Quelles villes me conseilleriez-vous?
Dernière activité 13 Août 2009 par Tonny
3495 Vues
20 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous!
Je suis heureuse d'avoir découvert ce site, ça fait du bien de parler un peu de ce projet que je construis depuis quelque temps, et qui fini par voir le jour.
Heureuse aussi de me me dire que je peux discuter avec des personnes qui habitent là-bas parce que je me pose quelques questions avant d'arriver.
Dites-moi que pensez-vous d'Albion?
En fait je cherche un endroit paisible, assez propre et avec des commodités pas trop loin....
J'ai pas du tout envie d'aller à Grand bay, effectivement ça ressemble trop aux villes européennes et je viens là pour changer de vie, construire une existence plus paisible où l'on trouve le temps de vivre et de partager du temps avec ses enfants. Mais comme justement je viens avec les miens, un à venir et un déjà là, il faut un minimum de confort et je visais aussi les écoles françaises. Il y en a une vers grand bay, et l'autre vers Flic en Flac.
Auriez-vous quelque chose à me conseiller?
Merci
Bonjour,
Vouloir cibler le lieu de ton investissement est d'abord une question d'offres et de conditions (faisabilité, clientèle, finances, etc...)
Albion semble en expansion mais pour le moment c'est encore assez "isolé" bien que l'ensemble Rose-Hill - Quatre-Bornes ne soit pas très loin.
Grand Baie ville européenne ? ! Bon pour le centre ça peut être ressemblant mais tu as plein de villages typiquement mauricien aux alentours et faut pas non plus oublier que l'hôtellerie est tributaire du tourisme, donc de l'animation.
Pour la tranquillité tu as le sud (Souillac) ou l'est avec Belle Mare, Trou d'Eau Douce, Flacq mais là, faudra de l'originalité, de la qualité et des prix pour fidéliser le touriste qui ne fait souvent que passer.
mouais.....Grand-Baie ville européenne !
on va l'garder celui là (je parle du post)
Bon, bon.... je suis désolée, j'ai peut-être parler trop vite, c'est l'impression que ça m'avait fait et les posts que j'ai lu m'ont un peu confirmée dans cette idée. Mais "errare humanum est", donc oui je peux aussi me tromper.
Désolée si je vous ai vexés, ce n'est pas du tout ce que je voulais.
Merci en tous cas de m'avoir répondu, pour ce qui est du sud celà m'avait sembler très isolé, et pour l'est pas des meilleures idées pour le climatique. Est-ce que je me trompe encore?
Ceci dit, je suis là pour m'instruire, c'est pour celà que vous pose des questions, donc si vous me répondez je me coucherai un peu moins blonde ce soir (ah non! ça c'est ma couleur de cheveux donc pas envie d'en changer ), disons peut-être juste un peu moins bête alors
Merci à vous
Sinon, les deux hôtels avec qui je suis en relation, il y en a un à Flic en Flac et l'autre à Albion, mais je continue de chercher d'autres contacts
Bonjour madameM,
A voir les questions que vous posez sur ce site,
vous n'avez pas un projet d'installation qui soit sérieusement finalisé!!!
Avez vous pensé aux problèmes scolaires et de logement,à la couverture santé(et aux couts),j'en passe et des meilleurs.
Je tiens à vous mettre en garde,Maurice n'est un paradis que pour ceux qui ont de l'argent.
Avec 1000 euros par mois ,vous serez plus près de l'enfer que du paradis.
SVP dans votre intérêt faite preuve de plus de maturité,ne vous lancez pas dans une aventure galère tout le temps que vous n'aurez pas un projet bien ficelé.
Je suis extrêmement désolé si mes propos ne vous font pas plaisir,mais il faut savoir regarder la réalité en face.
Bon courage.
Cordialement.
ZANLWI
Il est vrai que je n'ai pas signé l'acte de vente, et que j'ai encore besoin de quelques renseignements mais je suis quand même en pleine négociation avec les vendeurs.
Pour ce qui est des écoles, j'ai téléphoné à celle de Tamarin et à l'école de Paul et Virginie situé à l'ouest proche de Flic en Flac. Pour ce qui est de la couverture santé, j'ai envoyé pas plus tard qu'hier une demande à une autre mutuelle pour comparer les prix.
Et quant aux 1000 euros de salaire je répondais à quelqu'un qui avait posté un sujet et dont ce serait le salaire en tant que professeur, sa situation était différente de la mienne. En France je gagne entre 8000 et 12000 euros puisque je suis en libérale, je sais que je ne gagnerai pas cette somme là-bas, mais les hôtels qui m'interessent presentent tout de même un chiffre d'affaire un minimum interessant. Seulement je ne connais pas le coût de la vie à l'île Maurice, c'est pour celà que je vous posais des questions.
Merci quand même pour ton éclaircissement
Meuh non, on n'est pas vexé, simplement que les questions prêtes parfois à rire quand on connais.
Pour te donner une idée, je sors de Super U, 1,5 l d'eau gazeuse = 22.75 Rs, 1 baguette 400 grs = 10.40 Rs, 1 Kg de Golden = 75.50 Rs
A Jumbo : 2Kgs sucre roux = 43 Rs, 1 Kg lait en poudre = 96,95 Rs
Je crois que le litre d'essence fait environ 53 Rs
Il y a une chose que je ne comprends pas Zanwli, pourquoi demandes-tu à Coco2009 d'accepter un salaire entre 8000 et 12000 roupies par mois, ce qui ne représente même pas 300 euros au maximum alors que tu dis toi-même qu'avec 1000 euros on vit dans la misère?
Merci à toi Contributor
Et je suis heureuse de ne pas t'avoir vexé.
C'est vrai que mes questions peuvent sembler un peu décalées, désolée.... Mais bon, si je ne pose pas ces questions qui semblent pour vous qui y habiter une évidence à qui est-ce que je vais les demander....
Par rapport aux prix que je connais à Paris, j'ai l'impression que la vie y est deux fois moins chère.... C'est à peu près ça?
MadamM,
Je n'ai pas demandé à Coco.. d'accepter un salaire de 8000 à 12000 roupies,je répondais à ses questions et en autre si elle pouvait l'accepter.C'était d'une part plutôt dissuasif et que d'autre part c'est un bon niveau de salaire pour un mauricien.
Dire que la vie est 2 fois moins chère qu'en France est un leurre,cela dépend beaucoup de ses habitudes de vie.
A moins de vivre de brèdes et de riz,avec 1000 euros par mois,je ne sais pas faire.
Il est vrai qu'avec un niveau de salaire français,Maurice est un paradis!!!
Cordialement.
Je comprends un peu mieux oui....
Disons qu'avec tous les prix que l'on me donne ici, et ceux que j'ai vu sur internet, je dirais que le quotidien et les affaires sont à peu près deux fois moins chères qu'à Paris, et comme en plus il y a le soleil et la mer, je pense que l'on devrait s'en sortir
Merci à toi en tous cas
ZANLWI a écrit:MadamM,
Je n'ai pas demandé à Coco.. d'accepter un salaire de 8000 à 12000 roupies,je répondais à ses questions et en autre si elle pouvait l'accepter.C'était d'une part plutôt dissuasif et que d'autre part c'est un bon niveau de salaire pour un mauricien.
Dire que la vie est 2 fois moins chère qu'en France est un leurre,cela dépend beaucoup de ses habitudes de vie.
A moins de vivre de brèdes et de riz,avec 1000 euros par mois,je ne sais pas faire.
Il est vrai qu'avec un niveau de salaire français,Maurice est un paradis!!!
Cordialement.
euh....moi non plus !
Bonjour,
Moi je vis dans l'Est, à une heure de route de n'importe quelle grande surface digne de ce nom.
Famille classique 2 adultes et 2 enfants.
Je fais les courses une fois par mois chez Jumbo ou Shoprite.
J'achète de la viande pour qu'on en mange 2 fois par semaine et sinon c'est poulet ou poisson, grains secs, riz, et tout ce qui est lessive, eau minérale, lait, céréales...... bref ni caviar, ni saumon fumé, ni champagne..............et chaque mois c'est env. rs 20000.........alors je persiste et signe, 1000 euros c'est pas assez!!!
Celle qui demandait cette information est apparement célibataire et sans enfant, de plus en tant que professeur elle aura peut-être de l'aide pour avoir un logement....
J'ai vécu dans beaucoup de milieu différents, l'adaptation ne me fait pas trop peur, et puis l'hôtel que je désire prendte fait aussi de la cuisine française
Heuuuuuu!d'accord avec Marion,il vaut mieux etre riche et en bonne santé que pauvre et malade:rolleyes:
Et puis encore d'accord avec Marion;une bonne charcuterie,une bonne côte de boeuf et bon resto..avec un bon vin,il faut mettre le prix,et ce n'est pas avec 1000 que l'on peut se lever l'envie.
Arreter de faire réver des expats qui risquent de tomber de haut.
Au fait pour les bonnes adresses ,voir Tieri...j'ai testé ses gouts..exelent resto sur Chamarel.En plus pour les gourmets le chef peut vous préparer pendant votre repas ce que vous désirez emporter(civet,toute charcuterie ou dessert fait maison)
Etant mauricien, j'interviens dans cette discussion pour dire que 1000 euros par mois c'est un gros salaire pour le mauricien. C'est un salaire de la classe moyenne (haut) et les salaires pour la classe moyenne (basse)se situent autour de 500 euros.
Toutefois 1000 euros pourraient s'avérer insuffisant dépendant du train de vie que l'on mêne et pour une vie de farniente les 1000 euros ne vous permettraient de tenir qu'une semaine.
Je pense quand même qu'avec 2000 euros par mois l'on peut vivre très bien à Maurice.
Quand à la ville, Quatre Bornes est idéale, un lieu avec des régions huppés mais situant au centre permet des activités professionnelles et scolaires tant à l'ouest qu'au centre et Plouis.
La route nationale qui traverse le pays du sud est et du sud au nord passe par Quatre Bornes et permet des communications rapides en dehors des heures de pointes où les embouteillages sont courant.
Le climat à Quatre Bornes est modéré entre le froid de Curepipe et la chaleur de Flic en Flac.
Tonny a écrit:Etant mauricien, j'interviens dans cette discussion pour dire que 1000 euros par mois c'est un gros salaire pour le mauricien. C'est un salaire de la classe moyenne (haut) et les salaires pour la classe moyenne (basse)se situent autour de 500 euros.
Toutefois 1000 euros pourraient s'avérer insuffisant dépendant du train de vie que l'on mêne et pour une vie de farniente les 1000 euros ne vous permettraient de tenir qu'une semaine.
Je pense quand même qu'avec 2000 euros par mois l'on peut vivre très bien à Maurice.
Quand à la ville, Quatre Bornes est idéale, un lieu avec des régions huppés mais situant au centre permet des activités professionnelles et scolaires tant à l'ouest qu'au centre et Plouis.
La route nationale qui traverse le pays du sud est et du sud au nord passe par Quatre Bornes et permet des communications rapides en dehors des heures de pointes où les embouteillages sont courant.
Le climat à Quatre Bornes est modéré entre le froid de Curepipe et la chaleur de Flic en Flac.
explique moi quand même pourquoi une vie de farniente avec 1000 couterai plus cher qu'une vie de travail avec 1000 !!!
et si avec 1000 on tient 1 semaine, pour vivre très bien avec 2000.......il faut dormir 3 semaines par mois !
Salut tieri! je me suis peut-être mal exprimé en utilisant le mot farniente en pensant ux extravagances. comme disons la belle vie avec des habitudes onéreureuses.
Ici les salaires du management moyen (middle management)s'élèvent rarement à plus de 45000 (R1000 euros). et tous ces gens vivent convenablement (alimentation raisonable, soins etc) Ils roulent ;eurs voitures payent les frais d'études, le cout de leur logement (redevances ou loyers) etc...
Les plus hauts cadres gagnent plus et font mieux. Donc les 2000 euros (R90000/-) par mois permettent un vie bien au dessus de la moyenne.
Par contre si tu vas au resto tous les jours ou plusieurs fois par semaine tu peux compter sur une dépense d'environ R1500 à R2000 moyennement à chaque fois. Si en plus tu est gros buveur dans un resto alors tu dois compter R900-1000 par bouteille.
Si tu tiens à passer tes weekends à l'hotel avec la famille ou des amis c'est 20000 à 30000 chaque fois... Un bon repas convenable à la maison peut te coùter 10 euros mais il peut te coûter aussi 40 euros voire plus dependant de ce que tu veux manger.
La vie n'est pas si cher à Maurice comme plusieurs veulent le faire croire. Sinon tous nous serions morts de faim. Il y a des pauvres qui ne touchent pas assez.
R150 euros à 250 euros par mois pour la plupart de ceux qui debutent même dans les grands hôtels des groupes étrangers.
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se loger à l'île Maurice
Trouver le lieu idéal pour établir son nouveau chez-soi à l'île Maurice est une des ...
- Acheter un bien immobilier à l'île Maurice
Que vous soyez à la recherche d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ...
- IRS Ile Maurice
L’investissement immobilier à Maurice par un étranger est régit par le « Non ...
- RES Ile Maurice
RES Real Estate Sheme
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...