Questions diverses z'é varié!

Bonjour, je suis nouveau membre ici et je cherche des informations sur le Cap vert. plus particulièrement sur l'île de Fogo. Y a t il des personnes qui auraient entendu parler d'agression ( de viol) sur des touristes Français?
De plus, que savez vous sur l'efficacité des services de police Cap verdienne? La sécurité du pays? ect...
Merci d'avance pour toute vos réponses!
A bvientot!!

http://www.expressodasilhas.sapo.cv/soc … ral-grande

Bonjour,
Ci-dessus le lien vers l'article concernant l'agression des touristes français à Fogo. Article du 29 mai 2013 journal expresso das ilhas, voir aussi articles quotidiens du journal a semana sur internet pour des informations sur l'actualité  au Cap Vert.
Quand les gens font n'importe quoi, ils s'exposent à ce type de désagrément quel que soit le pays du monde,surtout dans les capitales.
Pas de problème particuliers au Cap Vert, contrairement au continent africain dans son ensemble.
La police fait son travail tout à fait normalement, c'est peut
t être du côté des certains juges d'instruction qu'il y a parfois problème.
Ils ont tendance à trop souvent "passer l'éponge" sur certains délits.

Cordialement.
A ta disposition pour plus de précisions.

Bonjour kvv,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci, pour votre réponse.
je ne comprend pas votre phrase:" quand les gens font n'importe quoi...." tu peux développer?
Et faire n'importe quoi, mérite t il d'être violée par trois individu? Parce que le police doit prouver les faits, mais moi en tant que petit amis de la "mulher" ( d'ailleurs ça n'était pas son marie avec elle), les faits sont bien réel pour nous.
En tout cas merci. pour ta réponse, c est la seule que j ai eu sur les réseaux de voyage sur internet, meme  si je trouve bizarre certaine de tes expression.

bonjour maximilien et tout le réseau!
merci encore pour ta réponse malandron.
Je sais bien que, malheuresement, ce genre de crime arrive dans tous les pays du monde. Je ne viens pas faire le procès du Cap Vert.
L' article ne fait que nous conforter dans l'idée que ces mecs là ne seront jamais punis. Et, au vu des rapports de police et des rapports médicaux, c'est encore pire! Aucun prélèvement ADN, peu ou pas de pièces à conviction! alors qu'il y en avait...
Savez vous si la police judiciaire française peu se rendre sur place pour mener une enquête ?
bref il me reste à vous souhaiter que ça n'arrivera jamais, ni à vous, ni à votre entourage.
Si vous avez des infos...
Merci à tous

Bonsoir,
Quand je dis faire n'importe quoi, en l'occurrence dans le cas présent, c'est tout simplement planter sa tente dans un endroit isolé, ou inconnu.
Le feriez vous dans votre pays? Moi non.
Sur Fogo, vous faites cela à Cha das Caldeiras,  pas de problème.
Sans une connaissance précise de l'endroit où l'on se trouve, et des habitants, il est des comportements à éviter.
Mettre en doute, sans raison, les capacités de la police Capverdienne me paraît abusif. Lorsque des analyses ADN sont possibles les prélèvements sont envoyés à Lisbonne
C'est arrivé plus d'une fois.
Je répète, ce sont plus les juges d'instruction qui ont des comportements laxistes, du moins certains d'entre eux (qui sont bien connus des personnes vivants au Cap vert)qu'il faut mettre en cause.
Après 15 années de "Cap Vert" sur le point d'être naturalisé, je pense pouvoir modestement émettre un avis. D'autant plus que j'ai pas mal bourlingué en Amérique centrale et en Amérique du sud notamment, dans des pays autrement plus dangereux.
Autre exemple, le soir après 18h00, il est à Praia des quartiers où je ne m'aventurerai pas. Ce qui est vrai pour Praia l'est aussi pour de nombreuses villes à travers le Monde.
Voyager cela s'apprend aussi.

bref il me reste à vous souhaiter que ça n'arrivera jamais, ni à vous, ni à votre entourage.

Bonjour,
Merci, nous faisons le nécessaire.