Menu
Expat.com

Vaut mieux partir à quelle date ?

Nouvelle discussion

nanou38210

salut à tous,
Je souhaiterai connaître la période la plus favorable pour arriver sur le caillou (climat, école). J'ai 2 enfants à inscrire à l'école (6 ans et 2 1/2 ans), car entre la rentrée scolaire française et la calédonienne, il y a quand meme 6 mois de décallage. Mon grand (6 ans) ne va t il pas perdre 6 mois ? voila, j'attends les réponses avec impatience.

merci

Champagne!

hello, pleins de discussion sur le sujets sont sur le forum, il faut penser au moteur de recherche en haut à droite (la barre google, tu tapes un mot clé suivit de caledonie!)
d'ailleurs une discussion est en cours, regarde dans les
toutes premieres je crois

rosita.tchido@hotmail.fr

Bonjour ,

Ha tu abordes le sujet , aussi car pour ma part j'ai décidé de partir dans les alentours de fin janvier l'année prochaine et puis ben certes c'est un sacré décalage mais bon je me dis que c'est pas grave . La seule chose qui me poserait souci ça serait l'intégration , je suis d'originaire du caillou mais nos enfants sont tous nés en Métropole(8 ans, 7ans et pareil 2ans et demi) alors un gros décalage c'est plus ça qui me stress. Mais d'après mes collègues ils s'y habitueront très rapidement, bon reste à voir maintenant.

roméanne

J'ai 2 enfants de 5 et 6 ans et je peux te dire qu'ils s'intègrent très rapidement, aucun problème pour eux, il ne faut vraiment pas s'inquiéter pour ça.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie