Mutation rentrée 2012

Je suis la femme de Ray.
Depuis juillet 2011, on n'a le droit qu'à un seul bagage de 23 kg pour ceux qui arrivent !
Et surtout, il faut que le vol de PPT - Raiatea soit bien inscrit sur le même billet d'avion. Ne pas oublier que c'est un vol international du départ à l'arriver ! Car maintenant entre  les îles, on a droit qu'à une valise de 10 kg ! donc vérifier bien vos billets !
Nana.

Bonjour à tous

    je découvre  avec plaisir le site et ses forums, une mine d informations et surtout d 'échanges,
    je suis aussi candidat à la  mutation en Polynésie et comme tout le monde je me pose beaucoup de questions,
     j 'ai bien recçu mon arrêté de MAD, par contre rien de la DES même pas une fiche de renseignements à completer où infos de réunion  avant la prérentrée!!
  avez vous des infos à ce sujet?

merci.

Bonjour à tous. J'ai reçu ce matin, par courrier postal, ma MAD. Ce n'est pas tôt.

Merci pour vos réponses.

Voilà, c'est lancé....

Les infos que j'ai ce jour :
*tout est géré par le Vice-rectorat de Polynésie française : IFCR, IE
*Pour la CCP, il faut à la DIPE de votre académie la photocopie du titre de transport.

Par contre, vers quel service académique ou ministériel devons-nous nous adresser pour la demande d'avance sur salaire à laquelle nous avons droit?

Et, comment se passe le départ : qui émet les billets d'avion ,etc...?

Bon courage à tous pour les démarches :)

Bonjour,

Pour la demande de CCP comme pour l'avance sur salaire, j'ai cntacté la DPE maths du rectorat qui m'a dit de leur envoyer un courrier de demande avec la copie du titre de transport aussi...

Aurélien

Merci CiciTahiti pour tes conseils.

Si tu connais des collègues qui ont une maison F3-F4 meublée à louer dans les environs de Punaaiua, Faaa ça peut m'intéresser.
C'est quoi ta voiture?

Sinon, je pense que ce n'est pas la peine de s'inquiéter pour les passeports... tant qu'on les a le jour J!

Maintenant ce qui serait bien c'est d'avoir la date de départ! Si tout le monde écrit au rectorat... peut être qu'ils comprendront qu'on en a besoin?

Bonjour

question a ceux qui ont reçu leur MAD, l'IE est-elle  précisée sur le MAD ?

On nous demande de fournir dans les pièces pour constitution du dossier:
la decision d 'atribution de l' indemnité d' éloignement, qu' en est-il de ce document ?

merci encore pour vos infos.

------------
info aux MAD, le service DL du VR serait fermé le 31/05 et 1/06 pour accéler l' organisation  du transport  es personnels et autre.

Bonne question et aucune idée!

Aureli1 a écrit :
"Pour la demande de CCP comme pour l'avance sur salaire, j'ai cntacté la DPE maths du rectorat qui m'a dit de leur envoyer un courrier de demande avec la copie du titre de transport aussi..."

Mais qu'est ce que la "CCP"...?

Le CCP c'est le Certificat de Cessation de Paiement. Mais je croyais que ce papier il l'envoyait directement en Polynésie.

Bonjour,
J'ai reçu un mail du directeur de l'école primaire et élémentaire de Raiatea. Pour l'inscription il faut :
-un certificat de radiation,
-le dossier scolaire
-et un certificat médical que vous devez obtenir auprès du médecin scolaire au dispensaire d'Uturoa dès votre arrivée sur l'île (avec les carnets de santé)
Je lui ai posé la question pour les vaccins mais pas de réponse précise. Dommâge !!! Quelqu'un peut peut-être essayer de reposer la question du BCG...
A +

Bonjour à toutes et à tous.

Ca y est ! J'ai reçu ce matin la mad au courrier ( je suis nommé à Tahaa pour la Techno)

ça devrait suivre pour les derniers, patience et courage
:)

Pour l'inscription de tes enfants, il faut être à jour de tous les vaccins y compris le BCG.
Sauf si pour des recommandations médicales, tu ne peux pas le faire.

Ce qui me pose problème c'est les réactions suite aux BCG. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est plus obligatoire en France. Merci pour tes infos.

Pour la techno, renseigne toi mais il est souvent préférable d'amener son propre matériel. Je parle par expérience.
Vois avec tes collègues s'ils ont passé les commandes.

Bons préparatifs.

Bonsoir
A Raiatea35 :
Peux tu me donner le mail de l'école, je n'arrive pas à les joindre pour pré-inscrire mes enfants. Qui plus est, le dernier n'aura pas tout à fait 3 ans à la rentrée. J'espère qu'ils le prendront...

anne13009 a écrit:

Bonsoir
A Raiatea35 :
Peux tu me donner le mail de l'école, je n'arrive pas à les joindre pour pré-inscrire mes enfants. Qui plus est, le dernier n'aura pas tout à fait 3 ans à la rentrée. J'espère qu'ils le prendront...


vaitahe@dep.pf
Il y aune classe de tout petit mais à Tahina. Les deux écoles sont couplées mais pas au même endroit.
Contact Monsieur Augustin Rongomate.
Tout est sur le site
http://www.cir12.dep.pf/index.php/ecole … ns-raiatea

bonsoir
cela fait quelques temps que je parcours les discussions du forum, surtout pendant la longue phase d'attente!
Je suis mutée en Hist/géo au collège de Tahaa à la rentrée (en provenance de la Réunion). La plupart de nos démarches sont ok. Nous avons déjà fait un séjour 2 ans à Tahiti, collège de Mahina puis deux ans à Huahine. Si besoin je peux donner quelques renseignements (même si j'ai vu que les infos venant de huahine passaient bien!).
A + sur le forum ou en Polynésie!

Bonjour

question a ceux qui ont reçu leur MAD, l'IE est-elle  précisée sur le MAD ?

On nous demande de fournir dans les pièces pour constitution du dossier:
la decision d 'atribution de l' indemnité d' éloignement, qu' en est-il de ce document ?

merci encore pour vos infos

Oui! d'autres infos sur Huahine, ça m'intéresse.

louer un vélo, un scooter, une voiture... Trouver un bon garagiste... manger à une bonne roulotte, une bonne table...
Se soigner sur place?
Et autre bons plans.

Nana

FareHinano a écrit:

Oui! d'autres infos sur Huahine, ça m'intéresse.

louer un vélo, un scooter, une voiture... Trouver un bon garagiste... manger à une bonne roulotte, une bonne table...
Se soigner sur place?
Et autre bons plans.

Nana


infos sur huahine
location : vélo, scooter, voiture : sur la place, à côté de chez Guinette ou  côté de la station Mobil (2 stations sur Fare), attention aux horaires, au début, aon se fait avoir (mais même surl la réserve, on fait presque le tour de l'île).
garagiste : juste en face du collège
se soigner sur place : il y a des médecins, un dispensaire, un dentiste, un kiné, une ostéopathe, des infirmières, une sage femme, etc.
une bonne roulotte : 3 ou 4 sur la place du village, essaye-les toutes pour te faire une idée.
une bonne table : aux Dauphins (spécialités locales et françaises) chez Guinette le midi (un snack face au lagon), le Mahi-mahi (spécialités locales face au quai), le New Temarara (en face de chez Guinette) : à éviter le vendredi et le samedi soir sauf si tu aimes les embrouilles ou la baston (c'est juste en face du fare pote, lieu de rendez-vous des désoeuvrés). Sinon, sur la petite île, il y a Chez Tara (Ma'a traditionel le dimanche midi)
Pour sortir : pas de ciné (rempli ton disque dur avant de partir) mais des festivités régulières avec spectacles de danse et de chants ((départ de la Hawaïki Nui, la 1ère période de vacances. Tous les collègues affectés sur PPT veulent "réserver" chez toi). Pas mal d'activités autour des temples et églises : chant, danse, activités pour les jeunes, ma'a le dimanche, etc. (moi qui suis agnostique, j'ai plus fréquenté les églises et temples en 1 an qu'en 50 ans !). ne t'étonne pas du nombre d'édifices religieux, il y en a plus que d'écoles (catholiques, protestants, mormons, témoins de Jéhova, adventistes, etc.). Si tu aimes les ambiances Rock&Roll, le week-end, le lieu de rendez-vous se trouve au point de vue, à la pointe sud de l'île (rendez-vous informel des voitures boum boum et "concours" de son) : sympa en début de soirée, puis animé, puis chaud, très chaud... et scabreux (si tu passes en voiture au petit matin, roule doucement pour éviter les corps vautrés au milieu de la route). Ah, surtout, n'y va qu'avec des locaux.
Sinion, on dit que Huahine est le fief des indépendantistes, c'est surtout vrai sur la petite île. Il y a des réunions politiques, évite dans un premier temps les discussions engagées.
Voili voila.

Sur Huahine, angeligelo vient de donner beaucoup d'infos.
Au collège il y avait une équipe de rameurs, y compris des métros, qui faisait l'Hawaiki nui, pas mal pour se faire à la vie des iles. Il y avait aussi une équipe de filles, ambiance super.
Angeligelo a parlé de chez Tara pour manger un bon ma'a Tahiti le dimanche. C'est en plus un endroit super pour nager, plonger, le lagon et la plage sont très beaux à cet endroit.
Pas mal d'adresses sympa ont soufferts de la crise et de la baisse du tourisme et je sais que certaines sont en train de mettre la clé sous la porte.
C'est vrai que Huahine est souvent présentée comme un fief indépendantiste; mais au quotidien, si on prends le temps de parler avec les habitants (mais pas de politique en effet!), on est pas déçu et il n'y a pas d'hostilité.
Avoir un petit bateau (même une coque en alu) est vraiment un plus pour profiter du lagon.
Bonne découverte!

À raietera , moi aussi je crains les réactions du bcg... avons nous le choix? D'autant qu'il y a des  cas de tuberculose à Tahiti et les iles autour..

À Anne, il faut écrire un mail à la mairie de la ville où tu vas scolariser tes enfants." service pôle scolarité". Cela afin de preinscrire tes loulous. ils demandent le scan du livret de famille (parents-enfants) et la preuve que tu vas travailler dans telle école.
Une fois sur place, il faudra te rendre à la mairie pour confirmer les inscriptions avec tous les justificatifs.
d'autre part, si cela fait comme ma fille, ton enfant qui n'a pas encore 3 ans sera inscrite dans les registres sans garantie de pouvoir intégrer la TPS... ils privilégient (à Punaauia en tout cas), les enfants de milieux défavorisés. c'est en arrivant que tu pourras voir la direction de l'école et savoir s'il l'accepte.
Voilà. Je répète que c'est pour Punaauia, et peut être pas pour ton coin...
Bon courage

Pour ce qui est des vaccins, j'ai une amie qui est arrivé l'an passé et elle a précisé que son fils était allergique aux vaccins et on ne lui a rien demandé. Il n'est pas vacciné contre l'hépatite B.
Tout dépend de l'école où vous inscrivez vos enfants.
Par contre, je viens de l'apprendre hier, une dose de fluor est donnée tous les jours aux enfants à l'école. Je ne sais pas si cela se fait dans toutes les écoles. L'an passé, il n'y en avait pas.
Prenez tous les renseignements.

J'ai un gros souci, je pars dans trois semaines et la personne intéressée par l'achat de mon véhicule s'est désistée (problème d'argent).
Aussi pour information, je vends ma 307. Elle est en bon état, a été entretenue régulièrement, et je la vends au prix de l'argus.
N'hésitez pas à me contacter.

Merci Ophélie2805 !

Maurruru Angeligelo et Thrasybule pour ces infos sur Huahine qui précisent bien celles que j'avais plus ou moins. Je pense que je vais relire ce post plusieurs fois ces prochains mois;)

...je n'irais pas aux réunions politiques que si on m'invite (idem pour les coins chauds).

   l'Awaiiki Nui j'imagine bien que ça doit faire du grabuge :)!
(je m'entraine mais  ne sais pas si je serais fin près d'ici octobre lol... Ne venez pas tous chez moi!)

questions diverses: y'a-t-il un facteur de ukulélé sur Huahine? Où trouver un  bon luthier (guitare, ukulélé) sur le Fenua?

Nana

FareHinano a écrit:

Maurruru Angeligelo et Thrasybule pour ces infos sur Huahine qui précisent bien celles que j'avais plus ou moins. Je pense que je vais relire ce post plusieurs fois ces prochains mois;)

...je n'irais pas aux réunions politiques que si on m'invite (idem pour les coins chauds).

   l'Awaiiki Nui j'imagine bien que ça doit faire du grabuge :)!
(je m'entraine mais  ne sais pas si je serais fin près d'ici octobre lol... Ne venez pas tous chez moi!)

questions diverses: y'a-t-il un facteur de ukulélé sur Huahine? Où trouver un  bon luthier (guitare, ukulélé) sur le Fenua?

Nana


Ia Orana,
Tu peux aller aux réunions politiques sans problèmes. Pour t'exprimer, c'est comme partout : une fois que les gens te connaissent, qu'ils savent ce que tu fais, ce que tu es, ils acceptent plus facilement ton point de vue.
Hawaïki Nui : C'est le plus gros événement de l'année : La course la plus prestigieuse de va'a, alors oui, il y a de l'animation (la population doit doubler). Par contre, les équipes sont super entraînées. Pour la première année, si tu peux assister au départ sur une embarcation, c'est inoubliable !
Oui, il y a un facteur de ukulele et de kamaka (je crois que ça s'appelle comme ça : ukulele hawaïen avec une caisse). Il est sur Faie mais tu peux le voir sur le marché. Il y a aussi un fabricant de rames (de va'a et de paddle).
nana
Angéli

cicitahiti a écrit:

Par contre, je viens de l'apprendre hier, une dose de fluor est donnée tous les jours aux enfants à l'école. Je ne sais pas si cela se fait dans toutes les écoles. L'an passé, il n'y en avait pas.
Prenez tous les renseignements.


Je confirme nous donnons une dose de fluor tous les midis mais cela uniquement après autorisation des parents. Nous faisons brosser les dents et tous les mois la prévention dentaire passe afin de vérifier et informer sur le brossage des dents.

Cicitahiti, je t'ai envoyé un MP sur ta boite afin d'avoir des infos précises sur ta voiture qui pourrait peut être m'intéresser. merci.

Bien reçu ton message Peruse.

Ray, en ce qui concerne le fluor, jusqu'à quel âge en donne-t-on?

merci

cicitahiti a écrit:

Bien reçu ton message Peruse.

Ray, en ce qui concerne le fluor, jusqu'à quel âge en donne-t-on?

merci


12 ans !

ah merci cicitahiti, je vais le consulter et te tiens au courant pour ta voiture.

Ah ben tiens, ça y est, j'ai reçu par courrier l'arrêté. mdr

Sans blague! Seulement maintenant! Même moi ça fait déjà 3 jours que je l'ai eu par la poste!

Sinon quelqu'un a du nouveau pour notre date de départ?

Bonjour à tous
Je venais justement poser la même question. Qui joindre au vice rectorat ?

Je ne sais pas si ça vaut le coup de les appeler, j'imagine qu'ils nous enverront un mail quand ils auront réservé les vols... Quoique...

C'était pour savoir si on peut faire des voeux relatifs aux dates.

C'est vrai que ça se fait pour Mayotte, mais pour la Polynésie, aucune idée !
Des "anciens" pourront peut-être nous répondre ?

Lors du dernier séjour, ils nous avaient proposé de faire des voeux de dates.. je suppose que c'est tjours la même chose..