Menu
Expat.com

une envie de changer d air

Nouvelle discussion

titi27

bonjour a tous

Voila depuis quelque temps je pense serieusement a partir de ma vielle normandie natal, un marre de tout.Sans enfant ,sans girlfriend ,je me dis que ce serais le bon moment pour un nouveau depart ou une nouvelle experience et a regarder les photos dans google je me dis que le rocher comme vous dites serais pas trop mal.
Je n'ai pas de metier en particulier j ai un cdi cher un constructeur automobile francais sur les chaines de production et un bac professionnel logistique.
Donc je vien aupres de vous et de votre expérience pour recueillir des infos tel que :

_ est_il dur de trouver un travail? quel sont les metier rechercher???
         _est_il facile de se loger??
         _avec combien d argent faut il partir pour je c pas environs 6 mois 
         _ia t il des association qui aide des personnes dans les differentes demarches??

Voila je c pas si je franchirais le pas c peut etre une idee qui partira au bout de quelque semaine comme d habitude mais je c pas je me sens pret a le tenter donc si des personnes peuvent me renseigner ca serais sympa ;)

merci a vous

Harmonie

Bonjour titi27 et bienvenue sur Expat.com!

Je vous recommande vivement de parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.

Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Calédonie.

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets.;)

Harmonie.

MAYEUX

Bonjour

Je suis sur le caillou depuis peu ,avec une dizaine d'années d'expériences à l'expat,
Ici pour qqs années pour suivre mon conjoint qui est fonctionnaire .
Pour moi ce n'est pas une bonne destination.
Un Français n'a RIEN  à faire dans ce beau pays !!!!!!!
La vie est HORS DE PRIX ,ils sont FOU!!!
Les LOYERS au même prix que dans le 16 arrt à Paris .
Pour le travail,ATTENTION ,!!!!! si l'on n'est pas hautement qualifié et ce dans les travaux miniers, ou mécanique lourde ce ne doit pas etre facile.
Il serait préférable de partir avec un CDD OU UN CDI
Il y a la protection pour le travail des LOCAUX!!!!!!!

Le tranfert de dossier de secu n'est toujours pas fait ,j'attend depuis 4 mois.
Les denrées  sont SURTAXEES et sans concurence? les supermarchés appartiennent à 3 ou 4 familles et c'est l'ENTENTE CORDIALE les marges bénéficiaires sont de 4/5 .

Les produits locaux sont plus cher que ceux d'importation????? et de qualité médiocre.
Le prix du KG de salade à 8 euros le KG de citron varie de 1,70 à 6 euros je ne parlerai pas du KG de litchi produit local par exellence à 13 euros
Je ne dirai rien sur la DOUANE qui se régale ; taxe et controle tout!!!!!!!!!!!

A mon avis le Canada ,l'Australie seraient de meilleurs destinations .

Ici il n'y a RIEN à GAGNER mais tout à DEPENSER.

Le ZOREILLE est un animal que l'on doit ponctionner au maximum.

Heureux du climat de la mer et des cocotiers mais le reste très très deçu .
Pour les vacances la Tunisie ou l'Egypte sont de meilleurs destinations.

La population assez indifférente ,ATTENTIVE suivant votre STATUT SOCIALE

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie