Menu
Expat.com

Bilan 1 an avant de rentrer sur ma terre natale...

Dernière activité 23 Février 2012 par rosita.tchido@hotmail.fr

Nouvelle discussion

rosita.tchido@hotmail.fr

Bonjour ,

Voilà un an avant de rentrer sur ma terre petit bilan de ces 3 derniers mois.
Je suis militaire et là je commence à peine ma reconversion qui est allé super vite.
Rendez vous avec ma conseillère emploi qui m'oriente vers une SBO(Session Bilan Orientation)à Fontenay le comte , mon séjour d'une semaine .. rien à dire ça n'a fait que confirmé mon projet professionnel.
Retour à Castres(81),je continue dans ma lancée je m'inscris à L'AFPA de Brives la gaillarde pour la formation de Cuisinier niveau V et une V.A.E , sans oublier le stage S.T.R.E qui s'est déroulé à Toulouse . Bon tout s'est bien passé,de retour à Castres l'AFPA m'appelle pour dire que ma candidature était OK et qu'il faut que que je me présente pour le 04 juin pour le début de la formation et ce jusqu'au 25 janvier 2013.
Trop contente maintenant reste à poser toutes mes permissions au titre de la reconversion.
Comme j'ai dans l'intention de créer une maison d'hôte dans ma région enfin celle de mon mari , j'ai à peu près tous les sites concernant les sites de création d'entreprise et puis ben j'ai hâte que cette année passe pour pouvoir me lancer.
Donc pour ceux qui voudront bien me laisser quelques conseils , ils seront les bienvenus.

Graz et Steph

Et bien au moins tu le prépares comme il faut, ce retour!
Dans quel coin vous voulez monter votre maison d'hôtes?
Et ne t'en fais pas pour tes enfants... en écoutant ou en lisant les gens, tu te rends vite compte que ce sont souvent eux qui s'en sortent le mieux et le plus rapidement dans l'histoire!

GSL

roméanne

Bon retour et bon préparatifs, n'hésite pas à nous prévenir lorsque tu auras monté ta maison d'hôte, on viendra te faire un petit coucou ;)
Et n'hésite pas à nous faire des bilans on adore ça :D Merci

rosita.tchido@hotmail.fr

Bonjour à vs tous et merçi de m'avoir répondu ,

Graz et Steph, adresse de repli tribu de nékliai poya , et puis je pense que chui comme ça toujours à prévoir tout pour tout , peur de manquer de quoi ce soit , habitué au système de vie ici .

roméanne , ben écoute vous serez mes premiers invités ...:P:P

Bon aujourd'hui passe le gars de l'agence pour le devis du déménagement.On verra bien hein!!

roméanne

Ce sera avec plaisir :top:

Graz et Steph

Deuz!!

GSL

rosita.tchido@hotmail.fr

Mdrrr .. no soucaille !!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie