Menu
Expat.com

Juste un petit coin pour nous qui sommes là , merci

Nouvelle discussion

rourounet

sansdomicile a écrit:

courage et peut-être à bientôt, putain con.....


C'est bien vrai ça, merci!:lol:

sara2

Suite de l'affaire du sorgho toxique....

1.743 kg de sorgho ont été saisis et détruits par le ministère de l’Industrie et du Commerce. A cause de la présence d’aflatoxine.

Mais la tutelle n’a pas jugé utile d’indiquer les noms des marques concernées pour mieux informer (et protéger) les consommateurs comme cela se fait dans le monde entier.

Après analyse révélant la présence de cette matière produite par des champignons qui prolifèrent sur les graines et causée par les conditions de conservation et de stockage, le ministère a décidé de détruire ce stock.

Des équipes conjointes du ministère de l'Industrie et du Commerce, et celui de la Santé ont saisi temporairement, au niveau régional, 1.100kg de sorgho en attendant les résultats des analyses. Ces équipes qui ont effectué 147 visites «aux unités de transformation, de distribution et de stockage ainsi qu'aux commerces de gros et de détail ont prélevé 102 échantillons pour analyses».

Le ministère de l’Industrie et du Commerce a appelé la «Chambre nationale des commerçants de gros et les industriels à effectuer les analyses nécessaires du sorgho et de vérifier sa non pollution lors de l'approvisionnement et de la commercialisation», lit-on dans le communiqué.

Il est ainsi conseillé au consommateur «de s'approvisionner en sorgho auprès des points de distribution organisés, des grandes surfaces et espaces commerciaux, vu les garanties de qualité que ces derniers offrent en s'assurant de la salubrité du produit avant son exposition à la vente».

Le communiqué précise que «les services du contrôle économique (contrôle de qualité) ont intensifié les opérations de contrôle du sorgho dans les circuits indiqués pour permettre au consommateur de s'approvisionner en ce produit».

En ce qui concerne d’autres produits alimentaires (confiserie, collation et petit déjeuner) saisis dans des usines à Ben Arous, le ministère a publié, il y a deux jours, un communiqué concernant ces produits périmés et toxiques. Mais n’en a pas précisé la marque. Kapitalis a interrogé, vendredi, Lassaâd Laâbidi, représentant du ministère de l’Industrie et du Commerce sur les marques suspectes. «Sincèrement, je ne peux pas vous répondre. Après toutes les analyses, on vous communiquera davantage», s’est-il contenté de répondre. Côté consommateur, il va éviter d’acheter les biscuits, les chocolats, les bonbons... de toutes les marques. Côté entreprise: plusieurs d'entre elles, qui respectent les normes, vont payer la facture gratuitement et voir leurs chiffres d’affaires baisser... Il aurait été plus juste d'indiquer les noms des marques ayant commercialisé des produits nocifs. C'est un droit des citoyens.

benabar

ouf louis tu nous inquietes , ou est ta bonhommie et ton optimisme , j'espere que ce n'est que passager , mais bon ce sont des moments qu'il faut aussi respecter ,et quand tu en auras le courage j'aimerais que tu ouvres un post sur les scotters , achat reglementation..... si tu le veux bien

rourounet

Je vais ouvrir un poste " Si vous deviez quitter ce monde, préféreriez-vous? 1/ Le poison ? 2/ la pendaison 3/ Le train de marchandises?  Je rigole, je suis déja mort!:rolleyes:

rourounet

Restez égoïstement
Surtout, ne répondez pas à mes autres postes!

lalie66

rourounet a écrit:

Bonjour à tous! Hier, je me trouvais sur Tunis en compagnie d'un douanier tunisien retraité qui trouvait que les prix avaient considérablement augmenté ces temps-ci. Evidemment, nous nous sommes entretenus de choses plus "politiques" que je ne vais pas exposer ici...
Je crois qu'il est sage aussi d'examiner la situation région par région et ne pas généraliser. Chaque partie de la Tunisie a ses spécificités.
Pour rire, ma relation tunisienne m'a recommandé d'éviter MENZEL B quand il a su que j'avais une "copine" là-bas!
  Je lui ai répondu  sérieusement que je prenais assez de risques à me promener avec lui sans en rajouter sur MENZEL!:lol:
   je me sens plus en sécurité en n'importe quel endroit de la TUNISIE qu'à Marseille, où vit ma fille...
Par contre, au volant ou au guidon de mon scooter, j'ai vraiment parfois peur des autres. Régle 1/ aller doucement régle2/ aller doucement régle 3/ Fermer les yeux, ce que je fais toujours:lol:
Déja que je conduis sans permis:rolleyes:!


Bonsoir

J'ai le même sentiment que vous concernant la sécurité mais certains ont du mal à le croire. A Marseille j'avais la trouille c'est le cas de le dire suivant où je devais me rendre. Des attaques régulières aux biens ou aux personnes et avec violence. Lorsque cela se passe en France c'est un "fait divers" mais si c'est en Tunisie on  croirait, en entendant les commentaires de certains, que c'est un drame dramatique exceptionnel. Dans quel quartier habite votre fille ?

lalie66

En ce qui concerne la sécurité à Hammamet nous sommes plus vigilants car il  s'y commet des délits que l'on ne voyait pas avant mais je sors toujours autant, seule ou accompagnée et je n'ai jusqu'à présent rencontré aucun pb

sara2

bonsoir
Idem à Djerba , on à entendu parler de cambriolages , choses qui n'arrivaient pas avant , mais il faut relativiser , ça reste toujours moins grâve qu'en Europe , inshallah

aatist

sara2 a écrit:

bonsoir
Idem à Djerba , on à entendu parler de cambriolages , choses qui n'arrivaient pas avant , mais il faut relativiser , ça reste toujours moins grâve qu'en Europe , inshallah


bonsoir
il est vrai plus de cambriolages qu'avant ,il fait être prudent
mais c'est bien pire  dans les grandes villes françaises ,

hors sujet
sara ,je reconnais ton jardin avec toi oû nous avons fait le barbecul jeudi sous le soleil

revenons au temps ,je n'ai jamais eu si froid aujourd'hui à Djerba , c'est le premier  hiver que je connais ainsi sur Djerba
bon ,relativisons ,par rapport à l'europe
je crois que l'on devient plus frileux à vivre ici?
pas vous?
derèglement climatique?

sara2

Salut Any , oui je trouve que chaque année il fait plus froid , mais comme tu dis c'est peut être qu'on devient frileux ...:)
Pour les cambriolages , certain disent qu'il y en avait aussi avant , mais qu'il ne fallait surtout pas en parler....
Qu'en est -il dans les autres régions , Merci
Bonsoir à tous

lalie66

Je viens de sortir 5 mn et je suis gelée. Je crois qu'effectivement nos petits corps ne sont plus habitués au froid. ne nous plaignons pas trop car j'ai regardé la météo ce matin et à Marseille il faisait 4° et ils prévoyaient 9 pour l'aprem

rourounet

"Nos petits corps":lol: Que c'est mignon !!:P:lol:

lalie66

Oui nos petits corps de déesses même d'abord

rourounet

rourounet a écrit:

Mais j'en ai assez des terrains vagues à sacs poubelles à l'omniprésence de la religion qui m'ennuie, à la pauvreté ambiante. Je suis un égoiste, je le reconnais pleinement, c'est à dire que je ne m'intéresse pas à l'égoisme des autres.
  J'ai essayé de l'aimer, mais je n'aime pas ce pays de rien, j'oublierai trés vite l'existence d'un pays qui n'arrive même pas à faire pousser en été deux sortes de tomates différentes, alors que j'en faisais pousser cinq dans mon petit jardin seynois...
Un détail? Non, car tout est à cette image: manque d'imagination, roublardise, tromperie.
Dans 20 ans, je serai mort mais je reste persuadé que la Tunisie sera toujours à terre.


Bonjour! Je regrette beaucoup d'avoir écrit cela! Il est vrai que constater ce que je relate est bien regrettable. Mais il y a une sorte de jugement dans cet écrit. Or, qui suis-je? Qu'est-ce que je connais du passé de la Tunisie et de ce qui a pu conduire à cela. Rien! Je devais aller moi-même mal, pour des raisons personnelles pour écrire ce message.
Or, tout n'est pas si noir, je peux même dire que j'ai trouvé dans ce pays des choses que je ne soupçonnais pas et qui me manqueraient beaucoup si je rentrais en France.
  J'ai voulu trouver du noir, je l'ai trouvé sans peine. Il est si facile de noircir, de râler, de démolir....
   J'ai décidé désormais de me demander d'abord si c'est moi qui vais bien ou non avant de porter un regard quelconque.
Je connaissais cette précaution. J'ai oublié de prendre ce recul nécessaire à ce moment-là!
J'essaierai désormais  de mieux faire!:) Merci

sara2

Chacun d'entre nous peut avoir des périodes de doutes et de découragement , ça m'est arrivé , c'est arrivé à plusieurs de mes amis qui ont trouvé le bonheur ici, et qui redoutent par dessus tout de voir s'écrouler leur beau rêve de vivre enfin sereinement au soleil dans ce beau pays , bien sur qu'on à peur de l'avenir , tout en refusant d'envisager (pour moi du moins un retours au pays d'origine) alors , on attend , on se serre les coudes , on essaie de rester optimistes dans la tempête , et on espère de tout coeur que ça va s'arranger , on se motive les uns les autres , et l'on fini par voir que finalement les bons côtés l'emportent largement sur les mauvais , ce forum , il me semble est fait pour cela , et non pas pour abattre le moral , ni pour défouler sa haine et sa rancoeur ,
Bonne journée à tous , sous le beau soleil Tunisien , imaginez ,beaucoup sont dans la neige actuellement
Sara

aatist

un bravo pour rouronet
il est vrai que l'on découvre des choses attachantes dans ce pays
et que plus j'avance dans le temps ,j'ai de moins en moins envie d'aller en france,me trouvant si bien ici
bonne journée

aatist

bonne nouvelle
la SNCM      fait des prix 50%  en ce moment sur les tarifs jasmins et autres

maman alsa

hier soir sur la chaine TEBEO par la TNT nous avons vu une superbe émission " Breton d'ailleurs" spéciale Tunisie. il y avait le directeur de l'agence de voyage " Salun holiday " qui a fait les éloges de la Tunisie et qui a rabâché qu'il n'y avait pas de problèmes de sécurité en Tunisie, sauf près de frontière Libyenne. mais il a dit que de toutes façon, les agences sont quand même assez responsables et n'envoie pas leur clients ou il y aurait un risque, donc il a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas craindre d'aller en Tunisie.
il y a eu aussi des interviews d' expats qui disaient la même chose. une a dit qu'on voyait des femmes en niqab, mais elle a poussé un coup de gueule auprès des média qui disent n'importe quoi. ils ont dit tous qu'ils avaient vécu la révolution et qu'ils n'avaient eu aucun problème.
vraiment cette émission aurait méritée de passer sur une chaine nationale.

sara2

Dommage , maman alsa , je ne prends pas cette chaîne ,mais je connais plein de monde qui sont venus récemment en Tunisie en touristes et qui ont été ravis , il y à 15 jours 2 jeunes femmes ont fait un grand circuit toutes seules dans le sud , je les aient croisées au camping de Kébili , et bien , elles ne rêvent que d'une chose , revenir en Tunisie. Quand aux femmes en niqab et aux barbus , j'en ais vus quelques uns , mais c'est très marginal , et comme je l'avais déja dis , on en voit beaucoup plus au Maroc et depuis toujours et il n'y à jamais eu de problèmes (à cause de ça tout du moins)
on traverse une période de turbulences qui durera , certainement un petit moment , mais je reste persuadée que les Tunisiens sauront en venir à bout .
bonne journée à tous

pat27

bonsoir

pour ceux qui sont sur place,
(pour l'étranger c'est une autre association)

Thala appelle à l’aide sous la neige

http://mag14.com/actuel/35-societe/309- … neige.html

photos
https://www.facebook.com/media/set/?set … 277&type=1

en complément :

- à tunis il ya une tente devant le monoprix Menzeh 6 (tél; makram: 27910919
- à la marsa à partir de demain devant le café mousaillon, rond point palais saâda (tél:ezzeddine: 21988528)
- à sfax Vous pouvez présenter vos dons à partir de 8h au labo de biochimie (la tour de la fac de médecine - 3ème étage) ou à partir de 17h au local Doustourna (Av. Hbib Maazoun - Immeuble Le Mondial - App 18). Vous pouvez également contacter Mme Sonya Chebby au 24249729
- à sousse مقر فرع دستورنا بسهلول1 نهج تركيا بجانب مقهى" سان شاين " لتسهيل إنجاز ذلك الرجاء الاتصال برقم الهاتف الجوال20657796
les besoins: couvertures, habits en laine, matelas, médicaments (contre la grippe l'angine, la fièvre, paracétamol...) eau, aliments de premières nécessités (lait, sucre, farine, huile...)

sansdomicile

A tous ceux qui ont du vague à l’âme, pour essayer de vous rassurer, ce petit constat. Nous avons des amis qui étaient il y a encore quelques mois à La Marsa mais qui ont quitté la Tunisie pour l'Inde pour raison professionnelle. S'ils pouvaient revenir en Tunisie, même à la nage ils le feraient. Et nous nous sommes à Tahiti, (rêve de bien d'entre vous certainement) et nous avons hâte de revenir à Mahdia. Il manque peut-être de temps en temps une bonne "bringue" entre amis mais une bonne organisation et c'est parti! On pourra en reparler.

aatist

sara2 a écrit:

Dommage , maman alsa , je ne prends pas cette chaîne ,mais je connais plein de monde qui sont venus récemment en Tunisie en touristes et qui ont été ravis , il y à 15 jours 2 jeunes femmes ont fait un grand circuit toutes seules dans le sud , je les aient croisées au camping de Kébili , et bien , elles ne rêvent que d'une chose , revenir en Tunisie. Quand aux femmes en niqab et aux barbus , j'en ais vus quelques uns , mais c'est très marginal , et comme je l'avais déja dis , on en voit beaucoup plus au Maroc et depuis toujours et il n'y à jamais eu de problèmes (à cause de ça tout du moins)
on traverse une période de turbulences qui durera , certainement un petit moment , mais je reste persuadée que les Tunisiens sauront en venir à bout .
bonne journée à tous


pour les femmes en niquab ,je tiens à dire  que lorsque je travaillais avec les hôpiteaux parisiens, je voyais plus de ces femme à nanterre colombes et argenteuil et ailleurs ,ou certaines fois je me retrouvais dans l'ascenseur qu'avec ces femmes en niquab en noir et me sentais mal à l'aise et de plus je voyais leurs yeux me regarder avec insistance et arrogance et me demandait ou suis je
ici j'en vous moins tout de même en tunisie
aussi tout est relatif

sara2

pat27 a écrit:

bonsoir

pour ceux qui sont sur place,
(pour l'étranger c'est une autre association)

Thala appelle à l’aide sous la neige

http://mag14.com/actuel/35-societe/309- … neige.html

photos
https://www.facebook.com/media/set/?set … 277&type=1


Pas étonnant qu'il fasse si froid....

Aïe , oui effectivement , la situation est terrible pour ces pauvres gens ...

sara2

sansdomicile a écrit:

A tous ceux qui ont du vague à l’âme, pour essayer de vous rassurer, ce petit constat. Nous avons des amis qui étaient il y a encore quelques mois à La Marsa mais qui ont quitté la Tunisie pour l'Inde pour raison professionnelle. S'ils pouvaient revenir en Tunisie, même à la nage ils le feraient. Et nous nous sommes à Tahiti, (rêve de bien d'entre vous certainement) et nous avons hâte de revenir à Mahdia. Il manque peut-être de temps en temps une bonne "bringue" entre amis mais une bonne organisation et c'est parti! On pourra en reparler.


Je le crois sans peine...:)

sara2

'avec ces femmes en niquab en noir et me sentais mal à l'aise et de plus je voyais leurs yeux me regarder avec insistance et arrogance


Quand on voit ses femmes , j'ai remarqué que les Tunisien(nes) les regardent avec désaprobation

sara2

elle est pas belle la vie :lol::lol::lol:


Une fatwa d’un cheikh d’Al Azhar va à coup sûr réjouir les buveurs de bière en Tunisie. Et ils sont nombreux, quand on sait que les Tunisiens détiennent le record maghrébin de la consommation de ce breuvage, avec une moyenne 12 litres par an. Et voici que le cheikh Saâd Eddine El Hilali, professeur de jurisprudence islamique à Al Azhar affirme «qu’il est hallal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas soul».

En d’autres termes, et à en croire ce cheikh de l’institution d’Al Azhar, (considérée comme une autorité en matière de jurisprudence islamique), les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse, ne doivent pas culpabiliser outre mesure.

Le cheikh adosse son argumentation sur certains principes de l’école Hanéfite, considérée comme la plus tolérante (voire la plus permissive). A noter que le rite hanéfite était en usage, en Tunisie, un pays pourtant historiquement majoritairement malékite. Ce sont plus particulièrement les familles d’origine ottomane, et la cour beylicale  qui étaient les fidèles du rite musulman sunnite hanéfite. Et voici qu’une fatwa d’un cheikh égyptien, va peut-être relancer les débats sur la question.

On rappellera cependant, que les oulémas sont pourtant unanimes sur la question. Boire une boisson alcoolisée, et ce, quelle que soit sa nature, est strictement interdit par la religion islamique. En attendant, le cheikh El Hilali est sans équivoque, et sa fatwa autorise clairement la consommation de bière. A noter qu’Ennahdha ne compte en aucun cas, à en croire les déclarations de ses dirigeants, fermer les bars et interdire la consommation d’alcool en Tunisie.

rourounet

Ce cheikh dit juste ça pour se faire mousser!:lol:

hammamet

rourounet a écrit:

Ce cheikh dit juste ça pour se faire mousser!:lol:


il évitera, je pense, " La mort subite" .

jean luc1

bonsoir d'Allemagne ,je trouve ce fils bien gentil intéressant et respectueux .

jean  luc ;)

sara2

Bonjour Jean Luc1,

c'est gentil de nous faire une petite visite

Merci . Sara

sara2

Les libertés, la situation sécuritaire et les relations étrangères au centre de la réunion entre Jebali et l’opposition
Confronté à de nombreuses difficultés économiques, sociales et sécuritaires, le gouvernement esquisse un début de dialogue national. Une première rencontre allant dans ce sens s’est tenue mardi après-midi entre le chef du gouvernement Hamadi Jebali et des dirigeants des partis de l’opposition représentés au sein de l’Assemblée Constituante.

Il s’agit notamment de Rached Ghannouchi (Ennahdha), Mouldi Riahi (Ettakatol), Abderraouf Ayadi (Congrès pour la République), Ahmed Néjib Chebbi (Parti Démocrate Progressiste), Kamel Morjane (Al-Moubadra), Chokri Belaïd (Mouvement des Patriotes Démocrates), Moncef Chebbi (Parti de la Oumma), Yassine Brahim (Afek Tounes), Mohamed Brahmi (Mouvement du Peuple) . Les débats ont essentiellement porté, à cette occasion, sur les questions qui préoccupent l’ensemble de la classe politique et le gouvernement. «L’état des libertés, la situation sécuritaire, les relations étrangères, les médias, la justice transitionnelle et la mise en place d’une instance indépendante pour les élections ont été au centre des débats », précise Chokri Belaïd, secrétaire général du Mouvement des Patriotes Démocrates (MOPAD). Et d’ajouter: « Tous les représentants des partis présents ont reconnu que l’heure est grave, notant que la situation actuelle se caractérise par une dangereuse division de la classe politique, un déficit de dialogue et un manque flagrant de consensus. Ils ont aussi avoué que la légitimité des urnes est insuffisante pour gérer l’étape actuelle ».
Selon M. Belaïd, les représentants de l’opposition ont appelé à tenir des consultations périodiques et à élargir le dialogue pour qu’il implique aussi les partis n’ayant pas réussi à obtenir des sièges au sein de l’Assemblée constituante, les syndicats et les organisations de la société civile.
Mohamed Brahmi, dirigeant du Mouvement du Peuple a, quant à lui, qualifié cette première rencontre entre le Premier ministre et l’opposition de «sérieuse tentative de sortie de crise », tout en indiquant que « certains signaux laissent croire que l’on pourrait s’orienter vers la mise en place d’un gouvernement de salut national ».
Certains observateurs estiment, toutefois, que ce début de dialogue national viserait à apaiser, voire même à désarmer l’opposition. «La Tunisie est en danger. Cela nous incite à laisser de côté les considérations partisanes et les petits calculs politiciens pour placer l’intérêt de la nation au dessus de toutes les considérations. Reste désormais à espérer que ce genre de rencontres débouche sur un large consensus de nature à permettre la réalisation des objectifs de la révolution», répond-Chokri Belaïd.

lapradelle

A Rourounet
Je pense que l'absence de soleil est pour beaucoup dans votre passage à vide.
Néanmoins,je partage une de vos réflexions qui concerne la gestion des déchets.
Hier,avec mon épouse nous sommes allés à pied à la Médina.Nous habitons près de l'hotel du Kaliffe( 3/4 d'heure de marche).Je dois dire que notre attention tout au long du chemin a été polarisée par les immondices qui jonchaient la rue et les trottoirs.
Avec deux constats à la clef:
Les containers qui sont nombreux sur cette voie étaient vides.
Les cafés étaient bondés.(il était 11 h 30).
Une filière d'élimination des déchets serait créatrice d'emplois pérennes,dans un pays qui en a tant besoin.
Le financement pourrait se faire par l'instauration d'une taxe sur les contenants et par la verbalisation des pollueurs.
Il y a quelques mois ,vous indiquiez que vous aviez 10 raisons pour partir et 20 raisons pour rester.Nous, nous sommes toujours dans cet état d'esprit que vous aviez parfaitement résumé.
Pour ce qui concerne la mentalité,cela n'est pire ni mieux qu'ailleurs,il faut rappeler qu'ici,il n'y a pas d'assistanat,le sytème D est donc obligatoire.

rourounet

Absolument d'accord avec vous, surtout sur le dernier point évoqué!

sara2

Bonjour à tous
Le Salon de l’entreprise se tiendra les 1er et 2 mars prochain à la Foire internationale de Sfax. Organisé par le Centre d’affaires de Sfax, ce Salon réunira près de cent représentants d’entreprises spécialisées, notamment dans le développement de logiciels, de bureaux d’études, de ministères, de banques et d’établissements financiers, de structures d’appui…
Ce Salon sera marqué également par une affluence massive . Quelque 60.000 visiteurs sont attendus dont des promoteurs, des hommes d’affaires, des investisseurs, des acteurs économiques et des représentants des différentes administrations, mécanismes d’appui, banques et entreprises.
Source: La Presse

lalie66

Bonsoir

Pour info

Ce dimanche un bus partira de la Gare d'Hammamet pour Ain Draham, une localité particulièrement touchée par le mauvais temps, prix du transport pour la journée 20 dinars, la recette sera reversée pour les populations qui ont de grands besoins, n'hésitez pas à vous inscrire. Le numéro de tél est le 55 623 251. Lors de cette journée diverses visites sont prévues et surtout nous faisons une bonne action, joindre l'utile à l'agréable

sansdomicile

Comme annoncé il y a quelques jours, voici le tarif sur la ligne Tunis-Marseille, A/R avec le TANIT (CTN) couchage couchette extérieure 1 grand lit, 2 personnes, 1 véhicule (longueur = 4,5m),départ 29/6, retour 2/9 prévu pour ce devis: 1312,67 TND tarif AZUR.
Si vous avez de meilleurs tarifs sur cette ligne nous sommes preneurs.

sara2

Bonsoir

ça me parait raisonnable , merci pour l'info

Sara

sara2

lalie66 a écrit:

Bonsoir

Pour info

Ce dimanche un bus partira de la Gare d'Hammamet pour Ain Draham, une localité particulièrement touchée par le mauvais temps, prix du transport pour la journée 20 dinars, la recette sera reversée pour les populations qui ont de grands besoins, n'hésitez pas à vous inscrire. Le numéro de tél est le 55 623 251. Lors de cette journée diverses visites sont prévues et surtout nous faisons une bonne action, joindre l'utile à l'agréable


Oui , merci  Lalie , c'est bon à savoir ,

rourounet

bjr
je suis un nv memebre je suis pas expatrié mai je veux aider ceux qui sont hesité de visiter la tunisie.j'etais un chef securité de marina el kantaoui et je peux vous orienter vers sousse .il fait beau içi.vous pouvez y visiter sans avoir peur.l'idée de sara2 m'a plu et pk pas apré cette discussion virtuelle on se roncontre en réelle et a sousse aussi sa serais une journée agréable entre les membre de ce site que je l'ai laissé depuis 2 ans et je suis retourné par autre pseudo

jonaskwe

Bonjour !

Apres 7 ans en Algérie, je viens juste d'arriver en Tunisie depuis 3 jours et avec l'espoir d'y rester longtemps si tout va bien... c'est vrai que les Tunisiens sont vraiment gentilles ça je le confirme. sauf peut être un chauffeur de taxi qui m'a fait tourner la ville juste pour me montrer où je pouvais m’acheter une puce téléphonique :P...

Sinon j'aimerais profiter de ce forum pour connaitre les bons plans et mes faire aussi des amis si possible.

Merci et bonne journée à vous!

Jonas.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie