Budget pour Rabat

Bonjour à tous!

J'ai 23 ans, je suis russe, je vis à Moscou où je dirige une entreprise. Je me prépare dans les prochains mois à rentrer vivre au Maroc, plus précisément à Rabat. Il s'agit d'un retour car c'est le pays et la ville où j'ai grandi (étant né à Moscou et fais mes études à Paris). Je ne compte pas rentrer seul. Je serais accompagné par ma fiancée de 27 ans et aussi par ma mère qui adore le Maroc elle aussi. Ma question concerne le budget moyen mensuel pour vivre confortablement. En principe je connais assez bien les prix, et j'ai plusieurs amis sur place, mais je préfère quand même avoir de nouveaux avis de gens vivant au Maroc.

Ma fiancée est auditeur chez KPMG à Moscou. Je ne pense pas qu'elle aura du mal à continuer à travailler dans son domaine, vu qu'il s'agit d'un grand réseau international, mais vu qu'elle ne parle pas encore français, dans un premier temps je compte tout prendre sur moi. Pour l'instant je m'oriente approximativement avec un budget mensuel d'environ 25 000 - 30 000 dirhams (ce n'est pas le top, mais je préfère calculer avec le minimum). Est-ce suffisant? Merci d'avance.

Bonjour Mike,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres vont bientôt vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour,

La réponse est Oui! vous pouvez alors louer une belle maison, sortir et profiter pleinement du maroc . enjoy ;)

Salut
Avec ce salaire vous vivrez comme un roi ici a Rabat :) c'est suffisant pour avoir une belle vie tranquille . :D

bonjour

j'aurais tendance à dire oui aussi, tout en faisant remarquer que cela dépend aussi des habitudes de dépenses de chacun.
Pour certains, c'est amplement suffisant, pour d'autres non ...
Les produits importés coûtent cher, l'habillement de bonne qualité, les imprévus de santé, les sorties répétées, etc.

bienvenue chez vous :cool:

je te conseil de le faire il fait très beau ici