Menu
Expat.com

animaux de compagnie

Dernière activité 13 Février 2012 par kicolle

Nouvelle discussion

annehulin

je souhaite m'installer à bali et j'aimerais savoir comment y emmener mes animaux de compagnie (2 chiens et 3 chats)
merci pour vos réponses
Anne

corinnejaycee

Bonjour,
Je me suis déjà renseignée pour nous-même sur ce sujet auprès de l'Ambassade, des services vétérinaires, ainsi qu'auprès d'amis vivant à Bali :
Il est non seulement interdit d'amener des animaux à Bali, (contrairement à Java où nos amis à 4 pattes sont placés en quarantaine dans un refuge pendant une douzaine de jours dés leur arrivée sur le territoire), mais en plus c'est fortement déconseillé (moyennant finances tout est possible!), car les chiens et chats se promènent en liberté et ne sont pas soignés.
Or beaucoup d'entre eux sont porteurs de maladies contagieuses ainsi que de la rage...
Il y a quelques temps le gouvernement a procédé à une extermination de nombre d'entre eux, suite a trop de décès d'humains.
Cela n'a pas éradiqué le problème.
Donc si vous envisagez de vous installer à Bali, il vous faut organiser votre départ autrement, et songer à confier vos animaux à de la famille, amis, etc...en France, ou retarder votre expatriation.

kicolle

Bonjour,
J'habite actuellment en Inde mais vais être prochainement mutée en Indonésie et je compte déménager avec mon chat. J'ai déjà reçu de la aprt de l'ambassade indonésienne la liste des documents nécéssaires à l'import d'un chat donc de ce côté ça devrait aller. Par contre je ne sais pas quelle compagnie aérienne choisir, savez-vous quelles sont celles qui acceptent les animaux (à bord ou dans la soute)?
De même si vous avez des conseils pour entrer avec un animal dans le pays je suis preneuse.
Merci d'avance.

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

• Travailler à Bali
    Travailler à Bali

Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...

• Se loger à Bali
    Se loger à Bali

Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...

• Acheter un bien immobilier à Bali
    Acheter un bien immobilier à Bali

Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...

• Étudier à Bali
    Étudier à Bali

S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...

• Les meilleurs quartiers de Bali
    Les meilleurs quartiers de Bali

Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...

• Le marché du travail à Bali
    Le marché du travail à Bali

Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...

• Se faire des amis à Bali
    Se faire des amis à Bali

L'expatriation en Indonésie est une expérience qui peut être intimidante. Depuis la langue ...

• Le sport à Bali
    Le sport à Bali

Bali étant entourée de plages et de magnifiques récifs coralliens, il n'est pas ...

Tous les articles du guide Bali