Mutation rentrée 2012

Salut Anne,
A quelle date repars-tu de Papeete ?
Merci

@anne13009 - Pourriez-vous éviter d'écrire en lettre majuscule s'il vous plait afin de faciliter la lecture? :)

Merci,
Aurélie

bonjour ,
quelqu un sait il qui delivre l attestation de vie a charge pour les enfants de moins de 16 ans , la caf vient de me dire que ce n est pas eux????
d avance emrci de votre réponse

Sisi c'est la caf.
Demande leur l'attestation comme quoi tu as bien à charge tes enfants. sinon normalement tu peux l'imprimer direct sur ton espace perso.

super merci pour ta réponse , je vais aller sur mon espace perso de suite....

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est que la décision d'attribution de l'indemnité d'éloignement ? qui l'établit ? Merci

Bonjour,
A ThomasMaryline, merci pour les infos :)
J'avais effectivement fait un petit tour sur le site Avis, c'est cher !! mais bon !
Pour les apparts, vaut il mieux prendre déjà rdv avec les agences de la métropole ou bien attendre d'arriver à Papeete ?
A Ophely2805, j'ai réservé dans la pension de famille Otaha Lodge (http://www.otaha-lodge.com) à Punaauia (ville ou j'aimerai trouver un appartement !), j'ai pris un lit dans un dortoir, je n'ai pas vraiment les moyens de prendre une chambre...
A bientôt !
Annie

Alicanne a écrit:

Bonjour,
A ThomasMaryline, merci pour les infos :)
J'avais effectivement fait un petit tour sur le site Avis, c'est cher !! mais bon !
Pour les apparts, vaut il mieux prendre déjà rdv avec les agences de la métropole ou bien attendre d'arriver à Papeete ?
A Ophely2805, j'ai réservé dans la pension de famille Otaha Lodge (http://www.otaha-lodge.com) à Punaauia (ville ou j'aimerai trouver un appartement !), j'ai pris un lit dans un dortoir, je n'ai pas vraiment les moyens de prendre une chambre...
A bientôt !
Annie


Ia orana voici le lien d'une agent immo d'un ami : http://www.atike-immobilier.pf/

nna

Bonjour, a tous je pars également le 31 juillet. Avez vous pu ouvrir un compte en banque à distance et si oui à quelle banque et qu'elles sont les démarches à effectuer svp merci d'avance.

J'ai ouvert un compte à la banque de polynésie (société générale), après avoir hésité avec l'OPT
J'en suis très contente. j'ai presque immédiatement reçu un rib.
J'ai fait un virement, c'est gratuit et rapide.
J'ai prévu deux cartes bancaire et un chequier. on réglera cela à mon agence à notre arrivée.
Et au niveau communication, très grande disponibilité par email, franchement RAS.
Cherche sur le net banque de polynésie et demande une ouverture de compte, rapide, facile...!

Ok merci beaucoup pour l'info

Merci hinano2b pour l'info !

Bonjour à tous,

Je confirme la rapidité et la sympathie des conseillers à la Banque de Polynésie pour l'ouverture d'un compte à distance.

Pour info, une fois la transmission des documents demandés, l'ouverture du compte (RIB) s'est faite pour moi, dès le lendemain.
Pour la création d'une CB, il faut compter un mois après avoir approvisionné votre compte.

rhaaaaaaaaaaaaa

date de départ avancée : du 7 août au 31 juillet, 10 jours à patienter sur Tahiti avant de rejoindre Bora.... C'est le bordel intégral !

des gens ont-ils des adresses de maisons de pension sympa sur Tahiti et proches du rectorat ou de la DES ?

On est preneurs aussi! On vient d'avoir le même mail!!!!!!!!!!!

"Les pensions de famille" ne sont pas pas à Papeete mais à Punaaiua : http://www.otaha-lodge.com, www.relaisfenua.fr
Il y a aussi des locations à la semaine sur Papeete.
Bon courage !
Annie

bonjour

revirement de situation plus que désagréable me concernant ainsi qu'une vingtaine d'autres mad2012, alors que nous avions reçu notre feuille de route le 4 juillet prévenant d'un départ le 7 aout (no de vol et horaires données, vous en êtes témoins), le mail mad2012 de la DES nous averti ce matin 8H, autrement dit 20h à Papeete, qu'il ne sera pas possible de partir le 7, mais qu'en conséquence il faudra partir le 31 juillet... Evidement un certain nombre de démarches et rdv fondamentaux sont  déjà pris

Je vous laisse lire le mail que j'ai envoyé aussitôt vous comprendrez mon mécontentement.

"Je trouve parfaitement anormal et  injuste ce changement de dernier moment, qui ne nous laisse plus que quinze jours alors que des rendez-vous fondamentaux sont pris.
j'ai un rendez-vous médical très important (consécutif à une opération chirurgicale fin juin) modifié dés réception de ma feuille de route initiale pour le 6 aout, j'ai pris mon billet de train POITIERS/PARIS ROISSY pour le 7, j'ai renseigné le formulaire ESTA en précisant la date et le vol utilisé pour transit aux USA, j'ai organisé l'état des lieux de ma location le 2 aout...
De plus, nous allons devoir payer 9 jours d'hotel en stand by à Papeete à minimum 100€ la nuitée!?!

Compte tenu de mon rendez-vous médical (mon chirurgien est en vacance avant la date du 6, je vous fais suivre l'attestation dans un autre mail...)  et bien entendu, des frais que vont occasionner ce changement  permettez-moi de demander d'y déroger le plus immédiatement possible.

Je présume que je ne vais être le seul à faire cette demande.

Aussi, dans l'attente de votre réponse et de davantage d'explications je transmet cette information à mon syndicat, au vice-rectorat, et souhaite m'expliquer avec votre supérieur hiérarchique pour cette probable négligence qui pourrait bien remettre en cause le déroulement serein de notre mise à disposition.

A très bientôt"

D'autres sont-ils dans ce cas de figure ici?

Ca nous met carrément dans la panade aussi...
Ca tombe bien, le vice-rectorat sera fermé du 16 au 31/07.
Toutes nos démarches ont été faites en fonction de la date du 7/08 (rdv médicaux, CAF, location appart', CCP...).

moi j'étais un peu à la bourre sur certaines démarches, alors ça m'impacte pas trop (je n'avais fait ni l'esta, ni les billets de train pour Paris, etc)
je déménage dans 3 jours... après je m'occuperai vraiment de tout ça.

L'ESTA est modifiable.

Salut,
On a aussi reçu le mail ce matin on est dans la M.... totale. Je travaille jusqu'au 03 août. Pensez-vous qu'il peut y voir des modifications en leur expliquant le problème. Comme le disait Fare Hinano on est surement plusieurs dans cette situation.
A +

FareHinano a écrit:

bonjour

revirement de situation plus que désagréable me concernant ainsi qu'une vingtaine d'autres mad2012, alors que nous avions reçu notre feuille de route le 4 juillet prévenant d'un départ le 7 aout (no de vol et horaires données, vous en êtes témoins), le mail mad2012 de la DES nous averti ce matin 8H, autrement dit 20h à Papeete, qu'il ne sera pas possible de partir le 7, mais qu'en conséquence il faudra partir le 31 juillet... Evidement un certain nombre de démarches et rdv fondamentaux sont  déjà pris

Je vous laisse lire le mail que j'ai envoyé aussitôt vous comprendrez mon mécontentement.

"Je trouve parfaitement anormal et  injuste ce changement de dernier moment, qui ne nous laisse plus que quinze jours alors que des rendez-vous fondamentaux sont pris.
j'ai un rendez-vous médical très important (consécutif à une opération chirurgicale fin juin) modifié dés réception de ma feuille de route initiale pour le 6 aout, j'ai pris mon billet de train POITIERS/PARIS ROISSY pour le 7, j'ai renseigné le formulaire ESTA en précisant la date et le vol utilisé pour transit aux USA, j'ai organisé l'état des lieux de ma location le 2 aout...
De plus, nous allons devoir payer 9 jours d'hotel en stand by à Papeete à minimum 100€ la nuitée!?!

Compte tenu de mon rendez-vous médical (mon chirurgien est en vacance avant la date du 6, je vous fais suivre l'attestation dans un autre mail...)  et bien entendu, des frais que vont occasionner ce changement  permettez-moi de demander d'y déroger le plus immédiatement possible.

Je présume que je ne vais être le seul à faire cette demande.

Aussi, dans l'attente de votre réponse et de davantage d'explications je transmet cette information à mon syndicat, au vice-rectorat, et souhaite m'expliquer avec votre supérieur hiérarchique pour cette probable négligence qui pourrait bien remettre en cause le déroulement serein de notre mise à disposition.

A très bientôt"

D'autres sont-ils dans ce cas de figure ici?


Salut,
Même changement de date pour moi. J'ai reçu ton mail envoyé à tous les partants ce jour-là. Perso ça va faire des frais et du stress en plus, mais pas de problèmes du même ordre que toi.
Bon courage pour te faire entendre.
Pour ce qui est du train, comme je vais partir de la région de Royan, sais-tu s'il y a un TGV direct pour Roissy depuis Saintes ou La Rochelle ?
Bon Courage pour tes démarches. Je sais que pour certains collègues, le vol n'a pas été modifié, il leur reste peut-être encore quelques places sur le vol du 7/08...

Oh la la...
Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de sang froid et du courage.

Je n'ai rien reçu pour ma part. Toujours un départ le 2.

Vraiment bon courage!

A priori pas de changement pour nous. Nous partons toujours le 7 août. En tout cas c'est inadmissible de changer les dates alors que les démarches sont déjà engagées.
Bon courage à tous.

@Crailoen.
j'ai bleuffé pour le billet de train, mon billet est remboursable, mais pas pour le reste.
... j'ai oublié la vente de mon véhicule qui va devoir être bradé du coup, illico presto.

Si tu pars de Royan on est pas loin étant d'Oléron, en fait je vais sûrement rejoindre POITIERS avec mon véhicule (et l'acheteur). De cette gare, il est possible d'arriver directement  à Roissy  (1H30).
Sinon de Bordeaux il doit y avoir ce qu'il faut.

Il y en a depuis La Rochelle et Surgères (3h au moins) mais je ne suis pas sûr qu'ils aillent tous à Roissy direct. Il faut transiter par Montparnasse et prendre le RER après. (j'espère ne pas avoir à faire ce trajet.

je cherche aussi une pension sympa du coup... à défaut des hotels proposés (ou imposés?)
j'attends lundi pour voir si on peut repousser  au 7, mais à mon avis, c'est du tout cuit.
  pour les billets de tgv faut tarder pour un 31/07 :rolleyes:.

Bonjour à tous
En vacances quelques jours en Corse, je découvre moi aussi le mail de MAD2012 (complètement mad d'ailleurs!. J'ai 3 enfants, c'est la "cata" pour moi.
J'ai écrit illico presto au SNES de polynésie.
Je vais aussi faire un mail à MAD2012. Et je vais téléphoner au VR lundi soir.
Au moins, ils auraient pu modifier le transfert vers nos iles pour qu'on puisse installer nos familles, quitte à faire un AR le 9 / 10 août pour la réunion avec la DES...
Qui fait aussi des démarches parmi vous?

Salut Anne,
On a déjà écrit à la MAD 2012 par réponse au mail. On a aussi prévenu le SNETAA en polynésie et le correspondant hors de France de métropole. On se tient au courant lundi mais ils ne peuvent pas nous laisser comme ça...

Si tu as le no du service compétent à la DES je veux bien tenter de les appeler aussi (en mode énervé si ça ne suffit pas).
J'ai forwardé de suite le mail mad2012 au SNEP PF.

Quelques uns souhaitent peut être être sur place dés le 31...

mais je crois que dans l'ensemble (pour les iliens) on est tous très ennuyés par ce revirement et finalement cette semaine inutile à Papeete.
Pas possible de contacter Air France pour comprendre ce qu'il se passe sur le vol (volé) du 7? j'essaierais à mes heures perdues si j'en ai (avec tout ça).

J'ai une réponse d'un membre du SNES peu encourageante :

Bonjour,
Nous sommes pour la plupart en vacances, d'autres ont quitté définitivement le territoire.
Mais je doute qu'une intervention quelconque change quelque chose. Si c'est un problème de places ou de réservations, nous n'avons aucun moyen de contraindre Air France a changer ses attributions.
Désolé. Nous allons néanmoins voir auprès du VR.
Christophe

bonsoir

j'ai envoyé mon attestation médicale à "mad2012" on verra bien et un argument façon "théorie du complot".
Extraits:


"attendant davantage d'explication sur ce mail reçu hier à 8h du matin (heure française) de mad2012@ac-polynesie.pf*, je vous demande les garanties nécessaires pour tenir compte de ma requête  comme de celles de mes  collègues qui en ont fait la demande.

Cordialement
signature
*il semble tellement saugrenue qu'il peut faire croire aussi à une mauvaise farce ou à une usurpation de mail visant à déstabiliser cette mise à disposition."

A bientôt

Salut,

l'hypothèse de la mauvaise blague a été émise par d'autres collègues, mais il y a des fichiers avec des listes de noms... Cela semble improbable... Enfin toujours pas reçu de billet d'avion électronique Paris-Tahiti, on va avoir ça cette semaine je l'espère.

Je vais de mon côté envoyer un mail pour réclamer au moins un dédommagement financier.


hop, voici le mail

Madame, Monsieur,

J'ai bien pris note du message que vous m'avez adressé. Cette modification tardive, envoyée un vendredi soir, me surprend. J'en attends confirmation par vos soins, ainsi que l'assurance que mon amie ********** part bien avec moi dans le même avion.
Je n'éprouve pas les mêmes difficultés que certains de mes collègues concernant le changement de date, car cela n'affecte ni la santé ni le travail d'une de nous deux. Toutefois devoir passer 9 nuits sur Tahiti a un coût financier très important, et je trouverais normal que le Vice-rectorat prenne en charge pour 50% les frais d'hébergement, sachant que je me tournerai vers une maison de pension, mois onéreuse que les hôtels où vous avez des tarifs "négociés".
Sachez aussi qu'à 15 jours du départ, j'ai réservé mes billets de train : il se trouve que les billets de première classe étaient moins chers que ceux de deuxième classe, et ce de 50 euros. J'espère que le vice-rectorat en tiendra compte.
Enfin, je souhaiterais que vous m'indiquiez la raison de ce changement de date, simplement pour comprendre la situation, et que vous m'indiquiez également la date à laquelle je recevrai mes billets électroniques.
Pouvez-vous aussi m'indiquer à quelle date je dois faire intervenir la cessation de paiement de mon rectorat d'origine, et m'envoyer ma feuille de route pour qu'ils puissent faire les formalités nécessaires dans les plus brefs délais ?

Cordialement,

Si vous avez besoin d'une pension correcte (rapport qualité/prix) essayez la pension Damyr (Daniel et Myrtille) sur Papeete à 10 min à pieds de l'aeroport (ils ont un site sur le net). J'ai deja testé et c'est très bien. Negociez le prix si vous restez quelques jours. Le bus pour la ville est à 5 min. Bonne chance et bon voyage

Bonsoir,
J'ai eu le snetaa au téléphone il n'y a beaucoup de chance que ça bouge car le VR est fermé... J'ai essayé de modifier mon vol entre Papeete et Raiatea (pour nous) avec AIR TAHITI mais ils ne veulent pas car aucune modif ne peut être faite par une autre personne que le VR. Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles plus encouragantes ? Bonne soirée

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce qu'il vous arrive à tous au niveau des dates de départ.
Moi j'ai encore plus croustillant à vous raconter, vos déboires me paraissent somme toute, si simples...
Poste annoncé en février,je semblais retenue, puis fin mars, zut, plus de poste pour moi, réduction des effectifs.
Appel et mail ce 11 juillet, pour me proposer un poste qui m'intéresse énormément, réponse attendue pour le 12 juillet,puis lorsque j'ai une dame très gentille au téléphone on m'annonce le fameux vol du 31 juillet...
18 jours pour "plier" ma vie, l'appartement, la voiture,les papiers, toutes les démarches à effectuer, tous les documents à fournir, les enfants sous contrats saisonniers pour l'été... etc, etc
J'ai vécu les heures de nuit les plus terribles de ma vie, et comme je ne suis pas seule concernée, mais avec une famille derrière, que RIEN de RIEN n'est prêt chez moi,dans la mesure où depuis fin mars je crois que c'est fichu, et bien j'ai décliné l'offre, la mort dans l'âme, désespérée, et encore, désespérée est un euphémisme...Alors finalement, un vol avancé de 8 jours, c'est somme toute juste un petit gag sans importance, vous partez, et vous avez eu 4 mois pour tout préparer, tranquillement, donc ne paniquez pas, vous faîtes partis des plus chanceux, moi je n'ai plus que mes yeux pour pleurer en vous lisant sur ce forum...
Bon voyage quand même, réjouissez-vous, vous allez vivre une expérience inoubliable et unique, pensez à ceux qui restent sur le carreau...:/Pour des questions de date un peu trop serrée...

C'est vrai tu as raison y'a pire dans la vie. J'espère pour toi une autre proposition. a +

CPE, ma pauvre, effectivement, en lisant cela, on ne peut qu'imaginer ta déception et l'injustice de la situation... C'est horrible! Je te lisais déjà lorsque tu avais été retenue puis rejetée...
Mais chacun voit midi à sa porte, et cela est bien normal, tu peux comprendre cela.
Je te souhaite de rebondir après cette si grande déception et j'espère qu'ils ne t'oublieront pas l'année prochaine si toutefois le cœur y est pour redemander ta MAD.
Bon courage, très sincèrement.

Coucou Ophélie,
Oui je vais redemander, cela va faire la 4 ème année que je demande, comme ça(!), mais j'ai juste très peur de les avoir froissés, cela ne leur semblait pas compliqué...Quand j'ai parlé de certificat de cessation de paiement avec mon rectorat qui ferme,donc grosse galère en vue, donc pas de salaire prévisible avant des mois, ils ont eu l'air de comprendre un peu mes angoisses...S'il n'y avait eu que moi, je ne dormais plus pendant 18 jours pour être prête à prendre le vol du 31 juillet!J'espère ne pas être grillée à vie, si vous saviez comme je suis triste...

CPE

Bonsoir,
je comprends ta déception et je souhaite pour toi que ton projet de mutation se réalise l'an prochain.
Cette avance de 7 jours n'est en effet pas si grave pour certains d'entre nous, quand ce ne sont "que" des soucis financiers.
Mais pour certains c'est la santé physique qui peut être remise en cause, avec des examens importants prévus entre le 31 et le 7 et qui ne peuvent pas être décalés.
La santé, à mon avis, passe avant tout.

Sur ce, je vais au lit, les déménageurs arrivent demain à 7 heures, j'en peux plus des cartons... (18 jours, je n'aurais jamais pu !)

Nana

Vous verrez, vous allez y arriver, je crois que les GUEGUEN ont fait face à une affectation de dernière minute, comme on vient de me le proposer, JE LES ADMIRE!!!Ils sont partis, eux, mais peut-être y avaient-ils cru tout le temps, moi depuis fin mars, j'ai tout laissé tomber, je venais juste de digérer mon non-départ!
Vous allez y arriver et bien rigoler de tous ces gags dans cette avion du 31 juillet!
Prenez une  petite coupe de champagne pour que je vienne vous rejoindre l'an prochain!

* cet avion,oups,désolée, je fais des fautes!
Ce magnifique avion qui vous emportera, quoi qu'il arrive ET VOUS POURREZ JOUER LES TOURISTES UNE SEMAINE DE PLUS!:lol: