Menu
Expat.com

S'installer en Australie pour 1an minimum

Dernière activité 21 Février 2012 par Kamimi

Nouvelle discussion

Layan

Bonjour/Bonsoir @toute la communauté d'Expat! :)

Tout d'abord, je me présente :
Je m'appelle Yannis, j'ai 22ans, j'habite à Paris et j'ai récemment fait le choix d'arrêter mes études pour me consacrer à la vie active et travailler en hôtel en réception (en tant que démarrage).

Le fait est que je désire profiter de ma jeunesse pour voyager et bosser à l'étranger avant de m'installer définitivement à Paris (?) en mode métro-boulot-dodo.

Donc voilà, je profite de ce site très bien fait pour rencontrer des personnes qui seraient dans un cas similaire au mien et qui voudraient s'expatrier d'ici peu de temps (je compte bouger bien avant l'été).
Je suis réellement partant pour monter un groupe afin de partir ensemble et s'établir en collocation.

Pour ceux qui habitent d'ors et déjà en Australie, n'hésitez pas non plus à me contacter car vous l'avez compris, mon but est de m'installer là-bas pour au moins 1an.

Je ne connais pourtant ce pays que trop peu, et c'est pour cela que je m'apprête à lire le Guide Australie en .pdf du site dans l'espoir d'en apprendre un peu plus.

D'ailleurs j'y pense: quelle ville me conseilleriez-vous en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Armand

Bonjour Layan!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Kamimi

quelques infos sur le continent Australien, hémisphère sud donc saisons à l'envers ... en juillet c'est l'hiver

A Melbourne  il y a des pingouins, eucalyptus, neige et ski dans l'arrière pays
A Sydney climat méditerranéen
A Brisbane   climat sub -tropical on commence à voir la canne à sucre pousser en allant vers le nord
A Cairns climat tropical, chaud, humide, forêts de pluies et crocodiles
A Darwin on est plus près de la Nouvelle Guinée que de Melbourne, crocodiles
A Perth c'est l'Océan Indien et le désert qui commence
dans le Centre (Outback) c'est la savane, le désert, les chameaux,les brumbies (chevaux sauvages)

et partout c'est les kangourous, à l'ombre la journée et sur le bord des routes la nuit

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie