Menu
Expat.com

Camping avec bébé et enfant

Dernière activité 25 Janvier 2012 par manuNC

Nouvelle discussion

eiramg71

Bonjour,
Bonjour,

Ca y est, nous sommes décidés à nous lancer et à camper avec notre petite dernière qui a bientôt 5 mois. J'ai bien vu un post sur l'accueil en gîte avec bébé, mais rien sur les campings.  Nous ne cherchons évidemment pas des campings luxes, mais un minimum (vraiment) adapté c'est à dire : avec de l'ombre, sans trop de tapage (j'ai lu que ça pouvait arriver le WE...) et avec de quoi se laver. Et puis éventuellement un coin de baignade à proximité, des animaux etc...ça c'est plus pour le grand de 5 ans.

Nous envisageons d'aller vers Hienghiène et Poindimié dans 10 jours. Mais toute info sur de chouettes campings dans d'autres coins nous intéressent aussi. Nous sommes aussi preneurs d'infos sur des campings que vous déconseilleriez en famille...

Merci d'avance

Marie

Batline

Bonjour Marie,

Je crois que tu ne pouvais pas choisir mieux que Poindimié pour un premier camping avec ta fille !

Nous y sommes allés il y a peu, et avons dormi au Gîte Mo.Sa.Sa qui est vraiment un excellent endroit pour camper avec les enfants.
Les sanitaires sont extrêmement propres, il y a de l'eau chaude dans les douches, les propriétaires sont vraiment très sympa et le spot aussi (et si tu demandes l'emplacement en bas, en bord de mer, tu auras même ta mini plage à portée de main !).
Il se trouve juste en face de l'ilot Tibarama qui est un vrai paradis (tu peux y aller en kayak ou en taxi-boat pour y passer la journée ou même y rester la nuit).

En bref, dommage qu'il soit si loin car c'est le meilleur camping qu'on ait fait. Par contre, côte Est oblige, n'oubliez pas de prendre une bâche pour vous protéger de la pluie... Nous y sommes restés 4 jours et avons eu des journées magnifiques mais des soirées très pluvieuses !

A bientôt !

eiramg71

Merci pour l'info.smile.png Ca a l'air vraiment chouette. Et merci aussi pour le conseil "bâche", on n'y avait pas pensé ! On n'est pas encore très pro...

Marie

manuNC

Salut,

Je confirme les propos de Batline, le site relais Mo.Sa.Sa est idéal.

Devant rester 2 nuits nous avons du rebrousser chemin le lendemain à cause du mauvais temps sur tout le territoire. C'était en Août.

Nous y retournerons assurément.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie