Mutation rentrée 2012

Toutes les démarches sur place se font-elles à pied ? en transport en commun ? En métro (jeu de mot)? En dirigeable?

Tu peux les faire à pieds,mais le mieux est de le faire en véhicule.
Je serai dispo en août pour vous accompagner si ça vous tente ;)

Bonjour,

Toujours pas d'avis de mise à dispo 3 mois après ton début d'inquiétude... Effectivement c'est long... J'attends tjs, quelqu'un l'a-t-il eu?

Aurélien

No stress,c'est un peu la bourre actuellement,entre les départs,les arrivées...

Nous l'avons eu hier par mail du ministère via Mme ATTAF,cela ne devrait pas tarder pour tous les autres expats.....courage !!

les gueguen à tahiti a écrit:

Toutes les démarches sur place se font-elles à pied ? en transport en commun ? En métro (jeu de mot)? En dirigeable?

Tu peux les faire à pieds,mais le mieux est de le faire en véhicule.
Je serai dispo en août pour vous accompagner si ça vous tente ;)


Excellent !!!! merci c'est super sympa de ta part, c'est toujours agréable d'être accueillit de la sorte et surtout d'avoir un guide sur place pour le premier jour c'est vraiment appréciable !!:D

Moi non plus, toujours aucune nouvelle de mon arrêté...

J'ai contacté aujourd'hui le MEN et ils ont commencé à expédier les arrêtés. Nous devrions les recevoir, normalement, d'ici la fin de la semaine prochaine.

Merci Karine pour l'info !

Merci beaucoup pour l'info... ça déstresse!!!

Merci pour l'info

merci pour l'info!

je précise que j'ai finalement renvoyé en les scannant les documents urgents à la DES et au vice-rectorat (dans les temps). par contre, mes fiches de renseignement et les pièces justificatives ne sont pas encore partie dans la mesure où j'attends mon avis de notation administrative qui a dû être rectifié suite à une erreur et un passeport biometrique qui doit arrivé sous peu...

J'espère qu'on ne va pas m'avoir oublié pour ça!?...
(Parce que j'ai trouvé ma maison sinon:rolleyes:...  )

Où en êtes vous de tous ces papiers?

nana

Je pense que le plus important était de confirmer l'acceptation de mad, après, pour les papiers, j'imagine qu'il n'y a pas trop d'urgence. Il paraît que de toute façon, il faut tout redonner une fois sur place...
Peut-être tout de même speeder un peu pour le passeport(réservation des billets d'avion)...

merci pour l info ...

Bonjour à tous,
A propos d'une question déjà posée,
qu'est-ce que le certificat de vie à charge de famille pour les enfants de moins de 16 ans ?
Je vois que certains ont bien avancer dans leur dossier alors ...
Quelqu'un sait-il à partir de quelle date pouvons-nous partir ?
Merci d'avance

C'est pas le dossier de la CAF??

@ Raiatea : Aucune idée !

bonjour à tous,
alors avez vous reçu votre arrêté de mise à disposition ?? ça tarde.... stress.
a bientôt.

Non, toujours rien. Ca devient long...

Toujours rien, je confirme... Je n'ai encore pas renvoyé mon dossier de renseignements ni quoi que ce soit hormis le certificat médical et un mail comme quoi j'acceptais le poste.
Je suis ennuyée car mon fils aîné et les filles de mon compagnon veulent venir mais nous n'avons pas la garde pour le moment. Donc il faut passer devant le juge, sans certitude que ce soit accepté. Pensez vous que je doive malgré tout les inscrire sur la fiche de renseignements même si au final, ils ne peuvent pas venir... Quelqu'un a t-il connu cette situation ?? Merci à tous.

Arrêté reçu aujourd'hui du ministère par courrier postal. Tamponné du 9 mai. Je suis dans le Tarn, et mon nom de famille commence par "G" - au cas où ça aurait de l'importance.
Guettez vos BAL, ça ne saurait tarder !

Arrêté reçu aujourd'hui par voie postale. En fait, on en a reçu un sur deux (poste double). Je pense que ça dépend surtout des disciplines.
Les choses sérieuses vont pouvoir officiellement commencer !

C'est quoi vos disciplines?
Moi, c'est les maths et toujours rien...

Lettres Classiques pour moi.
J'ai deux collègues de maths qui arrivent sur Bora cette année, je te dirai quand ils l'auront reçu.
Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles d'eux.

Moi aussi,  rien reçu pour l'instant,  je suis en EPS .

Techno (rien reçu) et doc pour nous.

Merci à tous pour vos réponses.

Salut,

Toujours rien reçu non plus... Suis en maths.

Aurélien

Je suis en Economie et gestion et je n'ai toujours rien reçu.

Salut
Tjrs rien reçu non plus mais j'ai reçu un mail du Snetaa rassurant.

"Vous êtes nombreux à nous questionner, et nous tenons à vous informer que tout d'abord, il est « normal » que votre arrêté ne soit pas encore arrivé.

Petite précision, le VR (Vice-rectorat) représente l'Etat, la DES (Direction des Enseignements Secondaires) représente le Pays de par son autonomie.

Le VR gère principalement les cordons de la bourse, la DES le domaine pédagogique et la répartition des moyens.

C'est la DES qui choisis les personnels à venir et informe le VR de ces choix pour qu'il fasse les arrêtés. Ce qui peut expliquer les différents courriels reçus ces derniers temps ! C'est une guéguerre entre le VR et la DES sur les attributions de chacun. Même nous Snetaa avons dénoncé le courrier de la DES, car elle vous demandait de répondre à une date limite, chose que vous aviez déjà fait auparavant en répondant au VR !

Envoyer les documents, nous n'y voyons aucun inconvénient mais la date limite, pas très élégant !

Nous sommes allés au Vice rectorat la semaine dernière et régulièrement nous les questionnons, et la réponse est toujours la même à savoir que Paris (le MEN) n'a toujours rien envoyé !

Ils préfèrent « pondre » le décret sur l'évaluation des enseignants avant de quitter les bureaux plutôt que de signer vos arrêtés.

Par contre essayez de ne rien entamer comme démarche matérielle irréversible ou couteuse tant que vous n'avez pas d'arrêté officiel.

Après être allé questionner à Paris, le MEN précise qu'ils n'ont eu la liste que le 1er mai et que le délai administratif est d'environ 10 à 15j. Donc théoriquement vous devriez le recevoir, dans votre casier d'établissement ou par courriel, très bientôt. Du moins je l'espère. Où pour certains l'avoir déjà reçu à la lecture de notre courriel."

Voilà
A +

Salut Somakris ou plutôt le rennais
Sur quelle île pars-tu ?
Je suis également de Rennes et je pars sur Raiatea
A +

Bonjour à tous,

j'ai suivi cette discussion car comme beaucoup d'entre vous j'attends une confirmation pour un poste au collège de Tahaa. J'ai renvoyé mon acceptation, plus le certificat médical, mais je n'ai pas eu en retour de réponse indiquant que mon acceptation était bien prise en compte. Pensez vous que ce soit courant ?
Comme vous mon attente qui se prolonge devient stressante ...

Salut à tous,

Rien encore pour nous non plus (anglais et technologie : Makemo).

Patience...
L'arrêté en main sera le départ d'une nouvelle folle série de démarches ;)

TECHNOLIVE a écrit:

Bonjour à tous,

j'ai suivi cette discussion car comme beaucoup d'entre vous j'attends une confirmation pour un poste au collège de Tahaa. J'ai renvoyé mon acceptation, plus le certificat médical, mais je n'ai pas eu en retour de réponse indiquant que mon acceptation était bien prise en compte. Pensez vous que ce soit courant ?
Comme vous mon attente qui se prolonge devient stressante ...


Bonjour,

Je crois que personne n'a reçu de réponse. Tout juste un "accusé" de lecture pour ceux qui ont coché cette option dans la messagerie électronique.
En tous cas, moi je n'en ai pas reçu.

L'arrêté que tu ne devrais pas tarder à recevoir sera la preuve que tu as bien été lu(e)

merci (lu)

Olivier.

Salut raiatea35. Je suis à Vitré. Je pars pour Taravao. On pourrait continuer à échanger pour se coordonner.

Toujours rien reçu (pour la techno)...

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas : aucune nouvelle depuis l'envoi du CM et de l'acceptation du poste.

Encore un peu de patience...

Somakris, je lis que tu pars à Taravao en ecogest, je suis aussi sur le lycée de taravao et j'ai pris contact avec la direction afin d'avoir une fiche de voeux etc... mais à ce jour aucune réponse. As tu essayé de les contacter ???
merci.

Chouette !! PERUSE.
J'ai envoyé un mot de courtoisie au chef d'établissement et un autre au chef de travaux (très sympathique). Ce dernier m'a répondu et je sais que le proviseur a bien eu le message. Ils n'ont pas encore commencé la répartition des services. Je t'enverrai bien ses coordonnées. Indique-moi comment faire.

Bon...
Je viens tout juste de recevoir un mail de la part du vice-rectorat me demandant de fournir mon RIB ainsi que mon arrêté de nomination.
J'imagine que je ne suis donc pas prêt d'avoir mon arrêté officiel...
Pour l'anecdote, nous avons (ma femme et moi-même) envoyé exactement les mêmes documents au même moment. Pour l'instant, mon épouse par seule (arrêté reçu hier par courrier).