Nouvelle sur le Forum...Voudrait des nouvelles de Maio

Bonjour à tous,
Nous sommes 1 couple et un enfant et nous envisageons de créer un site d'éco tourisme à Maio.
Je suis métisse et mon mari est Italien, nous avons beaucoup voyagé et j'ai vécu de longues années en Afrique de l'ouest et dans l'Océan Indien.
Notre prospection a porté pour l'instant sur les conditions de vie et les possibilités de développement...Mais nous aimerions désormais lier quelques contacts et avoir des avis de personnes ayant franchi le pas.
Un million de questions à poser : côut de la vie,écoles sur place,  condition de résidence, prix des loyers, achats de terrains, reprise d'affaire etc...etc...

A bientôt ?

Bonjour bellaagnes et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à jeter un œil sur les différentes discussions du forum,cela pourrait vous aider.;)

A bientôt et tous mes vœux de réussite,
Harmonie.

bonjour
je connais un peu l ile de maio ou je vais de temps en temps vous avez une tres bonne idee si je peux vous etre utile n hesitez pas
a bientot

Bonjour, je suis moi-même installé à Maio depuis 6 ans. Maio, c'est formidable, mais en famille, un peu difficile car il n'y a pas d'école, donc il vous reste les cours du cned. Pour dév elopper une affaires, attention, ce n'est pas la poule au oeufs d'or, il faut pouvoir s'installer et vivre de ses économie le temps de faire prendre les affaires, ce faire référencer... etc. Le coût de la vie n'est pas très élevé mais seulement du fait du manque de stimulation par manque de magasins. L'alimentation est le même prix qu'en france hormis le poisson. Pour ce qui est des terrains il y a un peu de tout, il faut savoir ce que l'on veut et voir le budget construction inclue. Faire attention aux documents. Après pour une création d'activité il y a des exemptions douanière ou d'impôt. Aller, je vous laisse sur ces quelques réflexions. Si vous avez d'autres questions nous pouvons toujours converser par blog
Dominique