Venir vivre a la reunion

2 mois pour tout organiser chapeau bas car nous on arrive ds 2 mois et nous aurons eu en tout 5 mois et demi : c'est bien mais c'est long car stress jusqu'au bout

Pour moi un mois !!! mais je partais seule avec seulement mes valises !! ca simplifie et seule le risque est moindre !!!!

Vous m'épatez tous!!!!! 2 mois, un mois même en 7 mois je trouve que vous vous êtes trés bien organisés. Tout à coup vos témoignages me donnent des ailes.

je pense que le simple fait d'avoir décider de partir nous donne des ailes même si certaines questions et craintes demeurent mais c'est aussi normal d'avoir peur on est humain

C'est vrai ce que tu dis. Quelles villes nous conseillez vous? en sachant qu'on souhaite trouver un emploi, bénéficier d'un loyer abordable et d'être mélé à la population (cad ne pas avoir un voisin tout les km!!)

Oula pour le choix de la ville pas facil de conseiller vraiment car c'est a chacun son point de vue !!

Nous sa a était le sud qu'on a choisit et on regrette pas !

comme sandchris,le sud est un bon point mais chacuns ses gouts
on a commencer dans l'ouest,pour finir dans le sud ou on s'y sent mieux

salut ouneys, si comme nous tu te lances dans l'aventure sans être allée sur place pour repérer, tu choisis un premier endroit un peu au pif, selon les critères que tu as choisis quitte à bouger dans un 2nd temps comme familizen.
pour trouver un emploi, pas trop loin d'une grosse ville, cela dit ça dépend dans quelle branche...
loyer abordable, ça dépend de vos finances, les hauts sont généralement moins chers...
être mêlé à la population, à part de te dire d'éviter mafate...et peut être l'est qui doit être moins peuplé...
en espérant t'aider un peu!

Oui se donner un point de répére quitte a bouger aprés comme cela a été dit !

Coucou ouneys! Pour ma part, j'arrive en juillet 2012 avec la petite famille et on va se prendre une location de vacances à St Gilles, histoire de se dire "on l'a fait!" et sur place on cherchera un appart soit dans le même coin soit plus bas (vers le sud). Vu mon job, je trouverai une place avant de descendre donc ça risque de fortement influencer notre point de chute final même si du coup, je reste attentive aux lieux des offres de boulot :)

Sinon, point de vue 'projet', si je te dis que cela fait 6 ans que j'avais envie de partir!!!! Et puis, j'ai été diplômée, j'ai trouvé du boulot, je suis tombée enceinte... j'ai fait ma vie. Et un jour, je me suis dit STOP, je peux pas continuer ma vie comme ça, et ce projet?

Et bien, à l'heure de visiter les maisons, de penser au petit 2è, on s'est dit : c'est le moment! On avait chacun des projets en route ici, on a attendu que tout soit réglé pour partir "proprement" (moi, un autre diplôme et mon compagnon, un très gros projet dans sa boîte). On avait fixé le départ à juillet 2012 depuis l'été dernier... Et là, on s'est préparé tout doucement, à notre rythme, avec un pic depuis janvier vu que ça approche vite :)
Voilà, chacun son histoire, chacun son rythme, l'important est de se sentir bien dans les choix qu'on fait. 

A bientôt!

Merci à tous pour vos réponses qui me sont trés utiles pour sauter le pas. je trouve ça trés intelligent Nat&Max d'avoir pensé à une loc de vacances et ensuite de se lancer à la recherche d'appart.
Nous penchons plus pour St Pierre mais ce n'est pas encore une décision ferme et définitive.

Coucou ici !!!

Oui chacun son histoire et chacun son rhythme je suis d'accord avec toi Nat !!

Ouneys St Pierre est trés sympa ;) j'adore !

Bonjour à tous !


Je profite de me mêler à la conversation.
Je vis  à Genève  Il y a 5 ans je voulais quitter Genève pour partir à la Réunion, mais j'ai trouver une super place donc voilà.. bref, je viens d'être licenciée Merci la crise !!! Du coup comme j'ai rien qui me retiens ici c'est l'occasion de passer enfin à l'acte et réaliser un rêve.
Par contre j'avais la question de la Colocation est ce que un de vous à tester sur place ?
Et si certains sont au courant des formalités de Visas pour les Suisses ?
Bref je pense que j'aurai d'autres questions qui arrivent mais c'est vrai que la conversation à déjà bien répondu à mes demandes :P
Merci d'avance
Flo

Coucou !

Pour la colocation certain ici l'ont fait donc y pourront te répondre !

Hello à tous,

Désolée Flo0377 je ne peux pas t'aider au sujet de la coloc. J'ai une question pour sandchris. Connaît-tu une bonne agence immo sur st Pierre. Nous sommes à la recherche d'un appat type 4 à st pierre. Je t'avoue que notre budget rase les paquerettes!!!
A combien penses-tu que l'on pourrais s'en sortir au mieux??

Question difficile.

Merci

Super histoire anita, je me reconnais bien dans ton discours :)
Nous, on arrive vers le 9-10 juillet, billets pas encore pris, on attend confirmation pour le job de mon conjoint!
bel arrivage ici en juillet, ça va être top!!!

Coté coloc moi je l'ai fait et rencontré pas mal de monde qui fonctionne comme ca !!!

Honnetement c'est franchement sympa. Deja ca permet d'avoir du monde qui t'aide quand tu arrives et qui peut te depanner ce n'est pas negligeable et tu te sens tout de suite moins "seule à l'autre bout du monde "

Coté financier il est clair que c'est franchement avantageux nous ca nous a permis d'avoir une grande maison pour pas grand chose !!! le seul truc c'est de s'entendre avec ses colocs sinon ca peut vite devenir l'enfer je pense !!!!

Pour info les places en coloc sont cheres !! annonce a peine mise qu'ils ont deja de nombreux appels !!! il faut etre hyper reactif et bien sur que par la suite le courant passe !!!

Voila pour les infos qui me passent par la tete !! hesite pas si tu as d'autres questions sur ce sujet !!
Bonne prepa !!

salut anita!!
pour nous, l'arrivée sera le 13 juillet.
grand saut sans travail sur place non plus, avec deux enfants aussi, on verra bien!! on sera dans le bas du tampon et vous?
à bientôt!

Merci Jeanette85, je vais regarder sur plusieurs site alors pour les colocs, si jamais tu as des sites à me conseiller volontiers que c'est le bienvenue ! Encore merci pour tous...  J'ai vraiment hâte de quitter la neige et le froid !!! :)

Coucou !!

Alors pour les agences immobiliéres je ne serait laquelle te conseiller car je suis passé de particulier a particulier (le bon coin)
Je te comprend car ici aussi budget ras donc je te comprend bien

Pour les sites moi j'ai fait iledelareunion.net et le bon coin !!

Le programme c'est qu'il y a deja tellement de demande ici qu'il est difficile de trouver a distance car ils veulent en plus rencontrer les personnes ce qui se comprend !!!

Le plus simple c'est de te trouver un logement temporaire type guest house et de chercher directement sur place !! mais tu verras il y en a beaucoup !!

bon courage !!

cool, on ne sera pas trop loin!
nos puces auront 5 et 3... cet été.
dans quelle branche es tu niveau professionnel?
on regarde souvent le site pôle emploi pour se faire 1 idée:http://www.pole-emploi.fr/region/reunion-mayotte/accueil-region-@/region/reunion-mayotte/index.jspz?id=54156
à bientôt!

Je suis moi aussi dans l'hotellerie. En métropole j'etais adjointe de direction dans un campanile. J'ai cherché ici en réception, j'ai donc baissé mes exigences pour pouvoir rester et je n'ai absolument rien trouvé. Quelques entretiens mais ca n'a malheureusement pas debouché. J'ai élargit mes recherches à la restauration car j'ai une large casquette et c'est sur qu'il faut taper aux portes !!! seul soucis beaucoup de monde tape à la porte !!!!!

Le bouche à oreille marche beaucoup c'est clair !! moi j'avais pris des contacts avec certains patrons pour qu'ils me tiennent informés s'ils entendaient parler de quelque chose !!!!

et j'ai finalement trouvé une place de serveuse aux trois brasseurs !! en CDI !!!

J'ai du serieusement baisser dans mes criteres mais c'est le prix a payer pour rester la et au final je m'eclate !! par contre sans vouloir t'effrayer, j'ai beaucoup de potes qui ont été tres surptis que je reussisse a trouver du taf ( en plus un cdi) en seulement 2 mois !!!!

apres ce sont les joies du toursme, selon la saison ca bouge !!! dc surtout etre au bon moment au bon endroit !!!!!!

Bon courage a toi !!

Je te le souhaite. Je ne manquerai pas de te faire savoir si j'entend parler de queelque chose !!!!

Pour te mettre l'eau a la bouche, franchement moi ce n'est que du bonheur !!! pas de soucis a l'horizon et je touche du bois pour que ca continue !!!!

Bonne preparation et a tres vite ici alors §!!