Menu
Expat.com

Arrivée prochaine

Nouvelle discussion

Leebowsky

Messieurs-dames, bien le bonjour.

Je m'apprête à venir rejoindre les expatriés que vous êtes surement pour "bénévoler" à Hué. Friand de découvrir enfin l'Asie du sud-est, je me jette (un peu trop vite) à corps perdu dans le Vietnam !

Arrivée prévue d'ici un mois, avec au programme quelques jours à Saigon pour me reposer du voyage avant de partir au Nord, si certains d'entre vous sont disposés à discuter de leur relation personnelle au pays et à échanger quelques conversations intéressantes, ce sera avec plaisir ! Dans le même temps, si l'un ou l'autre truc (alimentaires, pas trop chers et pas trop périssables ;-) vous manque de France, faites signe, on peut probablement s'arranger.

Enfin, si vous auriez un conseil d'une chose à laquelle penser ou faire avant de partir pour rester plusieurs mois au Vietnam (sachant que les fondues au fromage sont déjà au programme...), je vous écoute avec plaisir !

Sur ce, au plaisir de faire quelques connaissances,

Matt

marek9

Xin Chao Matt

Hem...Se reposer a Saigon ? C'est pas sur du tout ! Allez,tu te reposeras du voyage ET de Saigon a Hue,c'est nettement plus calme ! Pour qui vas-tu benevoler ?

Perso,c'est toujours les livres a emmener qui me posent souci quands je reviens:Ca pese ! Du fait,je fais l'impasse sur d'autres articles lorsque je fais le ba-lo (sac) pour favoriser les bouquins...Meme si on en trouve chez les bouquinistes et biblios,je conseille une reserve si on est gros lecteur.

Emmener tous les papiers,docus,diplomes,qui ont jalonnes notre existence : Toujours une bonne precaution,parfois on peut en avoir besoin,il y a pas mal d'imponderables ici...

Je constitue toujours une pharmacie portative assez consequente avant de partir;debarrasser famille et amis de leurs medocs en excedent,facile.Pas forcement pour soi,mais on peut soulager les maux de la parantele pauvre,des indigents.Favoriser cremes antiseptiques,anti-histaminiques,aspirines,trucs de base quoi.Pas d'antibiotiques,trop complexe.

Reserve de bouffe ? Agreable mais superflu...Et ca pese! Et c'est un creve-coeur de reduire l'epaisseur des tranches de sauciflard pour se rationner! Autant se mettre au riz tout de suite.

Bon sejour Matt!

Leebowsky

Bien le bonsoir.

Merci pour les conseils avisés, on a tendance à vouloir emmener trop de choses en même temps. Il faut savoir voyager léger.
Cependant je prends note pour les livres.

Je pars bosser au Hope Center, certains connaissent ? Typé CAT, avec probablement quelques variantes vietnamiennes.

Je pense qu'il doit y avoir aussi d'autres français ici que ceux en mission non ? Comme toujours certains ont du tomber amoureux du pays ou de ses habitant(e)s.

Y a-t-il des personnes qui sont sur Hué d'ailleurs ?

Matt

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam