Menu
Expat.com

Les formalités pour demissionner Temoignage

Dernière activité 08 Février 2012 par Janette85

Nouvelle discussion

Liaminou

Bonjour
Comme dans les précedentes conversation moi et mon compagnons allons venir a la reunion le 9 juillet. Moi je me met a mon compte niveau boulot. Mais pour mon compagnon on compte faire le suivi de conjoint pour qu'il touche son chomage avant de trouver un nouveau boulot.
Les question que je me pose sont les suivantes:

pour ceux qui ont demissionner comment se sont passer les démarches?

combien de temps sa  a pris pour que les assedic vous indemnise?

Et faut il s'inscrire a la anpe d'ici ou de la reunion?

voila je vous remercie d'avance

LaurenceL

Bonsoir, lorsque l'on démissionne on n'a pas le droit aux ouvertures de droits aux ASSEDIC et heureusement ! Cordialement. Laurence :cool:

Liaminou

Bonsoir laurence merci pour ta reponse.
Mais j'ai crut comprendre que si on suit un conjoint qui a trouver du travail dans un autre departement on peut prétendre aux assedic (nous somme pacsé)

LaurenceL

Bonsoir, alors là je laisse des experts en la matière répondre car je ne connais pas cette mesure. Peut être devriez vous demander à professionnels plutôt que sur un forum. Bonne soirée. Laurence :)

tymanzel

bonjour liaminou en effet quand tu démissionnes pour suivre ton conjoint tu peux bénéficier des assecdics mais il faut que tu fournisses un contrat de travail. Je ne sais pas si le fait d'être à ton compte ça marche. Il serait en effet bien de verifier auprès de polemploi. bonne continuation

Cécile33

Alors voici les fiches pratiques qui expliquent qui a droit à quoi:
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … 13601.htmlhttp://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … ,1096.html
Donc en théorie tu peux prétendre au indemnités chômage. Par contre, ici comme en métropole, ils ne sont pas hyper compétents. Tu dois t'inscrire une fois arrivée ici. Il te faudra leur apporter tous les documents necessaires. Et ca va leur prendre environ deux mois (pour mon cas) pour examiner ton dossier.

Janette85

Tu peux aussi t'inscrire en métropole et faire ensuite transferer ton dossier avec un changement d'adresse !!

Liaminou

merci cecile pour les lien. Janette je pense que je vais faire comme sa inscription ici et faire un changement d'adresse.
merci les filles

Janette85

Si tu fais ca par contre ton dossier doit etre bien ok en metropole sinon ca va compliqué les choses !!!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion