Menu
Expat.com

Echange/Bénévolat....

Dernière activité 07 Février 2013 par Steve toujours pret

Nouvelle discussion

Princess Amany

Salut tout le monde!

J'aime l'échange culturel et linguistique, je parle couramment le français et l'arabe classique, sans oublier bien sur le dialecte marocain ( c'est normal, je suis marocaine :D).

J'aime aussi le volontariat, et je suis bénévole dans plusieurs associations.

Alors si vous êtes intéressé(e) par l'échange ou le bénévolat,veuillez me contacter.

A bientôt!

Armand

Bonjour Princess Amany!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Princess Amany

Merci Armand :)

C'est gentil de votre part!

brahimcavalli

(Modéré: notre association??:/)

Princess Amany

Merci So sourire, je vous ai envoyé un mp :)

Princess Amany

Mr.Brahim, j'ai pas compris votre comm?!:rolleyes:

ahlam2

bonjour je suis à casa depuis un an et je cherche à faie du bénévolat,

Aurélie

Bonjour ahlam2, vous devriez poster une annonce dans la section Emploi à Casablanca. Cela pourrait aider. :)

Merci,
Aurélie

Cessaile

Bonjour très intéressante démarche Princesse Amany, je suis moi meme sur casa depis un an et je cherche à monter de bonnes assos;... Si tu le souhaites on pourrait faire en discuter ? Cécile

Princess Amany

Bonsoir tout le monde et Merci pour votre intérêt.

J'ai une idée, pourquoi ne pas créer un groupe de bénévoles souhaitant faire le bien et organiser par exemple une petite visite à un maison de vieux pour commencer?!

On pourrait se rencontrer pour planifier ça.

A vous!

Imane13

Bonjour Princess Amany,
Je me présente : imane, originaire du Sud sud de la France (Ajaccio/ Marseille )et j'habite à Casa depuis quelques années maintenant, je travail dans le domaine de la restauration et je suis intéressé par des actions bénévole dans le social...
je trouve ton idée d'aller visiter des maisons pour personnes âgés super sympa!

je te laisse mon adresse mail si on arrive à organiser ça, ça sera un bon début. ( maarouf.imane@hotmail.fr )

bonne journée, à bientôt.

Princess Amany

Salut chère Imane et merci pour votre réponse.

Oui si on se réunit et on se rencontre pour planifier cette visite, ça sera bien.

Je connais une maison de personnes agees que je visite et je pourrai y aller pour parler avec la directrice, il faut juste réunir un petit groupe avec des personnes comme Vous, Ahlam, Cécile, moi et autres InshaAlah pour pouvoir commencer :)

Voici mon Mail pour mieux discuter:

princess-amany[at]hotmail.fr

Au plaisir de faire ensemble un peu de bien autour de nous :)

Amicalement.

Amany.

saad.traveller

salut
je fais partie d'une association basée à casablanca, on fait tout le temps des actions diverses, si vous voulez ne rejoindre, quand vous voulez, vous êtes les bienvenus

facebook[.]com/EFC.ASSO

LBAZ

eXCELLENTE idée ! Je suis intéressé par ton offre!
Si tu veux ..tu peux me rajouter sur ton compte facebook pr en parler davantage:
facebook.com/abdel.hak.161?fref=ts

à toute !

Princess Amany a écrit:

Salut tout le monde!

J'aime l'échange culturel et linguistique, je parle couramment le français et l'arabe classique, sans oublier bien sur le dialecte marocain ( c'est normal, je suis marocaine :D).

J'aime aussi le volontariat, et je suis bénévole dans plusieurs associations.

Alors si vous êtes intéressé(e) par l'échange ou le bénévolat,veuillez me contacter.

A bientôt!

Princess Amany

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Pour notre première rencontre "Expa-casa bénévoles".

Date prévue: Mercredi 23 Janvier.

Lieu: Twinface/En face du Twin Center,
Angle Boulevard Zerktouni et Rue Moussa Bnou Noussair.

Heure: 16h00

Veuillez me contacter pour confirmer votre présence et/ou pour tout éventuel changement de programme.

Au plaisir de rencontrer toutes les personnes ayant l'esprit bénévole.

Amicalement.

Amany.

Maebreath

Bonsoir Saâd,

Comment se joindre à vous pour des actions de bénévolat 

Merci d'avance
Amicalement

saad.traveller

Bonsoir
on a un évènement mardi 22 janvier, de 8h a midi au local de l'association, situé à Casablanca.
nous avons crée une page de l'évènement ici:
facebook . com/events/578404758852232
c'est une matinée pour les enfants de l'association, agés entre 3 et 5 ans (environ 70 enfants). au programme: clow, musique, dances...
contactez moi pour plus d'infos, vous etes les bienvenus.

Maebreath a écrit:

Bonsoir Saâd,

Comment se joindre à vous pour des actions de bénévolat 

Merci d'avance
Amicalement

zakaria29

partant aussi pour des actions pareilles

Maebreath

Est ce que c'est possible de programmer un jour férié ou samedi vu que la plupart de nous travaillent .

Amicalement

Princess Amany

Bonsoir,

Dans un atmosphère amical et une ambiance chaleureuse et apaisante, s'est déroulée la 1ère rencontre du groupe Expa-Casa des bénévoles( j'ai aimé le nommer comme cela et lui donner comme abréviation le nom de " E.C.B Group").

Si vous voulez intégrer notre groupe, merci de me contacter via messagerie privée ou via mail.

Au plaisir de vous avoir  et de vous voir parmi nous :)

Amicalement.

Amany
princess-amany@hotmail.fr

yanisse007

bon courage

Princess Amany

Merci Yanisse et bienvenu si vous voulez être parmi nous :)

Pour pouvoir intégrer notre p'tit groupe merci de rejoindre notre groupe sur facebook nouvellement créé

Au plaisir de vous voir parmi nous.

Amany.

Steve toujours pret

Steve toujours pret a écrit:

Bonjours a Tous,

Et Respect a tous ceux qui donne de leur temps au démmunie..

-Je suis ici pour vous proposez un organisme ou une association qui offre des sejours de solidarités pour ceux qui en on le temps Bien sur...

Puisque votre groupe est quand méme privilégier pour les residant de casa certe vous ete a la bonne place du forum Mais il ya a plus de volonter ici :)

J'ai participer a La"comité de coordination pour le service volontaire international : (unesco siége a Paris,Qui propose des chantier de renovation Echange de langue,activités socio-educatives  pr enfants! Et certainements plus encores!
Je vous dit sa car je souhaite le refaire ...

Il ya plusieurs asso en France qui propose des départs Mais je reste au Maroc donc plus long a démarcher je présume donc si des personnes se renseignes ou souhaites avoirs des liens en privé Mp moi !!

Suivant les circonstances je suis Pret :)

Je connait aussi (seulement) 4 organismes situer au Maroc qui propose des projets ou des camps de travaille au Maroc !!
(Pas a Casa:| )

-Pour minimiser la Pub je propose juste les noms:

-Bakara Community partnerships !Organisme cherche benevole pour le Thijhza Haut atlas! (Reforestation Renovation des maisons les plus pauvres, aide dans l'ecole, création d'une garderie,Toilettes séches et apiculture (pas mal:))

- CSM Chantiers sociaux marocains a Rabat ONG programe de santer et d'education! De 18 a 35 ans :( ???? )

-Jeunesse des chantiers marocains Menara Organisme a marrakech Bénévolat dans une ecole maternelle ou un orphlinat, Avec hebergement chez l'habitant!!

-Volunteer Abroad section maroc Bonne source d'info avec des liens d ONG travaillant spécifiquement au maroc !!

- Puis une que l'on ma conseillé : United Planet.org !
Programes international allant de une semaine a un an Quelques-uns au Maroc ...

Un grand sourire pour les fautes SVP:D

Bizous a Tous Cordialement

Ps DSL j'ai fait une citation puis suprimer le premier poste pour eviter d'etre Modéré mais on ne peu pas sur se Forum :D GG Au Staffs ..(On le dit pas assez BYE

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca