Menu
Expat.com

je suis francaise et j'aimerais correspondre avec des africains(nes)

Dernière activité 04 Mars 2013 par Julien

Nouvelle discussion

jesusmarie72

Bonjour,
je vis au Gabon. Je ne sais pas si tu voudrais également découvrir la culture gabonaise même si elle n'est pas aussi riche que celle du Cameroun, qui dois-je l'avour regorge d'innombrables coutumes.

kinjo966frf

jesusmarie72 a écrit:

Bonjour,
je vis au Gabon. Je ne sais pas si tu voudrais également découvrir la culture gabonaise même si elle n'est pas aussi riche que celle du Cameroun, qui dois-je l'avour regorge d'innombrables coutumes.

vraiment bravo pr ce commentaire ... on sent de l'humilité

edimo russel

slt nadtess, je me prénomme russel edimo. je suis camerounais et j'appartiens à la tribu Douala. je vais commencé par le mets préféré des Douala; c'est le Ndole (c'est un légume je dis déja bon appétit à ton père  s'il est végétarien), il se mange avec les plantains murs fris ou bouillis, avec les miondos (c'est une patte de manioc que l'on met dans les feuilles c'est très appétissant). comportement: les douala sont très accuellants, hospitaliers, d'ailleurs ce sont eux qui ont accueilli les blancs pendant la colonisation. je t'en dirai plus prochainement...

kamalro

Nad l'Afrique est un continent comme l'Europe. il compte 53 pays libres et indépendants. ce n'est pas à la Vanessa Paradis cette méthaphore quand je pense à l'Afrique ce pays touristique.....

innocenttokam

Bjour à tous,
il est important de noter que l'organisation des rencontres entre membres doivent avoir lieu au moins 1 fois tout les ans.
spécialement en fin année.
Merci au organisateur(trice) de nous sortie des calendriers pour des occasions.
A+
Pour les correspondants,
Merci de m'écrire a innocenttokal@yahoo.fr

oscardynio

salut;
ravi de te savoir amie du meilleur pays au monde. carsonoko(at)yahoo.fr
oscar

gnango

bonsoir je suis marlyse je suis camerounaise en fait que veut tu savoir exactement pose des questions et je te répondrai mon mail mboundon@yahoo.fr je suis nouvelle ici et je ne m en sort pas beaucoup pour l instant voilà bisou

félicité

Slt moi c'est Marina félicité,jeune femme camerounaise.Je suis décoratrice florale et intérieur et médécin!ravie de savoir q t'es intéressé par la culture de notre pays le cameroun,alors je serais dispo de t'en dire pluS;surtout sache q tt étranger qui y vient s'y plait d'y vivre

odya

bien je suis camerounais qu'est ce que tu veux exactement avoir comme information sur la culture.voilà e cameroun compte +200 ethnies reparties sur 10 regions et je suis de la region de l'ouest je t'en reparlerais.dès que tu me reponds

ebene lovely

salut moi sest rufine jai recu ta lettre et sa me ferai aussi plaisir de correspondre avec toi

Bernard Geoffroy

Bonsoir,

Tu sais l'Afrique c'est beau la nature, la faune sauvage et bien d'autres.Je crois que tu t'y plairais si tu te décides à venir en Afrique

honeyd

salut
moi c est diane abonnée au site mais plus passionnée par la lecture du site que pour les réactions mais je voudrais changer et discuter et faire connaissance avec vous alors j 'espérés qu on sympathisera. se sera avec plaisir que je répondrais a vos questions et a faire des échanges sur les site. sur ce je vous souhaite une excellente journée.
cordialement
Diane de Yaoundé au cameroun

njomath

Bonjour ma cherie Nadtess,

Je suis Njomath et j'aimerai qu'on fasse plus amples connaissances.
Je suis Camerounais d'origine et très ambitieux sur les plan professionnel et sentimental.

Mon adresse e-mail: njomath@yahoo.fr
Mon tél: (+237)79899703

Bisou et à +

emerandsiewe

salut
je suis un jeune camerounais et tres interresse par des correspondances. J'attend de vos nouvelles..

Machabel

nadtess a écrit:

discussions sur les coutumes de chez vous et de votre facon de vivre ,j'ai mon pere qui est partit la bas et il va y retourné j'aimerais faire des connaissances  merci a tous

mon mail est toah_bi@hotmail.fr . écri moi!

Aurélie

@Machabel -> Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Machabel

Aurélie a écrit:

@Machabel -> Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

je me nomme Marc Didia je vis à Abidjan, je viens de soutenir mon mémoire de fin de cycle à l'Institut National polytechnique Félix Houphouet Boigny, je boss actu dans un cabinet d'expert comptable. j'envisage après 3 ans d'expériences proféssionelles faire un MBA en France à l'école centrale de Paris. et toi pêux u te présenter?

alexdebell23

soyez un peu claire dans ce que vous faites dans  la vie, il ne sagit pas de dire que jaimerais être ton amie ou bien c'est un grand plaisir de correspondre avec toi ou encore ou alors je ne sais quoi dire, bref ton pére est en Afrique il a un numero de téléphone dans son pays d'acceuil tu peux me le communiquer et tu auras la suite dans un esprit de collaboration car voici le mien: tel : 00237 94397364 et je m'appelle pierre alain
a bientot

alex.njok

Salut,je suis Alex je vis au Cameroun et je serai enchanté de correspondre avec toi.

mastyone

bonjopur, je suis un jeune camerounais , exercant le metier de la gastronomie , comme maitre d'hotel dans un restaurant de la ville de yaoundé et jaimerai bien rencontrer des expatriés afin de leur faire connaitre la culture camerounais et pourquoi pas échangés des ideés et connaissances surnos pays respectifs, mon skype est mastyone2 et mon yahoo messenger est mastyone@yahoo.fr, a vous lire . bien a vous tres chere, mes salutations les plus distingués

willy10

salut
moi aussi je recherche une amie etrangere , nous pourrons dialogué
willy

JULIO74

Salut et merci de m'accueillir sur le forum puisque je suis nouveau!
Je tiens à te donner plus d'amples informations sur le Cameroun puisque je suis un jeune homme d'affaire exerçant dans l'auto-location et guide touristique.
Dans l'attente de vos nouvelles je vous donne mon émail: " julesfad@yahoo.fr " et téléphone portable 7jours/7 et 24h/24 je réponds au +237 7 59 18 40 et +237 99 95 38 24.
Mr Jules  FANDJA Yaoundé/CAMEROUN

nlep

SLT MOI C'EST THIERRY DEPUIS LE CAMEROUN MOI AUSSI J'AIMERAI CORRESPONDRE AVEC LES EUROPÉENNES . voici mon email: thierrynlep2007@yahoo.fr

BOLOUVI deo

Bonjour,je suis très ravis de vs écris cette pour qu'on puisse prendre connaissance

Yvan Quentin

il y a pas un pays plus beau ke la cote d'ivoire

edzilina

suis africaine vivant au Cameroun c'est avec plaisir que je pourrais vous apporter des éclaircissements quand à certaines de vos inquiétudes.Suis ouverte et disposée a échanger avec vous

christ

Genevieve2

Bonjour

Je suis GENEVIEVE du cameroun et je serais ravis de faire ta connaissance. Je suis africaine et je dois vous avouer que la culture ici en afrique est tres diversifié.
J'ai 31ans et j ai une fille de 4ans

JULIO74

Salut Geneviève!
Ravi de lire ton mail et d'accepter ta demande.
Je suis à Yaoundé et toi à Douala,comment faire pour plus d'amples connaissances,par mail,sur sur Skype ou sur Messenger...???
Je suis dans l'attente de tes nouvelles.
       Jules

ibrahimasorykeita

Salut Nadtess
Mon nom c'est Keita Ibrahima, je suis guinéen de nationalité,depuis ma naissance.
J'aimerai correspondre avec vous sur le sujet de culture religion coutume...
Merci a vous
Cordialement Keita
Tel: +224 6544 44 11
     +224 6498 98 98
E-mail: ibrahimwhatsup@gmail.com

msall31

Bonjour,

Je suis Moussa et d'origine africaine. Je serai plus que ravis d'élargir vos connaissances culturelles du continent. Mon mail est le suivant: msall31@gmail.com

ermine

bjr je suis q douala au cameroun votre pere es dans quel ville ou quel pays

DIPANDA ZACHEE HUGUES

Bonjours Nadtess c'est avec plaisir que je t'écrit pour te faire un signe de salutation je suis camerounais d'origine ma ville de naissance est douala je suis également un nouveau membre dans l'espace Expat.com bien des choses à toi et à ta fille ont restent connecter à plus.

ermine

bonjour
et merci de me repondre je susi a douala et j ai 2garcon merci

DIPANDA ZACHEE HUGUES

slut ermine tu est à douala col et je repond au 33 02 04 50

Tag Mohamed

J'ai lu votre annonce.
Je suis égyptien,j'ai 38 ans. je suis maitre de conférence de méthodologie de la langue  française à l'université de Minia en Egypte .J'aime bien échanger la correspondance avec un(e) ami(e) française. Si vous acceptez,envoyez-moi sur cette adresse :
tagaldin_2009@yahoo.fr.

Julien

cette discussion a 3 ans ... elle prend fin maintenant

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala