Menu
Expat.com

Demande de renseignements

Dernière activité 25 Janvier 2012 par Dalaparis

Nouvelle discussion

Dalaparis

Bonsoir ,
Je suis une femme âgée de 33 ans et actuellement je vis à Paris et je travaille comme auxiliaire parentale auprès des enfants.
Je suis titulaire d'un bac S et d'un certificat  de compétences professionnelles de la petite enfance et ayant une bonne expérience .
Et pour rejoindre mon fiancé sur Hambourg j'aimerais bien savoir si on peut trouver un travail même si j'ai un niveau faible en allemand ( je compte m'inscrire dans une école de langues).
Quelles sont les possibilitées de trouver un petit job dans mon cas?
Merci pour votre aide
Dalila

jean luc1

je te souhaite la bienvenue sur le forum .le problème c'est que tu parle pas allemand ,pour ton boulot impossible de travailler dans une crèche, par ex .Mais par ex travailler comme nourrice auprès de couple de français c'est possible . vu la problématique de la garde des enfants en Allemagne.
tu trouveras ici ,des adresse de maternelles franco-allemande
http://www.sesb.de/europaschulstandorte … iven.html,
le plus important c'est d'apprendre l'allemand.
bonne soirée.

jean  luc ;)

oursine

Bonjour Dalila,

tu as beaucoup de chance d'aller vivre à Hambourg, c'est une des plus belles villes d'Allemagne et tellement chic! Et en plus on dit que ce sont les Hambourgeois qui parlent un pur Allemand :)

Donc que de bons augures, mais Jean Luc a raison, mets-toi vite à apprendre la langue, déjà en France, car sinon tu auras du mal à trouver du boulot! Une fois sur place tu pourras te rapprocher de la Volkshochschule qui reste encore l'institution la plus abordable pour apprendre toutes sortes de choses et ils ont des cours de langues intensifs pour étrangers.

Pour toi j'ai trouvé ces deux liens. Attention pour le lycée Francais, lis jusqu'au bout car ils ont une section maternelle apparemment.

http://www.kleine-gallier.de/d/Links/links.html#enfantshttp://www.lfh.de/LFH/Presentation.html