Menu
Expat.com

m'installer à los angeles avec mes enfants ?

Dernière activité 15 Janvier 2012 par Schéat - 13

Nouvelle discussion

Yalee

bonjour à tous !

Récemment divorcée, le père de mes enfants va peut être partir vivre en Australie ... s'il réalise vraiment son projet je souhaiterai partir vivre avec mes enfants à LA.

Pourquoi LA ? Parce que ma cousine qui est actuellement à Atlanta part y vivre et que, comme je suis une grosse trouillarde, je préfère connaitre quelqu'un sur mon lieu d'arrivée.

Ce qui me fait peur :
- déraciner mes enfants
- le fait que je parle très très mal anglais
- trouver appart, boulot, école et garderie (mes enfants auront bientôt 6 ans et 2 ans)
- la longueur que peut prendre toute cette organisation  pour partir
- l'argent qu'il faudrait que j'ai en poche pour atterrir ...

Ce qui me motive :
- ca fait des années que je veut quitter la france
- j'ai toujours adoré les états unis
- je rêve de changer de vie
- je pense que ca peut apporter beaucoup à mes enfants

pensez vous que ce projet puisse être concrétisable ? Ma cousine me certifie que oui mais genre dans un an ou deux ... moi je voudrais profiter de ce changement dans ma vie pour me lancer tout de suite dans l'aventure ...
Qu'en pensez vous ?

BenNY04

bienvenue sur le forum et Bonne Annee!

vu comme ca, ton projet ne semble pas realisable....
tu ne peux pas t'installer 'comme ca' aux US...il te faut un visa de travail ou d'investisseur ou de stage ou d'etudes ou bien la Green Card.

pour plus d'infos, lis ce guide:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

good luck!

Yalee

C'est vrai que dans l'élan j'en ai oublié de souhaiter la bonne année à tous ceux qui participeront à cet échange !
Méa coulpa !!!

Bonne année à tous !!!!

merci pour cette réponse rapide !!! je me renseignerais sur les modalités (ma cousine me dit qu'elle peut peut-être me "sponsoriser" pour ma carte verte faut voir si c'est possible ou si ce n'est que pour les fratries et le temps que ca mettrait ...)

A bientot

Elvatoloko

Yalee a écrit:

C'est vrai que dans l'élan j'en ai oublié de souhaiter la bonne année à tous ceux qui participeront à cet échange !
Méa coulpa !!!

Bonne année à tous !!!!

merci pour cette réponse rapide !!! je me renseignerais sur les modalités (ma cousine me dit qu'elle peut peut-être me "sponsoriser" pour ma carte verte faut voir si c'est possible ou si ce n'est que pour les fratries et le temps que ca mettrait ...)

A bientot

Ta cousine ne peut pas te sponsoriser par le bias du regroupement familial. 

Regarde ce lien:

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Yalee

je suis un peu dépitée là ... vous êtes en train de me dire que je ne pourrais jamais vivre au état unis parce que j'ai fini mes études, que je n'ai pas 500 000$ à investir ou encore que je ne suis pas un éminent chercheur ?

ça existe plus le visas travail/vacances pour essayer de se faire une place sur une durée d'un an ? ou un visa quelconque pour arriver, trouver du boulot et se faire sponsoriser par sa boite par la suite ?

Y a aucune solution ?

BenNY04

le visa travail/vacances n'existe pas aux US (meme si le visa J1 permet a des jeunes de venir pendant 2/4 mois pendant l'ete)

tu peux regarder du cote du visa J1: stages ou jeunes diplomes.
ou si tu as des diplomes/experiences dans un domaine recherche, regarde du cote du H1b.

Elvatoloko

BenNY04 a écrit:

le visa travail/vacances n'existe pas aux US (meme si le visa J1 permet a des jeunes de venir pendant 2/4 mois pendant l'ete)

tu peux regarder du cote du visa J1: stages ou jeunes diplomes.
ou si tu as des diplomes/experiences dans un domaine recherche, regarde du cote du H1b.

Tout a fait, BenNY04 a raison.  Tu peut aussi venir reprendre des etudes ici si tu as des sous de cote, cela te donnerai un visa d'etudiant pendant la duree de tes etudes, mais attention, tu ne peut pas travailler avec ce visa sauf pendant les vacances et pendant un an apres 4 ans d'etudes.  Si tu a une licence et que tu trouves un employeur pret a te sponsoriser pour faire un travail qui requiet d'une licence selon le ministere US du travail, tu peut demander un visa H-1b.  Pas besoin d'etre un eminent chercheur. 

Desole de ne pas pouvoir te donner de meilleures nouvelles.

Yalee

bonjour ...

je me rend compte que je m'étais fait des illusions ...

je ne pensais pas que c'était si compliqué ...

Merci pour tous ces renseignements

a bientot

Schéat - 13

Ouai c'est vrai que ça a l'air bien compliqué tout ça... perso je viens d'être diplômée et je voudrais partir en Californie pour améliorer mon anglais (et me déraciner un peu). J'y étais allée il y a une dizaine d'années en colonie de vacances et je me rappelle que les gens étaient vraiment sympa, qu'on pouvait bien discuter avec eux.
Si je veux travailler là bas c'est avant tout pour ne pas effectuer mon voyage à perte d'argent. Mais ça à l'air bien compliqué pour quelqu'un qui se perd déjà à cinq minutes de chez lui...
Yallee profites apparemment tu as la chance d'avoir ta cousine là bas, c'est déjà un appui... puis tes enfants sont encore jeunes (quand il seront ados ça sera beaucoup plus compliqué...)

Yalee

merci pour tes encouragements !!!

la motivation ne manque pas je peux vous l'assurer !!!! mais mon blocage c'est vraiment l'acquisition d'un visa !!! je vais pas déraciner mes enfants juste pour 6 mois ou un an !!! il me faut un truc relativement définitif !!! et c'est là que ca bloque !!! je ne sais pas comment me faire sponsoriser ou par quel biais avoir un visa ...

je continue mes recherches

Schéat - 13

Même si c'est pour six mois ou un an, c'est toujours ça, puis ce n'est pas à cet âge là que tu vas les traumatiser tes petits. Au contraire ça leur fera une expérience enrichissante, même si tu dois revenir en France par la suite...

Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles

Tous les articles du guide Los Angeles