Menu
Expat.com

je suis francaise et j'aimerais correspondre avec des africains(nes)

Dernière activité 04 Mars 2013 par Julien

Nouvelle discussion

nadtess

discussions sur les coutumes de chez vous et de votre facon de vivre ,j'ai mon pere qui est partit la bas et il va y retourné j'aimerais faire des connaissances  merci a tous

voinescu.andreea

Bonjour.
Je m`appelle Andreea.Malheureusement, je ne suis pas africaine, mais je cherche correspondre avec une francaise pour ameliorer mon francais mais aussi pour me faire des amis.
J`ai 31 ans, j`habite en Roumanie, je suis mariee, j`ai un garcon de 3 ans.
Merci. J`attends un signe

Delphine et Raph

Buna Ziua Andreea,

Je pense qu'à Pitesti, sinon à Bucarest, tu trouveras beaucoup de français. Avec Dacia et les sous traitants automobiles, il doit y avoir pas mal de monde. Ce serait sans doute beaucoup plus pratique...

La revedere!

caramelle

Bonjour nadtess
Je suis camerounaise vivant au cameroun et très flatée de savoir que tu portes un grand intéret pour notre culture;de ce fait je suis disposée à donner plus d'informations sur les pleuples d'ici en espérant que que cela renforcera l'estime que tu as pour notre cher et beau pays et qui sait peut-etre te donnera  envie de le visiter un jour.Merci

gervais hubert

bonsoir nadtess,
                je suis tres content de l'interet que tu portes pour les peuples et les coutumes mon beau pays le cameroun. si tu veux connaitre la tradition ou les coutumes de mon pays, il faut ke tu choisisses une regions ainsi je pourrais t'aider car au cameroun, il ya plusieurs regions ou plutot des tributs et chaque tributs a ces propres coutumes.en esperant te lire tres bientot, je te souhaite bonne nuit et a tres bientot.

glamour

Cc Nadness,
Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais ca me ferrait plaisir d'echanger avec toi.
Je suis camerounaise et je vis aujourd'hui à Douala au Cameroun.
N'hésite pas à m'ecrire sica te dit

noraldi

slt moi c madongwe originaire du cameroun très beau pays je serais vraiment très enchanté de correspondre avec vous ..a plus

kgeorgio

Salut Nadia,

Alors, ton Pere est deja en Afrique? Dans quel pays precisemment? Car contrairement  a ce que tu as ecrit dans ton profil, et au risque pour moi de repeter et insister sur des evidences qui semblent t'avoir echappees: l'Afrique n'est pas un pays !!!  Mais plutot un vaste continent de plus de 53 pays.  Chacun de ces pays etant constitue d'une myriade de peuples et populations aux Cultures, Traditions, Religions, etc... diverses et variees.

Je te suggererais a la limite de cibler et specifier clairement le(s) pays qui t'interesse(nt) car je ne pense pas qu'un Serere du Senegal ait grand chose en commun avec un Baka du Cameroun ou un Zoulu d'Afrique du Sud, voire un Oromo d'Ethipie!
Autrement, cela equivaudrait a affirmer par exemple que Basques, Finois, Alsaciens, Bavarois, Kosovars, Grecs,etc... forment un seul et meme pays/peuple avec les meme coutumes et traditions.

Tout de bon !

GEORGES

nadtess a écrit:

discussions sur les coutumes de chez vous et de votre facon de vivre ,j'ai mon pere qui est partit la bas et il va y retourné j'aimerais faire des connaissances  merci a tous

symonye

c'est vrai! plus de precisions seront les bienvenues

pascalmvogo

bonjour,
je serais très ravi de correspondre avec toi si ça te dis. Je suis camerounais de père et de mère.
Donc au besoin dis moi exactement ce que tu veux savoir sur le cameroun et je me ferai le plaisir de te le dire.
A très bientot

david28

slt
moi c laure alors si tu veux bien on pourrait être amies et on discuttera de tout ce que tu veux bien savoir

Anne Pierre

Tout comme Georges, je trouve qu'il ne faut pas faire d'amalgame. Alors de quel pays s'agit-il donc en Afrique?

FeeAcer

nadtess a écrit:

Puisqu'elle poste dans le forum Douala on peut supposer que son pere s'est expatrie la-bas?

epee nadiane

salut nadtess,moi c'est nadiane et je suis une nouvelle membre. JE SUIS CAMEROUNAISE et je suis très intéréssée par l'interet que tu portes au cameroun. J'espère te lire très bientot. kiss.........

benjaminbobi

slt ma belle ça me fearai plaisir de partager t'es loisir tes pasion pouquoi pa plus

joeniang

bonjour,
je serais très ravi de correspondre avec toi si ça te dis. Je suis sénégalais de père et de mère.
Donc au besoin dis moi exactement ce que tu veux savoir sur le sénégal et je me ferai le plaisir de te le dire.
A très bientot

madamepeel

bonjour
je suis camerounaise et je peux te garantir que le cameroun est un tres beau pays avec tant de diversite.en ce qui concerne les coutumes c'est comme chez vous en france rien de particulier pour dires les personnes sont gentilles respectueuses mais leplus beau c'est la diversite des cultures a chancune culture sa coutume mais elle concerne les camerounais generalement les etrangers peuvent etre initier s'ils le veulent sans danger puisk ellene l'est pas c'est juste des consignes a respecter.sois sans crainte le cameroun est un pays ou il fait beau vivre pour le tourisme

flavie2002

salutmoi c'est flavie etudiante agéee de27 ans jaimerai faire la connaissance des expatrier europeen et americain je vis à douala.

yolela

coucou ma grande
je viens de lire ton message. tu aimerais connaitre nos coutumes, le style de vie, les idéologies des africains. ça fait du bien de s'ouvrir au monde.
je suis camerounaise,et je vis dans mon pays.
alors, si tu as des questions, tu peux compter sur moi.
le cameroun a plus de 250 ethnies réparties sur 10 régions. tu peux imaginer la diversité.
allez! gros bisous à toi et à ton bébé sur la photo
    yolande

irene alegras

slt tres contente que tu puisse t'interessé a notre culture aller saute sur ton clavier et je serais tres ravie de te faire savoir nos multiples culture nos rites et coutumes ainsi que les moeurs de mon tres beau pays tu ne regretteras pas irene

joseph1984

slut je m appelle joseph et je suis camerounais!!voici mon mail josephyoumba@yahoo.fr

epiphanie

salut a tous  je recherche des fille européens avec qui je peu m'enttandre j'ai besoins des amies a l'Étranger  moi je suis camerounaise bisou a vous

olivier savreux

bjr moi cest emeline je suis fiancéé à un frnaçais et je suis camerounaise ,surtout fiere de sa culture j'espere que je n'arrive pas tard pour faire partir de tes amis .merçi

babaryta2010

bonsoir très chère.... je suis fière en lisant tes quelques mots ainsi tu es flattée par notre pays et ses diverses cultures si tu veux bien me donner des précisions sur ce que tu cherche a connaitre vraiment je t'aiderai volontiers sois la bienvenue bonne soirée....

pamela12

moi c'est pamela je voi que ta eu eaucoup de proposition moi jaimerais avoir une amie française je vis au cameroun a douala si tai interessé envoi un mail a mon adresse pamelalucie@yahoo.fr ou a mon numero le 23796134158

merama

salut,moi c'est myriams ,jaimerais bien correspondre avec vous

yayica

Oui bonjour moi c'est Calvin Yimnga; je suis camerounais employé ds une agence de com panafricaine et je restes à votre écoute.
23796571764

malcom

Bonsoir, Camerounais de mon Etat, et serai ravi de partager avec toi. Pascal MEPONG KENFACK c'est mon nom et je suis de la tribu  BAMILEKE, Le peuple des Montagnes.

Voilà comme un préambule, ma carte géographique.

Très bonnes réception et bonnes soirées

babaryta2010

coucou comment tu vas ?comment se porte votre père j'espère bien qu'il épanouie au cameroun voila mes cordonnées babytorres2525@yahoo.fr au plaisir d 'avoir de tes nouvelles......barbara

yayica

oui coucou Babara

babaryta2010

coucou yayica comment ca va moi bien en tous cas et toi .......

romeosimo

slt moi je veu bien  parle avec une personne de coul tres coull

calach

Bonjour,
  Je suis camerounais et vivant à Douala,originaire de l'Ouest Cameroun du célébre Roi NJOYA dont Foumban est la capitale,ce serait un plaisir pour moi de faire ta connaissance et de partager avec toi.
Au plaisir de te lire

albez07

bonjour moi je suis camerounais je vie au cameroun je répond à votre anonce si vous voulez discuté avec moi pour mieux connaitre nos coutumes et mode de vie voila mon email albez07@yahoo.fr ou encore gasalomon@hotmail.fr numéro 0023796758502 merci

abetarme

Salut ma grande comment tu vas j'espere que bien; moi c'est armel camerounais et j'aimerais bien correspondre avec vous alors voici mon msn  abomo_armel@hotmail.fr  et 0023797492638 et 0023722028767 merci et porte toi bien en attendant te lire bientot.

ngan mandeng alberta

bonsoir moi c'est alberta mes amies me surnomme le futur alors si tu es expat et que tu aimerai connnaitre tous ce qu'il y'a de meilleur au cameroun et en particulier dans la ville de doualla et ces environs alors  n'hesites pas a me contacter au 0023770063902 ou nganmandengalberta@yahoo.fr

hogoso

Salut ma chere
Moi je suis a Limbe au cameroun ou la vie est tres belle
C'est de loin la plus belle ville du cameroun
C'est une ville touristique avec ses plages, mais aussi le Mont cameroun avec toute son histoire
Le cameroun est aussi multiculturelle et multilingustique
Il y'as des endroits superbes et des sites touristiques.

kengne

salut je suis cyrille Camerounais et je suis assez ouvert pour une discution ou une correspondance mon contact est le 75169484 et je reside a yaoundé passe moi le tien et porte toi bien mon email kengnecyrille@yahoo.fr

hogoso

mON EMAIL mediator2000@yahoo.fr pour le moment je suis dans la region des grands lacs mais je reviens au cameroun fin Mai debut juin

marnou

salut ma grande moi c'est Marthe voici mon émail nossmarthe@yahoo.fr je suis camerounaise ton père est parti plus précisément dans quel pays car en fonction des pays nous avons une très grande diversité culturel. pour ce qui est du Cameroun nous avons plus de 250 tributs que ce soit au nord sud centre l'est et ouest . porte toi bien et écris moi je te dirai d'avantage a plusss

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala