Emprunt immobilier
Dernière activité 28 Octobre 2021 par Moetai
21950 Vues
87 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
j'ai fais une simulation sur un site bancaire portugais et j'ai un peu de mal à comprendre le résultat.
Voilà ce qui ressort :
Primeira prestação 386,78 EUR
Prestação com impacto de subida 1% taxa de juro 417,32 EUR
Prestação com impacto de subida 2% taxa de juro 448,93 EUR
Comissão de processamento (IS incluído) 3,00 EUR
Seguro Multi-Riscos paredes (1) 8,69 EUR
Seguro de Vida Habitação 6,48 EUR
Encargo Mensal 404,95 EUR
J'ai bien compris que la première mensualité de 386,78 + le's différentes assurances de 3+8,69+6,48 = 404,95 correspondant à la charge mensuelle.
Par contre que signifient ces 2 lignes :
Prestação com impacto de subida 1% taxa de juro 417,32 EUR
Prestação com impacto de subida 2% taxa de juro 448,93 EUR
Autre question, j'ai l'impression qu'il existe bien des taux fixes au Portugal mais avec une partie variable.
A quoi correspond cette partie variable ? Cela correspondrait-il à des commissions bancaires qui varient selon l'euribor mais sans que le remboursement du capital et les intérêts d'emprunt ne bougent ?
Jespère avoir été à peu près claire.
Merci et bom fim de semana.
Clivie
cela m'a plutot l'air d'être un taux variable capé les deux autre sommes correspondent à la mensualité selon si l'augmentation de taux est de 1 ou 2%
Bonsoir les remboursements de prêts hypothécaires au Portugal se basent en général sur l'Euribor qui lui est variable et donc l'impact d'une augmentation de 1% ou de 2% sur la base est indiquée. Il existe aussi des taux fixes . Je vis depuis 12 ans au Portugal et comme Banquier pensionné , je suis toujours étonné que les banques Portugaises ne vous donnent que des informations partielles qu'il est difficile d'interpréter sans voir le contrat . En tous les cas et surtout actuellemet Méfiance,en effet les nouvelles mesures ne vous permettent plus d?amortir le capital et intèrêts tout ou moins en partie comme il existe dans d'autres pays et ce n'est pas fini. En plus , si vous ne respectez pas votre contrat à la lettre , votre bien sera immédiatement hypothéqué avec toutes les conséquences que vous imaginer. N'oubliez pas que ce Pays est sur l'aide du FMI et doit suivre stictement les ordres de cet organisme . Si vous aimez l'aventure , en sachant que le Portugal pourrait sortir de l'euro, je vous souhaite bonne chance . Sinon abstenez vous ou prenez des renseignements auprès d'une banque française . Cordialemet
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Le prêt est possible par une banque française mais je pensai qu'il était peut être plus facile de gérer un bien au Portugal en le finançant également par une banque Portugaise.
Merci encore.
Bonne soirée.
Clivie
Bonsoir, c'est vrai que c'est plus facile , mais moi à votre place je demanderais avant tout à mon banquier s'il peut intervenir dans la transaction et s'il a un correspondant au Portugal pour l'évaluation du bien et son financement , à vous de voir. Cordialement
´
Bonjour,
je viens d'acheter un bien au Portugal. J'ai fais le tour des banques et effectivement les taux sont majoritairement variable ou alors taux fixe mais très élevé.
je suis finalement passé par un établissement bancaire français qui pouvait financer le bien au Portugal en prenant le bien en garantie.
J'ai obtenu un taux fixe de 3,7% sur 25 ans!!
On a pas le droit de faire de la pub sur le site donc contactez moi en message privé et je vous indiquerai l'établissement.
Cordialement,
Tugdual, vous avez réussi à financer un achat au Portugal depuis une banque basée en France?
Quelles sont les garanties? Une hypothèque sur le bien lui-même, ou sur un autre localisé en France?
Bonjour benj,
Comme indiqué dans mon dernier mail, je suis passé par une banque française.
La banque a pris en hypothèque le bien au Portugal!
je suis locataire en France,et j'avais contacté ma banque habituelle qui ne pouvait justement pas prendre le bien en hypothèque au Portugal.
j'ai finalement trouvé une banque qui a pu le faire!! c'et pour ca que j"en ai parlé, car trouver un financement au Portugal c'est la galère!!
N'hésitez pas en message privé si vous souhaitez que je vous donne le nom de l'établissement.
cordialement,
Bonsoir,
subida de 1%, signifie "en cas d augmentation de 1% de Euribor..."
subida de 2%, signifie "en cas d augmentation de 2% de Euribor..."
Ce sont des données obligatoires qui doivent apparaitre sur les simulations faites aupres d organismes portugais.
Il y a effectivement des taux fixes, le taux variable est l Euribor qui suit quotidiennement la fluctuation des bourses mondiales.
Cela n a rien a voir avec les commisions bancaires.
Cordialement.
vous avez bien compris c est la taxe euribor qui est variable.........
a bientot
Antonio
Bonjour
Je désire comme vous acheter au Portugal mais c'est un casse tête les banques. Car je ne veux pas hypothéquer mon bien en France.
Pourriez vous me dire dans quelle banque avez vous fait votre prêt ?
Merci de votre réponse
Valérie
bonsoir tugdual75, serait il possible d'avoir les coordonnées de létablissement bancaire dont tu fait allusion dans le forum.
la plupart des banques française refuse les prêts immobilier pour le Portugal.
merci d'avance pour les renseignements qui me serons très utile.
BONSOIR ,
Nous memes nous avons fait un emprunt en FRANCE a la banque populaire pour un achat en ALGARVE et la banque l'a fait sans problème par contre elle a hypothéquer notre maison en région parisienne .
Et cela a été très rapide .
Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas ....
A très bientot ......DAVID
bonsoir,merci pour l'info bidule91 .
jusquà quel pourcentage du bien acheter au Portugal vous a telle prêté ? SVP.
BONNE SOIREE.Alain
merci ,dans quel departement ? la banque pop fonctionne indépendamment d'une région a l'autre!
D'une manière générale, sur garantie hypothécaire (quand la valeur du bien gagé dépasse largement le montant du prêt et que c'est un bien déjà acquis, pas celui qu'on veut acheter) les banques prêtent assez facilement, qu'on achète ici ou là.
C'est l'avantage du système français, avec le notaire (plus la chambre notariale s'il est défaillant) et la conservation des hypothèques: d'une part, on est sûr, quand on achète, que le vendeur possède effectivement le bien (et dans 80% des pays, il y a insécurité de ce côté), d'autre part le total des hypothèques de première, seconde voire troisième main est facile à établir - donc ça facilite l'obtention d'un prêt.
En effet, si vous êtes défaillant, la banque prêteuse ne fera pas de sentiment et mettra le bien gagé en vente assez vite. Ça, c'est la mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que le risque étant bas, les taux d'intérêt le sont aussi.
Cela dit le montant qu'on emprunte n'est jamais (ou alors votre banquier est amoureux de vous) égal au montant du bien, car on envisage:
- une décote structurelle au moment de la vente si comme ça commence à être le cas en France le marché se tasse, que les acheteurs sont moins nombreux ;
- une décote conjoncturelle si lors de la mise aux enchères il y a peu d'acquéreurs. (cas extrême: en général le prêteur et l'emprunteur s'arrangent pour vendre de gré à gré, c'est moins risqué)
Pour ma part, il y a un certain temps déjà, j'ai pu emprunter sur garantie hypothécaire et le banquier ne m'a même pas demandé (autrement que de manière informelle) ce que j'allais faire de mon argent. Si j'avais été défaillant, il faisait mettre le studio en vente et basta...
bonjour, merci pour les infos.ce matin j'ai fait le tour des établissements financier et,
effectivement les banques française font des prêts pour des biens immobiliers a létranger mais avec une hypothèque d'un bien situe en France.
cordialement alain.
Si vous avez un notaire attitré, il peut aussi vous mettre en relation avec un investisseur qui prêtera sur hypothèque.
Bonjour,
Je prend connaissance d'un ancien message et suis intéressée par l'établissement qui vous a fait la proposition à un taux avantageux, et si ce n'est pas indiscret où avez-vous acheté ? Je n'ai pas de bien en France donc rien à donner en garantie, je suis locataire.
Merci d'avance pour votre réponse
Bien cordialement.
Bonjour,
sans hypothèque sur bien en France car locataires la banque portugaise en France BCP 94 le kremlin bicetre fait des prets immobiliers pour des achats au Portugal, et sans demander que les comptes soient obligatoirement ouverts chez eux ni salaires versés sur les comptes et de plus ils ont ouvert en meme temps le compte bcp millenium sur l'agence d'albufeira pour etre tranquils quand nous sommes sur place
à recommander
les banques portugaises possedent beaucoup de biens immobiliers a vendre,elles font des financements a 100,pour cent mais a des taux d interret três eleves,
Bonjour,
J'aimerais avoir le nom de cette banque svp.
Merci,
mona
la banque fait des prets pour acquerir les biens en leur possession,mais attention verifier qu il n y a pas de rachat du credit et de l hipotheque de l ancien proprietaire,qui a ete saisit ,par la banque.
banque portugaise BCP ayant des agences en france (94 le kremlin bicetre)
nous avons eu un pret à taux fixe sans bien à hypothéquer en france avec en plus l'ouverture
du compte bcp millénium sur place (à ne pas oublier) car sinon sur place vous pourrez toujours payer avec votre carte bleue française mais pour les prélèvements (charges edp internet....) vous ne pourrez pas et de plus le paiement par chèque francais n'est pas possible ce qui parrait logique...
ils sont super gentils agence très familiale ...mais là on reconnait bien la mentalité portugaise
no stress et tres courtoise...
bonne journée
Bonjour. Je souhaite très prochainement m'installer en Algarve et contracter un prêt immobilier. Je serai très intéressé par le nom de vôtre banque qui a financé vôtre acquisition. Voici mon mail pour vôtre réponse. Je vous en remercie , et vous souhaite une bonne soirée.
mail: guy.deroover@yahoo.com
derguy : pour plus d info reportez vous a la reponse n3 ci dessus de jean Pierre Honda:
Bonjour Derguy,
il s'agit de la BCP (banque centrale portuguaise) 94 le kremlin bicetre
demander Mr Pinto ou Me Pinto
bonne journée
Bonjour,
J'ai lu que vous aviez pu emprunter en France pour l'acquisition d'un bien immobilier au Portugal. Cela m'intéresse beaucoup, car je suis dans le même cas, et je ne souhaite pas m'adresser à une banque portugaise.
Comment vous contacter en "privé"?
Merci
Daniel
Bonjour,
Nous souhaitons acheter au Portugal avec une banque BCP millenium.
Comment se passe til pour un prêt avec une hypothèque, en connaissez vous les frais?
merci de vos renseignements,
bonjour ,
votre discussion nous intéresse puisque nous prévoyons de nous installer dans les mois qui suivent ,merci de nous faire parvenir les coordonnées de cette banque ,
cordialement
Bonjour quant à nous nous sommes passés par le Crédit Agricole (en France) pour notre prêt immobilier
taux plus intéressant que ce que proposait la bcp mais inscription d'hypothèque en France
Bonjour a Vous ,
Pour nous la même chose en passant par la banque populaire rives de paris .
Très rapide et efficace .
Bonne soirée a Vous et bienvenue au Portugal ...
Francoise David et les bestioles
Bonsoir
il y a aussi le CIC réponse très rapide, (via cic interbanco)
il y a la caixa mais applique des taux un peu plus élevé pour les financement au Portugal
attention si vous empruntez ces deux banques font d'abord passer un expert pour évaluer le bien et le montant final est en fonction de cette expertise, qui est payante, donc il ne faut pas se tromper il faut être sur de l'achat final..
De plus si vous faite un emprunt faites le notifier par le notaire pour vous protéger dans le compromis de vente, et prenez en compte qu'au Portugal la somme versée lors du compromis est dans la plus part des cas à remettre au proprio, hors en France elle est bloquée sur un compte séquestre, ce qui est une protection pour l'acheteur et le vendeur, bien que des notaires essayent de faire appliquer cette règle au Portugal, certains refusent de vendre à cette condition, hors si jamais vous leur versez les fonds que vous n'avez pas votre prêt, normalement ils vous rendent les fonds mais dans l'hypothèse où ils seraient insolvable que se passe t-il ? bien sûr loin de moi de dire qu'ils sont des arnaqueurs,mais comme dans tous pays il y a toujours soit des gens malveillants, soit des gens désespérés, ou étant dans une situation financière difficile, donc vaut mieux prévenir que guérir.
Merci de nous donner le nom de la banque avec laquelle vous avez pu faire un emprunt pour votre achat immobilier cordialement,
bonjour et merci pour vos informations.
j'aimerai connaitre la banque en question .je vais acheter un appartement et ai rempli un dossier en attente.pourrierz_vous me répondre sur ****************
Raison : adresse mail enlevé pour votre propre sécurité
Bonjour et merci pour cette information importante.
Bien sur j'aimerai connaitre le nom de cette banque pouvez-vous me l'envoyer par mail à :
Merci d'avance
Cordialement
D. MAVELY
Raison : adresse mail enlevé pour votre propre sécurité
bonjour vous cherhce seulement a Algarve?Parce que ou je habite il a des comerces a loue,merci
Bonjour
Je viens vers vous suite aux informations communiquées sur le blog expat.
Pouvez vous m'indiquer la banque en France qui finance un prêt immobilier sur le Portugal.
Je recherche les informations pour me "poser" sur le Portugal.
Veuillez agréer mes salutations distinguées
Cordialement.
Frédéric Di Scala
**
Raison : Pour votre securité, veuillez échanger vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Ouvrir un compte en banque au Portugal
Les expatriés établis au Portugal ont la possibilité d'ouvrir un compte bancaire local, ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...