du cout de la vie comme: les prix d'une course de taxi, le prix de la location d'une voiture catégorie CLIO/207/C3 ? MEGANE/308/C4 ? les prix des légumes au kilo? les prix des loyers dans ces quartiers que tu viens de citer? pour un petit appart genre Salon + 2 chambres à Coucher? le prix du carburant par litre (Essence et Diesel)? bon, en bref, je serai avec ma femme et un bébé, quelle est la moyenne du cout d'un chariot au supermarché par semaine? (vivres? courses? couches bébé? boissons..)
je n'ai jamais été au maroc avant ça mais je sais que c'est un très beau pays, mais chaque pays à ses caractéristiques. merci.

Bonjour

Pour la location il serait préférable de passer par une agence immobiliere et ne pas faire confiance aux intermédiaires .....
Pour 2 chambres et un salon je vous conseille soit le quartier de l'agdal soit le quartier de la tour hassan et le budget varie entre 6000 ET 7000 dh si vous voulez un bel appartement dans un quartier sécurisé sinon Rabat est une ville agréable et pas chere
naimaelg@yahoo.fr

Cordialement
Joce Naima

oui c'est vrai de passer par une agence c'est prfeerable, et surtout quand il demande une commission d'un mois pour sa poche,
tarek, moi, je ne suis ni intermediare ni agence, je suis un marocain qui'habite son pays et je connais tres bien comment ca fonctionne, si_ vous voulais plus d'infos envoyer moi un mail privé et je te répond a toutes ces questions:  azizsurfeur@gmail.com
a bientot

rhatiss a écrit:

oui c'est vrai de passer par une agence c'est prfeerable, et surtout quand il demande une commission d'un mois pour sa poche,
tarek, moi, je ne suis ni intermediare ni agence, je suis un marocain qui'habite son pays et je connais tres bien comment ca fonctionne, si_ vous voulais plus d'infos envoyer moi un mail privé et je te répond a toutes ces questions:  azizsurfeur@gmail.com
a bientot


Bonjour Aziz

Moi j'ai des questions concernant TEMARA ...
Quels sont les différents quartiers qui existent et lesquels seraient mieux que d'autres (plutôt côté ville ou bien plage ...)
Comme il y a une gare à Temara, je suppose que c'est pratique d'aller faire un tour à Rabat, etc.

Sur la carte du Maroc, j'ai vu d'autres endroits comme HAROURA, SKHIRAT ... C'est plaisant d'habiter par là-bas aussi ?

Merci de me faire partager vos impressions

l lagence demande un mois de commission mais vous êtes sécurisé et l'agence reste l'intermédiaire entre le locataire et le propriétaire pendant toute la durée du bail tandis que vous risquez de vous faire arnaquer par des intermédiaire qui parfois ne vendent que du vent et empochent aussi un bon pactole et disparaissent dans la nature

Alors au risque de me répéter passer par une agence ils vous proposeront des biens correspondant a vos besoins et adaptés a votre budget.

Cordialement

bonjour rek
cest vrai que la vie sur rabat nest pas chere pour les expatriés, mais tt depend de ton budget , il ya le luxe (quartiers et mode de vie et il ya le cout moyen )
il ya des agences immobilieres qui sont serieuses , par contre dautres non , et si on trouve un bon particulier cest l'ideal
de toutes façons , je pourrai t'orienter rek , si tu le desires
cordialement jaylane

Rabat reste une ville relativement propre et tranquille .pour ce qui est logement ,les prix varient du simple au double selon le quartier et la durée .La vie y est agréable et pas chere.Le gazoil en ce moment est à 7,21dh (72cts d'euro)ça fait une sacrée difference!

rek a écrit:

Bonjour tout le monde
J'ai été muté au maroc et je compte m'y installer dès Février 2012.
J'aurais aimé trouver quelques informations ici sur ce qui est de la vie à Rabat, les bons quartiers, les coûts (vie de tous les jours, transport, facilités, electricité, eau, loisirs, etc...)
Le climat à Rabat, la sécurité, etc...
j'ai trouvé quelques informations sur ce forum, mais certaines datent de l'année derniere surtout que plein de choses ont changé depuis.
Merci de me donner suite à ma demande.

amicalement
Rek


Bonsoir,

Pour ce qui est de location de voiture, vous pouvez louer une voiture à bon marché, contactez l'agence highwaycar au
0662 04 62 12 voici leur site web (utilisez la messagerie privée svp)
vous pouvez désormais faire une demande de prix sur le site

Bonjour
Personnellement, j'ahabite Skhirat plage et je trouve cela plaisant... A part la beauté de la plage, il y a des terrains de tennis, un marché de poissons, des petites fermes,...

[Modéré: Hors sujet]

la vie a Temara c agreable,y'ena des super marché et des marché public a bon prix..en plus c a c tous pres de les meilleurs plages .

Salut rek.
En premier lieu je vous souhaites la bienvenue sur ma ville Rabat.
en ce qui concerne la vie cotidienne à rabat:
-quartiers chères: Hay ryad qui est mon quartier(au alentour de la ville)vers 600 euros-2000euros par mois(Villas), Agdal(un petit apart-studio 300-400 euros,Souissi(n'y pense pas sauf si tu es ministre de finance de france), et le centre ville(600- et plus).
-Quartier moins chères: Océan(proche du centre ville),hay fath, hay nahda.

Si pas de voiture je te conseil agdal ou centre ville, ily a l'océan mais il est un peu populaire
le cout de la vie n'est pas chère par rapport à d'autre villes comme fes ou marraesh. c'est une ville tranquile sauf le matin à 9h et 17h.30h(embouteillage).
la nouriture:
Pour les café: pizza: de 3 euros- 5euros
café: 0.50 euros
thé: 0.50euros
menu petit déjeuné:1.20(Omlette+Orange+thé ou café)autres traditionels 2 euros
lait 1 litre: 0.40euros
Sucre: 1Kg: 0.60euros

Je suis à votre disposition pour ce que vous en avez besoin, voici mon contact.
J'espère vous avoir servi un peu.
Amicalement

Si vous avez voiture, hay ryad,

bonjour,
le mode de vie à rabat est adaptable selon tes besoins, si tu veux par exemple le luxe, ou bien le mode moyen... y a des choses qui ont changé en ce qui concerne les moyens de transport, en plus des taxis et des bus, il y a mnt le tramway qui a bcp facilité les choses surtout si tu as des rdv bien précis. Si tu veux d'autres informations n'hésites pas, tu seras le bienvenu!!

les agences prennent bien un mois de loyer seulement le locataire paye la moitié et le propriétaire la moitié.

Boujour je suis içi depuis 6 ans on se rencontre et je te guide,j'ai le temps.Appelle moi au 06 44 15 3880.Cordialement A+