Mutation rentrée 2012

Contente pour ceux qui ont enfin leur date!

Mapie&Fab, moi aussi je dépends de la DEP et je n'ai aucune nouvelle... enfin, si tu pars le 6, il y a de fortes chances que je sois dans le même vol que toi.
Pourrais-tu me dire où je peux les joindre pour essayer d'en savoir un peu plus?

Merci!

Sinon, notre caisse partira le 9 juillet.. puis on ira en vacances penser à autre chose pendant 10 jours, et on "campera" en attendant le grand départ!

bon courage à tous pour les derniers préparatifs! Dans un mois, on y sera presque!

Salut Ophely2805,
C'est Angelique Rodière de la DEP qui m'a contactée en premier pour ce proforma.
L'avantage c'est que tu choisis ta date de départ.
Quand tu devras contacter Air Tahiti Nui utilise cette adresse :
TNreservation@airtahitinui.pf

Maintenant j'ai le proforma corrigé, je lui envoie tout.
Ceci dit on n'est pas à l'abri de changements...

A plus et bonne vacances.

bonsoir tout le monde!

j'espère recevoir ma feuille de route bientôt comme la plupart, cependant la question du nombre de bagages par personne, évoquée récemment, reste en suspend.

Aurons nous droit à 2x23kgs par personne ou seulement 1x23 kgs /personne?
Sinon j'envisage d'envoyer un ou deux colis postaux (aériens) chez une collègue de Huahine(imprimante,  aile de kite 2011,  quelques cahiers, bouquins et stylos pour la rentrée,quelques fringues... ).ça coûte un peu mais j'aime trop le kite :cool:... Qu'enpensez-vous?

Salut,
Regarde sur le site d'Air France (ou Air Tahiti Nui), c'est 1x23 kg/personne. Bien dommage d'ailleurs... Car le surcoût est élevé.

Bonsoir à tous.
J'ai reçu ce jeudi soir les infos sur ma mise en route. Je pars le 02 Août.Qui d'autres ? Nous aurions droit à 2x23 kg chacun (sauf les enfants de - de 2 ans)

Salut,
Tjrs pas de nouvelles de notre départ!!!
Avec quelle compagnie pars-tu pour avoir droit à 2*23kg ?
A +

Bonsoir Raiatea35. Je pars avec Air France

Ça y est!! comme toi Somakris, départ le 2 aout avec air france. vol de 19h et quelques (ça c'est super cool avec les enfants!), date non modifiable.
Et effectivement ils annoncent 2*23kg par passager! On est 4!
Ouf! Enfin du concret et j'ai apprécié la salutation qui "remercie pour notre patience".

bonsoir


C'est cool si on dispose de 2x23! (j'avais bien lu ça quelque part dans la discussion, c 'est une mesure dérogatoire)
Donnent-ils des indications sur les dimmension max des bagages?
(je présume L+l+H inférieur à 2m)

Somakris et Ophely sont nommés sur l'ile de Tahiti?

Nana

Bonsoir. Moi je vais sur Tahiti, à Taravao exactement.

Je viens de recevoir ma date de départ : le 7 août à 19h.

Mektouub

Cool pour les 2x23 kg...
Départ pour nous également le 7 août.

bonjour,
a somakris, la famille lookasss14 partira aussi sur ce vol : 2 adultes et 3 enfants... sur tahiti aussi!!!!

On part aussi le 7 août

Bonjour
On part le 7 août. On a droit à 2x23 kg jusqu'à Papeete.
Mais attention :
Concernant les personnels affectés dans les îles autre que Tahiti, le Vice rectorat fera le nécessaire pour les réservations et vous transmettre les billets dès que possible. Tout agent fonctionnaire a droit à 25 kilos de bagages et 10 kilos pour les accompagnateurs, tous frais supplémentaires seront à la charge de l'agent fonctionnaire.

Problème...

idem, 7 août à 19 h

2 X 23 kg, youpi

quant au transfert sur une autre île, je crois que je vais acheter ma voiture sur PPTE et mettre un certain nombre d'affaires dedans pour transfert maritime tahiti- bora

Les 2 x 23kg, c'est écrit sur vos billets d'avion?

Merci pour le tuyau !
En effet, je vais peut-être acheter la voiture à Tahiti et flanquer la voiture sur le bateau avec les valises supplémentaires.
Le 2x23kg est écrit sur le mail du VR.
On va tous se retrouver dans le même avion !
Bonne journée

Départ pour le 07 Août également. Merci pour l'idée de la voiture.
A bientôt dans l'avion.

Moi aussi sur Tahiti, Punauuia.

Ophely2805, c'est la DEP qui t'a envoyée ta date de départ et le nombre de bagage?

Bonjour,
De mon côté, départ le 31 juillet!
Les 2 x 23 kg sont effectivement notés sur le plan de vol!
Les billets nous parviendront dans quelques jours!

Bonjour,
Départ aussi fin juillet. Billets électroniques reçus à 5 h du matin.

Salut,

Départ également le 7 pour nous.

Cela va faire un bon vol Educ'Nat ce mardi soir ! :lol:

Bon courage pour les derniers préparatifs...

Ps : Pour les bagages (îles éloignées) il va falloir jongler avec les maxima Air France et ceux des lignes intérieures : bagages cabine et valise soute... bref, encore un truc à réfléchir et optimiser !

Mapie&fab, c'est le mail "mad2012" qui m'a envoyé mon plan de vol. je dirai donc plutôt le rectorat plutôt que la dep.

2*23kg,comme prévu par le VR ;)
(voir l'un de mes anciens post)

Bienheureux les Mad sur Tahiti avec 2x23KG !

Après réflexion, pour concilier les 2 règles on envisage :

- le remplacement du trolley cabine trop grand sur ligne intérieure (MAX : 45x35x20 cm) par un petit sac à dos : 5 kg jusqu'à Papeete, puis diminué à 3kg sur vol intérieur.

- un bagage de 23 kg adulte jusqu'à Papeete, puis on transfère 2kg du bagage de cabine dans les valises (25 kg autorisés sur ligne intérieure mais seulement 3 kg en cabine)

- une valise entre 10 et 20 kg pour le fiston pour lequel on paiera un supplément sur le vol intérieur (accompagnateur : bagage soute 10 kg max) et un bagage cabine max 3 kg tout du long pour lui.

Il reste à trouver un moyen de repeser tout cela à Papeete pour ne pas déballer dans le hall de l'aéroport le 9 ou 11 Août.

Qu'en pensez-vous ? y a t-il une faille dans notre raisonnement ?

Je précise qu'on n'envisage pas de véhicule sur Makemo (donc pas de plan bagage dans la voiture...).

Ou alors : on ne se soucie que des max Air France et on paie les suppléments de poids pour la ligne intérieure (passage du trolley-cabine en soute...).

Billets électroniques reçus! Il y a la liste de tous les MAD partant ce jour là!

Petit message pour tous ceux qui auront des excédents de bagages sur les vols entre Tahiti et les îles (c'est à dire tout le monde!): se renseigner sur l'envoi desdits bagages par le fret de air tahiti, cela coûte en théorie moins cher que en excédents de bagages...

ok ok...  un colis postal à partir de Papeete jusqu'à une adresse sur son île, ça doit se faire aussi et revenir plus ou moins au même tarif !?

Pour les billets de TGV (que je vais prendre sous peu) est-il possible de choisir un trajet réalisé la veille du voyage
(Le 6 pour un départ le 7) sans perdre ses chances d'être rembourser à 80% comme normalement convenu?

D'ailleurs quand et par qui est-on remboursé?
(j'ai bien retenu qu'il fallait conserver tous les justificatifs d'achat et de transport des billets)

Nana

pour le train,oui tu peux venir la veille.
Pour le remboursement,justificatif à rendre au vice rectorat.

pour les colis,pas sur que ça revienne moins cher avec l'opt.

Merci les gueguens, si tu as un nom de société de fret maritime, je vais en avoir besoin...

Pour envoyer le fret sur Raiatea, Bora, Huahiné, tu peux le faire par le Taporo ou bien l'Hawaiki nui. Je ne connais pas les tarifs ni les démarches mais cela semble courant ici.

Ok, j'ai déjà le nom de ces bateaux, dans la tête je sens qu'on va  utiliser oui...

Bonsoir à tous,
Pour moi aussi départ le 31 juillet !
Je suis mutée au collège de Faa'a.(IDE scolaire)
Je crois que je n'ai pas assez d'un cerveau pour tout prévoir et organiser... J'ai trouvé une chambre d'hôte pour la première semaine.
Avez-vous des infos sur les délais pour trouver un appart. ? Une voiture ? ...
A bientôt,
Annie

bonsoir, nous sommes arrivé sur Moorea dernièrement, pour la voiture nous avons trouvé chez avis location il vendent leurs véhicule a environ 20 000 kilomètres sinon tu as de particulier a particulier mais il faut savoir que très rare sont les personne qui font l'entretien :)... Pour notre maison nous sommes passés par Agence, nous sommes très content...
Nana

Bonsoir tout le monde.
Ma caisse maritime est partie aujour'hui! On aura hâte de l'avoir dans 2 mois...!

Sinon j'ai eu mon certificat de cessation de paiement par ma gestionnaire.
Je l'ai transmis par mail au VR.

Alicane, as tu réservé dans une pension de famille?

Bonne nuit!

Bonsoir
Je viens de recevoir la réservation de Air Tahiti pour le Papeete-Raiatea. Mais pas encore le billet principal.
Il est indiqué :

LA DATE LIMITE DE PAIEMENT FIXEE AU 03 AOUT 2012 AVANT 15H00
AU DELA DE CE DELAI VOTRE RESERVATION SERA AUTOMATIQUEMENT ANNULEE 
TYPE DE TARIF - ALLER/SIMPLE PRIS EN CHARGE PAR LE VICE-RECTORAT
TARIF COMMUNIQUE A TITRE INDICATIF. LA CONFIRMATION DU TARIF VOUS SERA DONNEE A L EMISSION DU BILLET.

Je suppose que je n'ai rien à faire??? ou bien faut il faire l'avance de ce trajet aussi et ensuite se le faire rembourser?

Non,tu n'as rien à faire.