Menu
Expat.com

ECOLE

Nouvelle discussion

marienico3

BONJOUR,

Nous devrions être à Londres pour la rentrée prochaine.

Nous avons 3 enfants, 15 ans, 14 ans et 11 ans, ils ne parlent pas l'anglais, mais j'ai peur qu'en les inscrivant au lycée français, ils n'apprennent pas l'anglais (copain français), j'aimerai bien les inscrire directement dans un collège anglais sachant que les premiers mois en immersion total seront très dures pour eux.

Qu'en pensez vous ?

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com marienico3!

Votre post a été déplacé sur le forum Londres.
Je vous suggère de télécharger le guide pdf Angleterre.
Il pourrait vous être utile dans votre recherche.

Cordialement
Armand

Sylviet69

Bonjour

Nous sommes arrivés en septembre 2011 avec notre fille de 11 ans , les 2 autres enfants sont restés en France à cause de leur étude.
Elle ne parle pas l'anglais non plus .
Nous l'avons inscrite au nouveau collège français bilingue de Londres à Kentish town car de toute façon personne ne pouvait inscrire un collégien au lycée Charles de Gaulle car il est surchargé au niveau du collège.
Ce qui est très bien dans cet établissement qui suit l'éducation scolaire de France c'est que les matières comme la musique , l'art plastique, le sport sont dirigés par des professeurs anglais et en histoire il y a un autre professeur anglais qui donne 1 h de cours sur la culture anglo saxonne en anglais.
Il a ouvert ses portes le 16 sept 2011 donc peu d'effectifs pour l'instant . il est prévu pour 650 élèves.
voilà si j'ai pu vous aider.
Beaucoup de français sont installés dans le quartier de kentish , de belzize park  de hampstead également.
bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à Londres

Tous les articles du guide Londres