Menu
Expat.com

comment avoir Internet et un téléphone pour une période de 6 mois?

Nouvelle discussion

lauly

bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer mon départ pour l'Allemagne, (au mois de mai) pour mon stage de fin d'étude.
Ce n'est pas la première fois pour moi que je pars en Allemagne, j'y ait déjà vécu 4 ans auparavant, ainsi qu'une expatriation à Munich (3 mois de stage) et à Dortmund 5semestre de 4 mois).

Seulement voilà, cette fois, je pars 6 mois. Je souhaiterais avoir une ligne de téléphone portable. J'ai déjà à ma disposition une carte sim, mais c'est une carte à recharger.
Pensez vous que je puisse prendre une ligne avec un abonnement simple et basique (appels et sms) mais que je puisse utiliser dans mon smartphone actuel (et utiliser le smartphone en wifi)

Ensuite je recherche pour la même durée une clef 3G pour avoir internet. Y a t-il des abonnement sans engagement?

Merci à vous pour votre aide

oursine

Bonjour Lauly,

Si tu connais déjà l'Allemagne et l'allemand, j'ai trouvé cette page car j'avais pensé à une carte de chez Aldi mais tu dois la recharger dans le magasin.

http://www.prepaid-karten-vergleich.de/ … -aldi.html

A gauche sur la page tu as plusieurs autres fournisseurs et peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

Sinon il y a "Base" aussi mais je ne sais pas si tu peux avoir un contrat pour 6 mois seulement et fais-bien attention car pour beaucoup de fournisseurs les coûts sms/web sont bas mais seulement sur leur propre réseau.
En utilisant les autres, tu risques d'avoir de sacrés factures!! Ou si tu utilises une carte ALdi ou Liddl elle sera vite terminée!

Bonne réflexion!
Christine

lauly

Bonjour Oursine,

Merci pour ta réponse.
En fait, où qu'on aille, en Allemagne les sms sont toujours payants n'est-ce pas?

Je vais regarder ton lien, merci pour les infos

oursine

Non. Tout dépend du forfait.

Il y a aussi des illimités mais c'est là où tu dois bien demander si c'est pour tous les réseaux.

Pour la France de toutes facons ce sera plus cher (0,13€ je crois)

Renseigne-toi bien une fois en Allemagne, en allant sur place, avant de signer un contrat, car après c'est très compliqué pour s'en défaire.

Bonne journée:)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne