Menu
Expat.com

l'aventure à dublin!

Dernière activité 20 Mai 2012 par Natou 2

Nouvelle discussion

shmoe

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte partir à dublin d'ici trois semaines pour trouver un job. Si vous avez des conseils pour un job, un logement, je suis preneuse!!! J'ai 24 ans et je suis de perpignan. J'ai décidé de venir en irlande pour vivre une nouvelle expérience et me changer les idées!! Merci.

Harmonie

Bonjour shmoe et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à parcourir les différentes discussions du forum, cela pourrait vous aider.;)

Il y a aussi quelques articles dans notre guide pariticipatif > https://www.expat.com/fr/guide/europe/irlande/.;)

Harmonie.

Portgas D. Ace

Salut shmoe et bienvenue,

Je te recommande de jeter un oeil sur les différents topic récents de janvier en particulier où tu pourras retrouver pas mal d'infos à ce sujet.

Le pays est toujours très porteur dans des secteurs où la crise n'a que très peu d'impact (Customer Service, Customer Support, IT, Sales, Management, ...).

Après pour les appart-coloc, le site daft.ie reste indétrônable ^^

Je te recommande d'essayer de chercher dans la périphérie du City Centre plutôt que dans le City Center car les prix ,sont plus élevés et parfois pour pas grand chose. Assure-toi juste de choper une colloc ou appart pas éloigné d'un bus stop qui peut desservir un peu partout (aussi bien dans les alentours Village/Shopping Center et le City Centre pour aller y bouger quand t'en as envie mais également pour régler tout ce qui est de l'ordre de l'administratif).

Niveau des endoits:

DUBLIN 1, 2,4,6,8,10,11,12,15 sont parmi les plus appropriés.

Evite Dublin 24, c'est un peu la zone LoL ^^

Hésite pas à me contacter en message privée si t'as besoin de plus amples détails mais je te recommande au préalable de jeter un oeil aux autres postes où j'ai participé, il y a surement des bonnes infos à y récupérer et également de la part d'autres personnes :)

Cordialement,

Portgas D. Ace

shmoe

Merci!! j'épluche le site et le net pour bien me rencarder! je pars le 14/02 et j'ai pris une auberge de jeunesse pour commencer.Je pense que c'est mieux d'être sur place pour visiter les appart et me rendre compte de la ville. J'ai déjà commencé à postuler, j'ai pas mal d'expérience dans la vente et la restauration. J'espère que cela va le faire. Et qui sait peut être que je ne voudrais plus revenir en France lol.

Portgas D. Ace

Je te confirme pour ma part, j'avais dans l'idée de rester en Irlande dès le début, c'est pour l'instant bien parti vu que ça va faire 6 mois d'ici quelques jours.

Je ne regrette pas du tout. Pour rien au monde je retournerai en France (et en particulier Paris LoL).

En fait pour les appart. L'idéal c'est quand même que tu te fasses ta petite liste avant de venir comme ça une fois que t'es sur place, t'as plus qu'à repasser en revue les offres qui te paraissent les plus intéressantes et procéder par ordre de préférence pour contacter les proprios et entamer la fameuse phase des visites :)

Cordialement,

Portgas D. Ace

PS: Tu viens le jour de la Saint Valentin comme c'est curieux ! Ah ah :D

PitiBoo

Alors tu es parti ?
J'aimerais savoir ou tu en es de tes démarches !

Bisous :)

Natou 2

Dans quel secteur d'activité voudrais tu travailler Shmoe??

Articles pour préparer votre expatriation à Dublin

Tous les articles du guide Dublin