Recherche affréteur maritime
Dernière activité 09 Novembre 2012 par Oumme Deedarun
6112 Vues
25 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche un affréteur maritime pour pouvoir transporter 3 cantines dans le cadre de notre départ pour l'Ile Maurice (nouveau job/nouvelle vie) prévu dans les prochaine semaines. Quelqu'un aurait il une compagnie à me recommander.
Merci d'avance
Mo
Bonjour Mo Dia,
Je viens de vous envoyer les coordonnées de l'agence par laquelle nous sommes passés en Message Privé.
Cordialement,
Oummé
Oummé
Pourrais tu stp m'envoyer cette adresse aussi?
Merci 1000 fois
Caro
cjacobson a écrit:Oummé
Pourrais tu stp m'envoyer cette adresse aussi?
Merci 1000 fois
Caro
Hello Caro,
Fait par message perso
Bonne journée,
Oummé
Bonjour Oummé,
je suis aussi intéressée par le nom de la compagnie, pour le même chemin dans l'autre sens, c'est bientôt le retour pour nous...
Merci
minimoi81 a écrit:Bonjour Oummé,
je suis aussi intéressée par le nom de la compagnie, pour le même chemin dans l'autre sens, c'est bientôt le retour pour nous...
Merci
Bonjour minimoi81
Je vous ai envoyé les coordonnées en MP
Cordialement,
Oummé
bonjour ce wys de l'ile de la reunion peux tu m'envoyer l'adresse de la compagnie oummé j'en avais besoin merci
Merci ! moi aussi suis interessée !!
bonjour
quelqu'un peut me donner le contact de cet affreteur tant sollicité ? merci !
bonjour moi aussi j'aimerai avoir les coordonnées de cette entreprise... merci de me l'envoyer ca serait sympa
Merci
Bonjour à tous, coucou Sekoia, ca fait un bail !
J'ai bien essayé à plusieurs reprises de mettre l'adresse de mon affréteur dans l'annuaire sans succès.
Julien, est-ce que je pourrais l'afficher à même un message?
Merci,
Oummé
Bonjour.
Vous pouvez visiter le site de Velogic une compagnie de transitaire sur Maurice
velogic-mu.com
ou encore si vous etes sur facebook visitez la page de Relocation Mauritius qui pourront mieux vous aiguiller
facebook.com/#!/relocationmauritius
En esperant que ces informations puissent vous aider.
Salutations.
Bilaal IBRAHIM
Bonjour,
Suis de retour a Sydney pour preparer mon demenagement vers Maurie.
Pas grand chose a demenager en dehors de ma moto
Une bonne adrsse SVP
Oui, c'est vrai, j'aimerai bien avoir cette addresse de Oumme aussi, ca ne serait pas une mauvaise idee de l'afficher si tout le monde la demande? Ou serait-ce considere comme de la publicite?
Hello,
Envoyée par mp
bon weekend à tous,
Oummé
Bon weekend a toi aussi Oumme, mais quid de la formule magique a 100.000.000 Rs ?
J'ai vraiment la langue pendante ...
Bjr a tous,
Essayez de trouver votre bonheur comme je vais essayer de trouver le mien.
ET CE N'EST PAS DE LA PUB mais de l' information.
AIR MAURITIUS CARGO
Plaine Magnien, 2nd Floor, Carg Shed - Export, Old Airport Road, Plaine Magnien, Mauritius
: +230 (0)603 3648 : +230 (0)637 8851
: cargo airmauritius.com : www.airmauritius.com
ARIVA LOGISTICS
4th Floor, Labourdonnais Court, St Georges Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)206 3600 : +230 (0)206 3636
: ariva ariva-logistics.com : www.ariva-logistics.com
ASL MAURITIUS
Port Louis, Fortune Court - 10 Brabant Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)211 9096 : +230 (0)208 8616
: sales asl-mauritius.com : www.asl-mauritius.com
BA LOGISTICS LTD
Port Louis, Level 1 Merven Building, Brown Sequard/Victor de la Faye Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)210 6122 : +230 (0)211 1339
: iperally balogistics.intnet.mu : www.balogistics.com
BELSHIP CO LTD
Port Louis, Suite 416, St James Court, St Denis Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)210 0589 : +230 (0)210 8748
: atey belship.net : www.belship.net
CARGOTECH
Port Louis, 3rd Floor, Amicale Building, 32 A Farquhar Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)216 3441 : +230 (0)216 3361
: kbeegoo cargotech.mu : www.cargotech.mu
CARGOWAYS SERVICES LTD
Port Louis, K L Centre, Pump Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)217 4362 : +230 (0)240 0888
: cways intnet.mu : www.cargoways.mu
CELERO LOGISTICS
Port Louis, New Caudan Road, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)202 0000 : +230 (0)211 5909
: nchooramun celerogroup.com : www.celerogroup.com
DAMCO MAURITIUS
Port Louis, MFD Building, Freeport Zone 5, Mer Rouge, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)206 2244 : +230 (0)206 2211
: sales.mauritius damco.com : www.damco.com
DOLPHINE LOGISTICS SERVICES LTD
Port Louis, 5th Floor Anglo Mauritius Bldg, Intendence Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)210 7854 : +230 (0)210 7824
: jeff dolphinelog.com : www.dolphinelog.com
EXPOLANKA FREIGHT LTD
Port Louis, 5th Floor, West Wing, Barkly Wharf, Le Caudan Waterfront, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)637 9617 : +230 (0)206 2161
: ops expolankamauritius.com : www.expolankafreight.com
FREIGHT AND TRANSIT CO LTD
Pointe aux Sables, PO Box 775, Bell Village
: +230 (0)234 2700 : +230 (0)234 4060
: aramchurn freight-transit.com : www.ftl.mu
GLOBAL LOGISTICS SOLUTIONS LTD
Port Louis, 305 Trade & Marketing Centre, Mer Rouge, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)206 2760 : +230 (0)206 2769
: gls gls.mu : www.gls.mu
INDIAN OCEAN LOGISTIC
Port Louis, John Kennedy Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)202 7177 : +230 (0)210 1263
: mbarkatoola iblgroup.com : www.iol.mu
ISLAND LOGISTICS LTD
Mauritius Airport, 1st Floor Freight Forwarders Centre, Ex Airport Road, Plain Magnien, Mauritius
: +230 (0)637 70 68 : +230 (0)637 70 72
: vikashil intnet.mu Manager: Vikash Pothanna
KN (MAURITIUS) LTD
Port Louis, MFD Business Centre, Freeport Zone 5, Mer Rouge, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)206 2444 : +230 (0)206 2445
: info.mauritius kuehne-nagel.com : www.kuehne-nagel.com
MAURITRANS INTERNATIONAL CO LTD
Port Louis, Quay Road, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)217 4471 : +230 (0)241 5564
: andre-ysw mauritrans.intnet.mu : www.iks-mu.com
MIDEX
Port Louis, 2nd Floor, Amicale Building, 32A Farquhar Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)216 2911 : +230 (0)216 0442
: mdxmru midexintl.com : www.midexairlines.com
MULTI CARGO LTD
Port Louis, 14 Odette Ernest Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)210 1488 : +230 (0)210 3143
: multigo intnet.mu : www.multicargo.com
ROGERS LOGISTICS LTD - VELOGIC
Port Louis, 40 Farquhar Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)206 5000 : +230 (0)240 0401
: contact velogic.mu.com :
SECURE FORWARDING LTD
Plaine Magnien, 43 Ex Airport Road, Plaine Magnien, Mauritius
: +230 (0)230 637 9845 : +230 (0)230 637 9823
: secureforwarding intnet.mu :
SOMATRANS SDV LTD
Riche Terre, Building No 1, Riche Terre Office Park, Phase 1, Riche Terre, Mauritius
: +230 (0)202 7140 : +230 (0)202 7351
: somatrans iblgroup.com : www.somatrans.mu
VELOGIC
Port Louis, Freeport Zone 7, Mer Rouge, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)206 1000 : +230 (0)240 2296
: : www.velogic-mu.com
VIP MOVERS SCS
Port Louis, Caudant Waterfront, City Center, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)495 8785 :
: logistics vipmoverscs.com : www.vipmoverscs.com
WORLD FREIGHT FORWARDING LTD
Port Louis, 5F TN Tower, St Georges Street, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)213 2110 : +230 (0)213 2095
: wff intnet.mu :
WORLDSPEED CONSOLIDATORS LTD
Port Louis, JOONAS Building, 1 Military Road, Port Louis, Mauritius
: +230 (0)217 6010 : +230 (0)216 6213
: sales asl-mauritius.com : www.asl-mauritius.com
Merci merci tous les deux!
Bonjour à tous,
Suite à cette discussion , je viens vous faire part d'une expérience négative avec l'affréteur Cargotech. C'était ma première expérience de transport international. J'espère que mon message pourra aider des gens qui s'apprêtent à débuter aussi dans le transport international.
Rentrant de Maurice en France, j'ai demandé en mai 2012 un devis à Cargotech pour transiter 2 cantines (taille : 0,3m3, moins de 100kg, juste quelques vêtements et affaires accumulés pendant l'expatriation, pas grande valeur autre que sentimentale). Elle me propose de s'occuper de mes 2 cantines en groupage (un même container pour plusieurs clients) pour Rs 6200. Ca me semble raisonnable au vu des prix lus sur les forums.
Un peu méfiante (de nature peut-etre, ou d'expérience à Maurice...), je demande de préciser si d'autres frais sont à prévoir pour le transport de mes cantines. La réponse au téléphone, "non non rien n'est à prévoir, comme j'apporte moi-même mes cantines à Port-Louis et que je vais moi-même les récupérer au Havre". Et je reçois même un mail m'indiquant qu'il ne devrait en outre y avoir aucun frais de douane puisque ce ne sont que des "effets personnels". Mon devis indique le "montant total".
Go. Mes cantines embarquent sans problème. C'est un groupage Somatrans qui met de l'espace à disposition pour d'autres affréteurs.
Et début juillet, je reçois un courrier de la société Famous Pacific Shipping (le contact de Somatrans au Havre) qui m'indique que mes cantines sont arrivées et que pour les récupérer, je dois payer 335 euros de frais de dépotage. Donc près de Rs 13000 si je veux revoir mes affaires!!! Et sinon? Je serai facturé pour l'entreprosage, chaque jour. Aïe.
J'ai contacté Cargotech. "Ca ne les concerne plus puisque c'est en France. Ils ont fait leur travail en envoyant les cantines. Si je dois payer pour les récupérer c'est avec la société en France que je dois voir, ce n'est pas leur problème. Ah bon, ils ne m'ont pas prévenu de ces frais? Ils ne se souviennent pas"
Chez FPS, on m'a dit que c'est toujours le même problème avec Cargotech Maurice. Ils "oublient" d'indiquer des frais et toutes les personnes qui font transiter en groupage pour la 1ere fois se font avoir.
Pour info, les frais de dépotage sont forfaitaires, que j'envoie 100kg ou 1 tonne c'est le même montant. Pour moins d'une tonne, il vaut mieux envoyer par avion ou faire préciser par écrit à Cargotech que le dépotage est inclus et cela sur le "bill of lading" et pas ailleurs.
Alors, voilà ce message, pour que moins de débutants de transport ne découvrent que finalement le transfert de leurs affaires leur aura couté 500 euros alors que le contenu ne les vaut même pas.
Bon transit à tous,
Merci pour cette info Minimoi
Sacrée mauvaise surprise et c'est vrai que cela aurait finalement coûté moins cher en simple fret aérien
une question.... Tu penses que chaque personne qui avait une caisse dans le même contener a dû payer 335 , c'est rentable leur système
le problème c'est la sous traitance multiple, Cargotech, Somatrans, Famous Pacific Shipping, chacun rajoute son petit bénef au passage..
Bonjour Sekoia,
Oui c'est ce qu'on m'a dit. C'est un forfait par client du groupage. Dans la limite de 3m3 ou 1 tonne, c'est 335 euros.
Donc mieux vaut avoir de la quantité pour rentabiliser ces frais ou, si on a peu comme j'avais, passer par avion.
Mais j'ai eu le détail de ce que FPS retrouve dans sa poche de ces 335 euros et vraiment c'est pas eux qui se font du beurre. Alors à qui rapporte la manoeuvre ?
En tous cas, à Cargotech c'est sûr, puisqu'évidemment s'ils m'avaient prévenue que j'avais ce montant à payer à l'arrivée, je n'aurai pas envoyé mes cantines par eux. Et j'ai le pressentiment que je ne dois pas être la seule...
bonjour oummé,
je serais aussi interréssée par ton adresse ainsi que les frais par rapport au m3, je galère à obtenir mes devis !!!
Coucou,
Je t'envoie ses coordonnées en MP, sinon pour le prix en m3... euh, ché pas...
Oummé
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Déménager à l'île Maurice
Un déménagement international mérite une attention toute particulière. Il est ...
- Partir avec son animal de compagnie à l'île Maurice
L'expatriation peut être synonyme de déménagement international pour votre animal de ...
- Douanes à l'île Maurice
Si vous avez pour projet de voyager ou vous installer à l'île Maurice, voici ce que vous devez ...
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...