Menu
Expat.com

congés parental ou démission ?

Dernière activité 29 Janvier 2012 par roméanne

Nouvelle discussion

nanou38210

Bonjour a tous,
je suis en congés parental jusqu'au 15/01/2013. Nous partons bientot vivre sur le caillou, il me semble que je peux faire "courrir" mes droits CAF durant 6 mois max avant de faire le changement pour la CAFAT. Mais en arrivant, je souhaiterai trouver rapidement un travail, étant donné que la vie est plus cher en NC. je suis un peu perdue...
aidez moi
Bises à tous

rosita.tchido@hotmail.fr

Bonjour nanou38210,

Alors ne penses tu pas qu'il serait plus judicieux de démissionner peut-être avant que tu partes au caillou au titre de la mutation de ton mari et pour la CAF idem , ben oui pour que tu puisses jouir de tes droits jusqu'à votre départ , enfin pour ma part j'aurai fait pareil.
Bon ceci dit pour ce qui concerne de l'emploi je ne peux vraiment pas te conseiller mais dans certains forums du site tu trouveras énormément de petites astuces et autres pour tes recherches , jetes y un coup d'oeil tu verras.
Bon en ce qui concerne le coup de la vie c'est clair que c'est excessivement cher c'est pour ça prévois tout , même si c'est rien , comme on dit vaut mieux prévoir que être surpris.
Voilà en tout cas je te souhaite bonne lecture car pour ma part j'en apprend énormément sur ce site pour toutes les démarches que j'aurais à faire prochainement.

roméanne

J'ai démissionné 1 mois avant de partir (motif : suivre son conjoint) et je n'ai pas eu de chômage. Pour le congé parental je ne sais pas, mais à mon avis dès que tu quittes la France tu perds tes droits. Renseigne toi auprès de la CAF. Si tu as une réponse dis le nous.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie