Mutation rentrée 2012

Tout à fait, je l'avais vu, c'est pour cela que je crains fort que le suspense se prolonge si on n'est pas de suite informé par les syndicats...Ils vont reprendre le 16 avril, alors d'ici à ce qu'on reçoive une confirmation officielle...Pfff...:(
Sans confirmation officielle, on va hésiter à entreprendre des démarches, bref, on n'est pas encore sorti d'affaire!
Heureusement que ce forum éxiste!

A priori la DES et le Vice-rectorat ne sont pas complètement en vacance la première semaine, m'a-t-on dit.

Voici un droit de réponse accordé à Tauhiti Nena par TAHITI INFO visant à justifier et clarifier les suppressions de postes, mais aussi leur légère diminution (136 au lieu de 177), à la veille des réunions de CTP:

"En réponse à l'article du jeudi 22 mars 2012 sur l'enseignement traitant des 136 postes supprimés en Polynésie française pour la rentrée 2012, le ministre de l'éducation de la Polynésie française Tauhiti NENA tient à clarifier plusieurs points. En effet, il n'est pas acceptable de subordonner la suppression des postes à une divergence de chiffres et/ou d'informations essentielles, notamment par la création des BTS, qui n'auraient pas été communiqués à la DGESCO par la DES.

Avancer que le gouvernement local, bien qu'ayant été informé il y a trois ans des conséquences de la réforme des lycées professionnels, particulièrement en termes de baisse d'effectifs, ne s'est pas occupé de ce dossier, c'est faire croire qu'il n'y a aucune prévision, ni anticipation dans la gestion des moyens d'enseignement et des réformes nationales en Polynésie française.

Tous les ans, au mois de septembre ou d'octobre, une mission spécifique de préparation de la rentrée scolaire n+1, est effectuée à Paris. C'est une rencontre institutionnelle qui place la Polynésie française au même titre que les autres académies de la nation.
A cette occasion, la DES, comme la DEP présente un dossier très exhaustif des besoins de la Polynésie française dans le second degré, basés sur des chiffres extraits de SCONET, une application nationale installée dans tous les établissements scolaires du second degré. Les chiffres sont donc partagés en toute transparence par l'Etat et le Pays.

Et à chaque rencontre, toutes les demandes et propositions de la Polynésie sont soumises à la DGESCO. La gestion des fluctuations consécutives à la rénovation de la voie professionnelle en fait partie depuis trois ans.

La décision de suppression de 177 postes, ramenée depuis à 136, s'inscrit dans la logique nationale de restriction budgétaire. "

Le Ministère de l'éducation

Rédigé par LE MINISTERE DE L'EDUCATION le Mercredi 28 Mars 2012 à 10:25 |

Alors???

Avez vous les résultats ?

Bonne journée

Les résultats sont arrivés, la commission a confirmé la proposition de poste initiale.
Youpi !

félicitations!!!!réponse via un syndicat?
j'ai hâte de savoir...

Ouais, mail du Snes, pour ne pas le nommer...

Punaise vous me faîtes peur, je ne sais toujours rien...
Félicitations, riez, dansez et bon week-end enfin plus détendu!

bravo Babaganouche!
tu es dans quelle discipline pour savoir si toutes les commissions sont passées.
Suis dans l'attente aussi, pour moi c 'est l'eps avec un seul syndicat représenté le SNEP...

Hum hum...


http://www.snes.pf/actualites/archives/ … s2012.html

Je fais partie de ceux retenus début février qui sautent fin mars...
Très tristes tous ces procédés...
Plus que les yeux pour pleurer après une telle attente...

Félicitations aux élus et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.
Pour les déçus, reste la NOUVELLE CALEDONIE qui se demande en mai...
L'espoir fait vivre...:/

C'est dur ces divers changements de situations!.

Pour les prof d'EPS un autre syndicat que le SNEP siège t'il lors des CCP?
Comment obtenir les information sans passe passer par le snep?

merci pour votre réponse!!

J'ai cru comprendre que seul le SNEP PF représentait les profs d'EPS à la CCP du 3/02. Lors de la commission du 30/03 il devait être présents je présume....
En tout cas, aucun des Prof d'eps concernés que je connais ne semblent avoir été prévenus de leurs sorts pour cette dernière commission, jusqu'à présent.
ça dort ou quoi? aucune info sur le site du SNEP...

Courtpatas je t'ai envoyé un MP.

ça y est c 'est bon pour moi!

Merci à tous, Angéli va falloir qu'on parle plus précisément en MP

HUAHINE comme on m'avait dit...

Toute ma compassion et mon soutien moral à CPE et aux autres déconvenues

a pluche

Waow bravo bravo bravo je crois que seule les îles lointaines ont moins souffert de la coupe terrible.Quelle chance, tu vas aller voir Angeli!
Bois une coupe de champagne à mon désespoir, oups, pardon, prof d'eps, alors bois de l'eau à ma tristesse...

je ne vous ai pas tout dit!
mais j'ai trouvé le moyen de me faire une bonne sciatique  cette semaine (dans un canapé)...Faudrait pas que dossier médical bloque ma confirmation!:o:

T'inquiète CPE, il y a longtemps que les profs d'EPS ne boivent plus que du petit lait. Demain ce sera  champagne (pour le dos) et bientôt de la Hinano (pour les abdos)

alors avez vous des news? moi j'ai envoyé un mail au snes et ils m'ont répondu ce matin (en martinique), j'ai eu un poste apparemment à Moréa et vous des news ? dites moi si je dois continuer à sauter au plafond ou si j'attends avant de crier haut et fort : j'arrive!!!!
à pli ta (en créole martiniquais c'est à bientôt !)
Viviane

Les news que je possède concernent les postes de CPE mais je suppose que le procédé est le même pour les enseignants.Ils ont fermé des 1/2 postes dans la plupart des gros établissements de TAHITI, même le LP de Faaa...C'est tout dire...
Seuls 3 CPE métropolitains sont nommés, 2 sur des îles éloignées, 1 sur Tahiti.
Des négociations seraient prévues la semaine prochaine pour revenir sur toutes ces coupes...

Ia ora na, Bonjour,

J'ai suivi ici les discussions, et cela m'a permis de me tenir informée.
Apparemment pour moi ce serait bon pour la rentrée 2012 (mail du syndicat hier) :
Je serais proposée pour Bora !!! (Lettres Classiques)

Bon courage à ceux qui n'ont pas eu la mutation cette année, redemandez l'an prochain ; moi c'était ma deuxième demande.

J'attends quand même avec impatience la publication de la liste et la réception du mail "officiel".

Avez-vous des infos sur le collège de Bora (j'ai déjà visité le site) ?

Je pense ouvrir prochainement un sujet avec toutes mes questions (endroit où se loger, formalités médicales et administratives)...

@+++

Félicitations Crailoen !
Tenons-nous informés effectivement des différentes démarches à suivre, lorsque nous aurons eu la réponse officielle de la DES !

Ia ora na,

C'est sûr, on peut y croire davantage maintenant. Mais rien n'est encore fait avant la réception de l'arrêté.(d'ailleurs sachez qu'il peut y avoir des désistement parmi les élus du 30/03)

Heureux de voir arriver de nouveaux potentiels voisin(e)s.

je suis partant aussi pour poursuivre et optimiser notre "brain-storming" à propos des démarches à suivre, sur ce forum.

Pour l'instant j'ai trouvé http://snetaa-polynesie.org/infos/LNA2012%20.pdf un livret qui semble bien fait  sur le site du SNETAA FO de Polynésie.

Nana

bonsoir à tous,
ça y est, j'ai ma réponse: je pars à raiatea.
Le snetaa devrait envoyer ses réponses dans la soirée.
Courage pour ceux qui attendent.
A +

Bonsoir raiatea35,

Félicitations pour ton affectation. Tu es sur quel poste à Raiaetea? J'attends pour ma part la décision de la commission pour un poste à Papara. Le snetaa a-t-il communiqué quelques informations sur le nombre de dossiers réexaminés et refusés?

@+

je serais au lycée d'uturoa. Aucune info sur le nombre de dossiers réexaminés. Normalement les réponses arrivent dans la soirée.
A +

Je guette donc les mails...

@+

Félicitation à ceux qui partent!
Mon mari avait été préssenti en février mais maintenant grosse déception, on ne part plus...
Tant pis ce sera pour l'année prochaine.
Nana
Fabie974

Bonjour à tous,
J'arrive sur ce forum, j'ai l'extraordinaire chance d'avoir été retenue en EPS . J'espère pouvoir vous faire bénéficier de toutes les infos que je pourrais avoir .

A+

:) Oui extraordinaire, c est bien le mot! En EPS en plus (j'en serais)...Bienvenue sur le Forum!

Si tu veux bien nous dire où?

Pour moi C'est Huahine.

Félicitation pour ceux et celles qui ont leur cézame!!Pour nous les infirmières c'est le 24 mai!!!j'espère que vous serez encore sur le forum pour m'aider me conseiller si j' ai aussi la chance d'avoir été retenue, on est une minorité ..on se sent seule parfois

vous me faites douter....suis de l'ile de la reunion, en arts plastiques, toujours pas de nouvelles
que faire ?
dois-je enoce y corie? aucune réponse négative ni positive depuis le début
bises et à bientôt j'espère

christine,
je n'avais aucune nouvelle, alors j'ai écrit un mail au snes pf: snespf@mail.pf et ils m'ont de suite répondu , alors bonne chance et à plus
Viviane

Les résultats n'émanent que des syndicats pour l'instant, personne ici n'a encore reçu d'avis officiel par mail de la DES ou du vice-rectorat.

Moi j'ai postulé en EPS, je suis à l'échelon 6, et toujours pas d mail du snep.
Pour ceux qui ont été retenus, quel est votre échelon? Cela permettrait de se faire une idée du profil des candidats.
Félicitations à tous les heureux partants, je croise encore les doigts.

A Vahinea :
Bonjour,

Je suis passée au 7è échelon le 1er mars de cette année au grand choix. Je ne suis pas sûre que la DES ou le vice rectorat le savaient, à mon avis ils m'ont jugée à partir du 6è échelon.
Maintenant moi je suis en Lettres Classiques.
Il y avait 5 postes "susceptibles d'être vacants", et nous étions 10 postulants. Je suis proposée sur un poste qui ne faisait pas partie de la liste "susceptible d'être vacant", mais qui était mon deuxième voeu...

Après, c'est quand même difficile de se faire une idée d'après le barèmes et les critères vu tout ce qui s'est passé cette année pour le mouvement.

Pour ce qui est de la réponse des syndicats, vu que ce sont les vacances, il faut voir s'il y a quelqu'un qui est de permanence : en prévision de ça, j'avais envoyé un mail le vendredi matin et ils m'ont donné la réponse dans la soirée pour eux, c'est-à-dire samedi matin pour moi.
J'espère que tu auras des nouvelles avant la rentrée !

Félicitations aux heureux élus !

Toujours pas de nouvelle de mon côté (en maths), j'attends d'être appelée "sur un malentendu" comme certains l'ont dit ou un désistement ...
IL y avait un poste maths-SVT à Huahiné qui semblait être vacant et pour lequel je m'étais portée volontaire s'il était proposé aux métro.
bonne journée !

Alexa.

Ia Ora na

Suis a priori proposé sur Huahine, en EPS, échelon 9...

J'ai appris par le snep que nous ne serons que 17" mis à disposition" de la PF en EPS.(33 l'an dernier)

Suis, conscient d'avoir été chanceux car c'était ma première demande, et je le paie pour le moment avec une sciatique :).

Patalexa, oui, il peut y avoir encore des désistements, donc des appels de dernière minute sur liste complémentaire.

let's stay tuned

Nana

@Pataxela: Ma femme a eu sa mut le 12 Juin,si ça peut te rassurer:D

les gueguen à tahiti a écrit:

@Pataxela: Ma femme a eu sa mut le 12 Juin,si ça peut te rassurer:D


Je sais pas si cette date aussi tardive est rassurante mais en tout cas, je m'y prépare ! Merci !

Pour nous ça a été du très très bon stress,on ne s'y attendait plus,ma femme a reçu un mail (elle pensait que c'était pour expliquer pourquoi elle n'avait pas été retenue...à une seconde près,c'était directe dans la corbeille),il fallait une réponse pour le ...lendemain,on avait pas de passeports,moi j'avais un job en métro,mais l'expérience vaut vraiment le coup.

les gueguen à tahiti a écrit:

Pour nous ça a été du très très bon stress,on ne s'y attendait plus,ma femme a reçu un mail (elle pensait que c'était pour expliquer pourquoi elle n'avait pas été retenue...à une seconde près,c'était directe dans la corbeille),il fallait une réponse pour le ...lendemain,on avait pas de passeports,moi j'avais un job en métro,mais l'expérience vaut vraiment le coup.


Rha la la ! Tu me vends du rêve là !