J'aimerais être éclairé
Dernière activité 02 Juillet 2013 par GuestPoster2204
3429 Vues
29 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir a tous!
J'aimerais me trouver un Job pour partir vivre a USA
Je suis âgé de 44 ans 2 enfants et quoi que l'on pourra me dire que ce n'est pas possible de partir je n'en prendrais pas compte car quand on crois en c'est rêve tout est possible.
Donc je commence.
Je suis cuisinière depuis l'age de 16 ans je viens de validé mon CAP de cuisine. Je travaillé dans L'hôtel Martinez à Cannes et j'ai terminer Mon CDD. Et en réfléchissent j'aimerais partir définitivement au USA et avoir un visa H1B. Mais le problème c'est ou trouver un JOB ? ... Si quelqu'un sur le forum a une connaissance qui recherche du personnelle en cuisine et qui serai capable de faire le dossier pour que j'obtienne le visa et que je puissent emménager a LA ou NY de préférence sa serai vraiment cool... J'ai une très grande expérience dans la restauration je suis sérieuse et dynamique.
Je vous remercie d'avoir lu mon topique et de prendre le temps de me répondre.
Cordialement.
Salia
bienvenue sur le forum!
maintenant c'est a toi de jouer...trouver un emploi et l'employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail.
pour le H1b: il n'y en a plus de disponible pour cette annee; les prochains seront mis a disposition en Avril 2014 (pour travailler en Octobre 2014).
Malheureusement, l'autre probleme de taille que tu rencontrera si jamais quelqu'un est d'accord pour tenter de te faire un visa H-1B c'est qu'il sera rejete par l'USCIS. Le visa H-1B est reserve pour les postes qui requierent BAC+4 minimum. Dans certains cas, moins de BAC+4 peut etre considerer, mais vu qu'un CAP n'a aucune valeur aux US, c'est comme si tu n'avais rien ici. Donc le visa H-1B sera rejete.
Ton cas va etre difficile, mais peut etre un visa de stage J-1 peut passer, voir un visa E-2 employe par un employeur francais ayant lui-meme un E-2, mais ca va pas etre facile!
a d'accord!
A votre avis c'est possible ?
Y a moyen de trouver un JOB?
Vue que je possède un CAP ..
Mais si je fais un visa J1 Pour le stage comment je pourrez vivre ou comment sa se passe ? car je compte y rester définitivement si je part.
Désoler pour le double poste.
a savoir que les visas de travail sont des visas 'non immigrants': c'est a dire que tu peux rester aux US le temps du visa (si pas licencier)....mais apres, si ton employeur ne te sponsorise pas pour une green card, tu seras obligee de rentrer (ou aller ailleurs) en France apres la fin du visa.
Daccord.
En conclusion vous me conseiller quoi ?
Car la sa deviens complexe pour moi..
ce n'est pas evident...
le mieux: trouver un employeur francais (visa E2) qui chercher un francais qu'il pourra embaucher sous un visa E2-Employe.
apres si tu as des competences 'extraordinaires' (gagner des prix par ex, reconnu par tes paires etc), tu peux obtenir un visa O (mais pareil il faut un employeur).
tu peux lire cette conversation: Elvatoloko avait bien explique les options en prenant l'exemple d'un patissier:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=269480
je vais lire sa merci.
Sa deviens hyper complexe..
Le E2 c'est chaud je trouve surtout avec 2 enfants..
Car si je tombe sur un employeur un *** comment je fais dans ce cas la puis je ne pourrez demander la green card..
Regarder j'ai vue sa dite moi ce que vous en pensé..
http://immigrechoisi.com/voyages-immigr … unis/1316/
Apparament on peut demander le H1B sur le sole americain avec un visa J1 ou B1.
Si c'est le cas c'est un peut mieux mais au bout de combien de temps je peut demander le H1B?
Car si je vais au USA avec un visa B1 ou J1 et que je cherche du boulot et qu'un employeur et ok pour moi, il peut me faire le H1B ? J'attend votre réponse
Bonne Journée au Americain
Bonne Nuit a Français
1/ pas sur que tu es droit au H1b (pas assez de details sur tes diplomes etc)
2/ plus de h1b dispos pour cette annee
3/ sous visa B1: tu ne peux pas travailler
Je sais bien.
J'ai un cap.. donc c'est pas bon a la base.
Mais peut être que je peut passer d'un visa J1 ou B1 à un visa H1B non ?
Sa devrez être bon a mon avis non ?
sitiara836 a écrit:Je sais bien.
J'ai un cap.. donc c'est pas bon a la base.
Mais peut être que je peut passer d'un visa J1 ou B1 à un visa H1B non ?
Sa devrez être bon a mon avis non ?
Les exigences pour obtenir un H1b sont les memes: le fait de venir sous un autre visa avant ne change rien!
Donc la reponse est: non ce n'est pas 'bon'.
Daccord.
Donc aucune solution pour y allez ?
Apparemment..
Une astuce je c'est pas un petit conseil.
Car avec le J1 on peut bosser apparemment et rester juste un an au usa mais si dans c'est un an je me fait sponsoriser je peut toujours pas avoir le H1B c'est bête..
les astuces:
avoir des diplomes
avoir de l'experience recherchee
etre reconnu dans son domaine (prix etc)
avoir des $$ et investir
reprendre des etudes
jouer a la loterie de la green card (gratuit)
epouser un americain
J'ai beaucoup dexpérience dans mon domaine.
Je vais attaquer un bac pro a mon avis..
Ou bien la loterie..
Aurai tu le site de la loterie ?
la loterie n'ouvre qu'a l'automne.
https://www.dvlottery.state.gov/
si tu as de l'experience: a toi de jouer: candidatures spontanees, reponses a des annonces...etc
Mais quel visa il me ferons si je peut pas avoir un visa h1b?
Au secours !!! Je ne comprend rien avec tous ces visas !!! A l aide !!
Voila , j habite actuellement a la Reunion , mon ami a trouver un post pour le Connecticut ,(notre projet est de voyager et travailler en meme temps , lui étant pâtissier français il n a pas eu de mal , de plus son employeur s occupe du visa et le paye . Moi je suis serveuse bar maid depuis 5ans, mais je n ai pas de diplome dans la restauration ! Je suis une bosseuse , et je boss bien ! Bref passons , comment puis je faire pour le rejoindre ? Et encore mieux comment y travailler ? Quel visa demander ? Et y a t il des solution pour arriver a immigrer aux états unis un an au minimum ?? Tout le monde me dis que c est impossible mais je dois y arriver ! Je ne veux pouvoir vivre a l américaine ! I can !....(but Help me !)
apparament tu ne pourra pas avoir le visa h1B car tu ne possède pas un diplome equivalent a le leur.. (tu en a pas même..) Donc voila tu peut faire une demande de visa B1 ou J1 Le B1 c'est pour le tourisme tu avec ce visa tu peut faire genre nourisse pour gardé les petits. Avec le J1 tu peut faire un stage ou bien un job d'été pendant 1 ans environs je crois..
Si tu trouve un employeur qui te sponsorise je sais pas quel visa tu aura vue que le H1B c'est mort.
sitiara836 a écrit:apparament tu ne pourra pas avoir le visa h1B car tu ne possède pas un diplome equivalent a le leur.. (tu en a pas même..) Donc voila tu peut faire une demande de visa B1 ou J1 Le B1 c'est pour le tourisme tu avec ce visa tu peut faire genre nourisse pour gardé les petits. Avec le J1 tu peut faire un stage ou bien un job d'été pendant 1 ans environs je crois..
Si tu trouve un employeur qui te sponsorise je sais pas quel visa tu aura vue que le H1B c'est mort.
sous B1: tu n'as PAS le droit de travailler, meme en tant que nourrice!
loulettee a écrit:Au secours !!! Je ne comprend rien avec tous ces visas !!! A l aide !!
Voila , j habite actuellement a la Reunion , mon ami a trouver un post pour le Connecticut ,(notre projet est de voyager et travailler en meme temps , lui étant pâtissier français il n a pas eu de mal , de plus son employeur s occupe du visa et le paye . Moi je suis serveuse bar maid depuis 5ans, mais je n ai pas de diplome dans la restauration ! Je suis une bosseuse , et je boss bien ! Bref passons , comment puis je faire pour le rejoindre ? Et encore mieux comment y travailler ? Quel visa demander ? Et y a t il des solution pour arriver a immigrer aux états unis un an au minimum ?? Tout le monde me dis que c est impossible mais je dois y arriver ! Je ne veux pouvoir vivre a l américaine ! I can !....(but Help me !)
-vous mariez?
-reprendre des etudes?
-faire du tourisme: visa B2
-trouver un stage: visa j1
Merci pour cette reponse, mais est ce que aux etats unis ils reconnaissent la " validation des aquis et experience" ? Ou ca n a pas de valeur non plus. ? Jai dautre diplome mais cap et bep et apparement ca sert a rien non plus :-(
Il y t il des visas "vacance-travail " comme en australie? Je ne trouve rien la dessus .
Au faite jai 23 ans ...( je precise si ca peut l aider :-) )
Merci bcp
Au niveau étude au USA on peut faire quoi nous les français qui possèdent juste un CAP ..?
sitiara836 a écrit:Au niveau étude au USA on peut faire quoi nous les français qui possèdent juste un CAP ..?
malheureusement pas grand chose.
loulettee a écrit:Merci pour cette reponse, mais est ce que aux etats unis ils reconnaissent la " validation des aquis et experience" ? Ou ca n a pas de valeur non plus. ? Jai dautre diplome mais cap et bep et apparement ca sert a rien non plus :-(
Il y t il des visas "vacance-travail " comme en australie? Je ne trouve rien la dessus .
Au faite jai 23 ans ...( je precise si ca peut l aider :-) )
Merci bcp
pas de visa 'vacances travail' comme l'australie ou le canada.
tu peux neanmoins trouver ce genre d'application via un organisme, juste pour l'ete.
Donc ouai c'est assez difficile...
Mais je veux plus qu un été :-((
Et si .... Jy vais avc un visa tourisme , que je postule pendant se temps la , est ce que certains patrons sint pres a entreprendre les demarches pour le visa , ( meme si c est moi qui paye, du moment que je peux y rester un peu plus. :-) ) il doit bien avoir des solutions :-(
Les visas tourisme sont t ils renouvelables ? Combien de fois ? Merci
loulettee a écrit:Mais je veux plus qu un été :-((
Et si .... Jy vais avc un visa tourisme , que je postule pendant se temps la , est ce que certains patrons sint pres a entreprendre les demarches pour le visa , ( meme si c est moi qui paye, du moment que je peux y rester un peu plus. :-) ) il doit bien avoir des solutions :-(
Les visas tourisme sont t ils renouvelables ? Combien de fois ? Merci
Si tu trouve quelqu'un qui veut t'embaucher, il te faudra quand meme avoir les criteres demandes par l'USCIS (immigration US). Il te faudra aussi retourner en France t'occuper de ton visa a l'ambassade US de toute maniere. Ca c'est si tu rentre dans les criteres des visas de travail. Ce n'est pas seulement dependant de l'employeur. Pour plus d'infos: USCIS, Temporary Workers Visas
Le visa touriste B-2 est valable 10 ans et tes sejours ne peuvent pas depasser 6 mois et ne peuvent pas etre trop rapproches non plus.
Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...
- Étudier à Los Angeles
Los Angeles n'a plus vraiment besoin d'être présenté. Non seulement la ville est ...
- Les quartiers de Los Angeles
Lorsque vous commencez à chercher un logement à Los Angeles, vous réalisez rapidement que la ...
- Le marché du travail à Los Angeles
Le marché de l'emploi à Los Angeles est dynamique et propose une vaste gamme ...
- La vie étudiante à Los Angeles
Los Angeles n'est pas seulement un centre de divertissement et de culture, c'est également un ...
- Gastronomie à Los Angeles
La scène culinaire de Los Angeles figure parmi les meilleures du pays. Les restaurants de la ville offrent ...
- Le sport à Los Angeles
Que vous soyez un passionné de sports invétéré ou simplement désireux ...