Besoin de renseignements :)
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir,
Voilà, cela fais maintenant 80 que je suis chez une amie a moi au USA, je doit normalement retourner chez moi en belgique dans exactement 10 jours, cependant il est vrais que j'aimerai pouvoir rester au USA en toute légalité mais étant donner que je suis en possession d'un simple passeport touriste je ne pense pas que sa sois possible.
Je me suis donc renseigner sur diverse site internet afin de voir si il existais une solution pour prolonger mon séjour, mais voilà d'après ce que j'ai pu voir si jeffectue une demande de visa par exemple pour avoir le droit de travailler sur le sol américain en toute légalité je risque d'être expulsé du pays pour Visa-Fraude étant donner qu'a la base je suis au USA en temps que touriste je n'aimerai donc pas prendre ce risque.
J'aimerai savoir si il y'a une possibilité pour que je puisse rester en toute légalité sans être accuser de " Visa-Fraude " et sans devoir retourner en belgique?
Merci, j'espère que quelques personnes pourront m'aider afin de pouvoir trouver une solution a mon problème.
Cordialement,
Cedric.
Bonsoir,
Qune solution vous est possible, c est de renter dans votre pays faire une demande visa exemple B1B2, ensuite retourner aux usa, y rester 6 puis demander une extension de 6 mois qui vous donneras deja 1 annee sur place
bonne chance
bienvenu sur le forum!
sous Esta, tu ne peux pas rester plus de 90 jours sur le sol US, et tu ne peux pas demander une extension a ta visite touristique.
tu dois donc rentrer en Belgique!
apres si tu souhaites revenir aux US pour plus longtemps que 90 jours, il te faut un visa de tourisme longue duree: visa B2;
si tu es accepte (voir les modalites pour l'obtenir sur le site de l'ambassade) tu peux rester 6 mois aux US; tu peux demander une extension pour encore 6 mois (a savoir elle n'est pas tres souvent accepte).
Re bonsoir,
Merci à vous d'avoir répondu aussi rapidement a ma question, je vais donc regarder pour faire une demande de visa B1 ou B2 mais cela risque d'être très difficile étant donner qu'il faut fournir plusieurs preuves prouvent que je vais bien revenir en belgique après expiration, n'aillent pas de job cela risque d'être refuser.
Mon amie ma dit qu'elle avais trouver une solution qui est je doit dire un peut "Bizar" elle me dit que la seul solution est de ce marier étant donner que je suis ici depuis 80 jours je ne serrai donc pas accusé de Visa-Fraude, cela me parait assez étonnant mais si sais la seul solution peut être que je devrais tenter?
cyrdekak a écrit:Re bonsoir,
Merci à vous d'avoir répondu aussi rapidement a ma question, je vais donc regarder pour faire une demande de visa B1 ou B2 mais cela risque d'être très difficile étant donner qu'il faut fournir plusieurs preuves prouvent que je vais bien revenir en belgique après expiration, n'aillent pas de job cela risque d'être refuser.
Assez jute.
cyrdekak a écrit:Mon amie
C'est ton amie ou ta petite-amie?
cyrdekak a écrit:ma dit qu'elle avais trouver une solution qui est je doit dire un peut "Bizar" elle me dit que la seul solution est de ce marier étant donner que je suis ici depuis 80 jours je ne serrai donc pas accusé de Visa-Fraude, cela me parait assez étonnant mais si sais la seul solution peut être que je devrais tenter?
Ta copine a presque raison sur un point de vue "technique". Il faudrait que le marriage ait lieu APRES la find de tes 90 jours.
Si ce n'est pas un marriage base sur une vraie relation d'amour, NE LE FAITES PAS. Ce serait BIEN PLUS GRAVE qu'autre chose.
Bonjour Elvatoloko, merci d'avoir répondu.
Quand je dit amie je veux dire petite-amie, par-contre pour ce qui est du mariage, d'après ce que je peux comprendre il faut qu'il ait lieu après 80 jours et avant les 90 jours.
cyrdekak a écrit:Bonjour Elvatoloko, merci d'avoir répondu.
Quand je dit amie je veux dire petite-amie, par-contre pour ce qui est du mariage, d'après ce que je peux comprendre il faut qu'il ait lieu après 80 jours et avant les 90 jours.
Non, c'est APRES 90 jours.
T'inquiete il n'y a pas de consequences pour un depassement de sejour de moins de 6 mois....
Re bonjour,
Ok ok c'est juste que j'ai pu lire ceci
Si vous vous mariez avant 80 jours, il y aura soupçon de fraude et soyez très attentifs à ce que vous direz. Il faut que ce mariage ait été décidé d'une façon impromptue et que vous ayez été surprise.
Vous ne pensiez jamais vous marier en franchissant la frontière mais la vie en a décidé autrement. Faites tres attention si vous rentrez aux US en visa waiver ou visa touriste. Si l'immigration a la moindre suspicion que vous venez vous marier, vous serez refoulé, et remis dans l'avion. Plus grave, vous pourrez être interdit de séjour aux US à vie pour visa fraud. Faites donc tres attention aux documents que vous emporterez et aux reponses que vous donnerez à l'immigration.
Que les nouveaux mariés soient bien sûrs de raconter la même histoire.
Si vous vous mariez après 80 jours, il n'y a plus de soupçon de visa fraud mais n'oubliez surtout pas de répondre, à toutes les questions qui vous seront posées, que vous n'aviez pas l'intention de vous marier en arrivant.
J'ai également pu lire que si avec mon passeport touriste je dépasse les 90 jours je suis dans une situation illégale.
cyrdekak a écrit:J'ai également pu lire que si avec mon passeport touriste je dépasse les 90 jours je suis dans une situation illégale.
...situation illegale qui n'est pas punie par la loi quand tu te marries avec un(e) citoyen(ne) U.S. selon la Section 245a de la loi sur l'immigration et la nationalite...Ils ne vont quand meme pas inclure les plusieurs milliers de pages de legislation sur l'immigration, les decisions de la court supreme, des tribunaux federaux, des decisions administratives du tribunal administratif d'immigration dans ton passeport et t'expliquer tous les scenarios possibles et imaginables.
Je te conseille de verifier ce que je te dis aupres d'un avocat specialise en droit migratoire COMPETENT....
Bonjour,
J'ai effectivement été voir un avocat afin d'être bien sur, et d'après lui il faut ce marier après 80 jours et avant la fin des 90 jours du passeport, a la suite du mariage je recevrai un permis de travail immédiatement.
cyrdekak a écrit:Bonjour,
J'ai effectivement été voir un avocat afin d'être bien sur, et d'après lui il faut ce marier après 80 jours et avant la fin des 90 jours du passeport, a la suite du mariage je recevrai un permis de travail immédiatement.
Fait bien attention... la loi est claire sur ce point...
a ta place, j'yrais chercher une deuxieme opinion et je poserais des questions pointues sur la Seciton 245(a) qui perment l'adjustment of status meme en depassement de visa du moment ou tu est entre legalement dans le pays et sur le manque de consequences d'un depassement inferieur a 6 mois.
Je serait inquiet de m'addresser a un avocat qui ne soit pas au courrant de la Section 245(a) de l'INA. C'est vraiement l'ABC de l'immigration ca.
Tu peut la lire toi meme la:
http://www.uscis.gov/ilink/docView/SLB/ … -7406.html
C'est explique de maniere succinte sur ce site:
http://www.peerallylaw.com/en/content/view/492/
Le permit de travail, tu l'auras, apres avoir envoye to adjustment of status. En general cela prends 60 et 90 jours pour le recevoir.
Du moment ou le depassement de visa est inferieur a 6 mois, il n'y a pas de penalite au moment de voyager avec un Advance Parole (permis pour rentrer aux USA pendant que ton adjustment of status est en cours) car la loi ne prevoit une penalite qu'a partir de six mois de depassement de sejour.
Un avocat peut te dire, "oui, dans le bureau d'immigration du coin, en general ils ne sont pas trop tatillons etc. etc." mais ne peut pas te garantir que si tu te marries avant les 90 jours, tu n'auras aucun probleme.
Je me rappelle quand je travaillais dans cette branche les differences tres tres marquees d'interpretations qui se pratiquaient entre le bureau d'immigration de Washington et celui de Baltimore... Des fois on ne conseillait pas la meme chose a deux clients dans la meme situation en fonction du bureaud d'immigration -ou tribunal d'immigration- ou leur dossier aller etre traite.
Une fois, ils avaient fait venir du personnel de je ne sait plus quel bureau du mid-west pour remplacer le personnel du bureau de Washington pendant quelques semaines car ils etaient partis en formation contiue je ne sait plus ou, eh bien il y a eu de grosses surprises pendant ces quelques semaines...
Parce que, cela ne s'est jamais vu non-plus un avocat qui te presses de faire les choses, car au plus tot tu te decides, moins tu va aller en voir un autre et au plus tot tu va leur donner tes sous...
C'est a toi de voir si tu te marries avant les 90 jours et risque de t'empetrer avec un fonctionnaire trop zele dans des histoires de fraude, ou tu attends un peu et te marries apres les 90 jours et envoye ton adjsutment of status apres quelques semaines non-punies de depassement de visa.
J'essaie juste de te donner tout les elements pour que tu prennes une bonne decision.
Le choix est le tient.
Bonsoir,
Effectivement cette solution ma l'air plus adaptée, cependant pensez-vous qu'il est possible de trouver une autre solution que le mariage comme par exemple effectuer une demande de permis de travail après avoir dépasser les 90 jours, ou bien le mariage reste la seul solution?
Re,
Je veux dire par la que me marier juste pour avoir les papiers je n'aime pas trop sa, par-contre j'ai un amis sur New-York qui peut m'héberger sans problème mais la encore mon visa aura atteins les 90 jours donc je serai en situation "Illégale" et je ne sais pas si faire une demande de permis de travail ou de carte verte, ou tout simplement trouver une entreprise qui accepte de m'engager ne sera pas considérer comme Visa-Fraude, du faite que je suis venu avec un simple passeport touriste et que je serai rester plus de 90 jours.
cyrdekak a écrit:Bonsoir,
Effectivement cette solution ma l'air plus adaptée, cependant pensez-vous qu'il est possible de trouver une autre solution que le mariage comme par exemple effectuer une demande de permis de travail après avoir dépasser les 90 jours, ou bien le mariage reste la seul solution?
Il n'est pas possible d'obtenir un permis de travail seulement parceque on en veut un. De toutes manieres, une fois sur le territoire US avec l'exemption de visa il n'est pas possible de changer de statut migratoire sans sortir du pays et faire une demande d'une autre categorie de visa SAUF en cas de marriage avec un/une citoyenne US.
Tu peut retourner dans ton pays et y faire une demande de visa d'etudiant, essayer de trouver un employeur US qui te sponsorise pour un visa. A part ca, ils ne distribuent pas des permits de travail comme ca.
Bonjour,
Après m'être bien renseigner tu a effectivement bien raison pour le mariage.
Imaginons que je fasse une demande de visa pour étude comme par exemple prendre des cours intensif d'anglais pendant 1 ou 2 semaines, je suppose qu'il me faut un visa m'autorisant a effectuer des études sur le sol américain probablement le visa J1.
Pensez-vous que je devrai fournir des preuves comme par exemple prouver que je dispose de l'argent nécessaire pour payer ses études mais également pour la vie quotidienne?
Etant donner que mon amie accepte de m'héberger je n'ai pas non plus besoin d'une grosse somme de plus je ne compte pas rester plus de 6 mois?
Mon intention est donc d'avoir le visa J1 pour par la suite trouver un employer qui accepterai de me faire la demande du visa .
Ou peut être que si je trouve un employeur qui accepte de me sponsorisé pour le visa H1B avant ou après les 90 jours pour ne pas risquer le visa-fraud?
cyrdekak a écrit:Pensez-vous que je devrai fournir des preuves comme par exemple prouver que je dispose de l'argent nécessaire pour payer ses études mais également pour la vie quotidienne?
Oui, il te faudra demontrer tout cela.
cyrdekak a écrit:Etant donner que mon amie accepte de m'héberger je n'ai pas non plus besoin d'une grosse somme de plus je ne compte pas rester plus de 6 mois?
Si tu ne veut pas etre aux USA plus de 6 mois, ce qui te convient le mieux en fait c'est un visa touriste B-1/B-2
cyrdekak a écrit:Ou peut être que si je trouve un employeur qui accepte de me sponsorisé pour le visa H1B avant ou après les 90 jours pour ne pas risquer le visa-fraud?
Le probleme de la fraude dans ton cas se pose seulment dans le cas du marriage, dans le cas ou tu voudrais rester aux USA de maniere permanente. Tu ne peut pas rester aux USA et passer du l'exemption de visa (ESTA) a aucun autre visa, soit il pour travailler, pour etudier etc. Il te faut sortir du pays et faire ton dossier depuis chez toi a presenter a l'ambassade US dans ton pays.
Je te renvoie a ce que je t'ai ecrit plus haut:
"De toutes manieres, une fois sur le territoire US avec l'exemption de visa il n'est pas possible de changer de statut migratoire sans sortir du pays et faire une demande d'une autre categorie de visa SAUF en cas de marriage avec un/une citoyenne US."
De toutes facons, un visa de travail pour 6 mois, ca vaut presque pas la peine dans les yeux des employeurs... C'est trop court comme duree.
En fait, c'est juste una "amie" peut etre une "friend with benefits" ta copine et pas quelquechose de tres serieux ou tu envisagerai le marriage. Dans ce cas la, ne te marries pas.
Re bonsoir,
Ok ok merci a toi d'avoir répondu a toutes mes question cependant j'en ai une petite dernière.
Etant donner que la seul solution pour que je reste est de me marier je vais donc attendre que les 90 jours soient passer pour qu'on effectue toutes les démarches.
Afin d'être bien sur d'avoir compris je doit donc me marier après 90 jours cela peut donc être fait a partir de 100, 120, 150 jours je veux dire il ni a pas de limite du moment que sa reste après 90 jours?
Car d'après la loi 245a qui perment l'adjustment of status même en dépassement de visa du moment ou on entre légalement dans le pays.
Je suis rentrer légalement mais avec un passeport touriste et non pas un visa ce n'est peut être pas la même chose.
cyrdekak a écrit:Re bonsoir,
Ok ok merci a toi d'avoir répondu a toutes mes question cependant j'en ai une petite dernière.
Etant donner que la seul solution pour que je reste est de me marier je vais donc attendre que les 90 jours soient passer pour qu'on effectue toutes les démarches.
Afin d'être bien sur d'avoir compris je doit donc me marier après 90 jours cela peut donc être fait a partir de 100, 120, 150 jours je veux dire il ni a pas de limite du moment que sa reste après 90 jours?
Car d'après la loi 245a qui perment l'adjustment of status même en dépassement de visa du moment ou on entre légalement dans le pays.
Je suis rentrer légalement mais avec un passeport touriste et non pas un visa ce n'est peut être pas la même chose.
Il n'y a pas de limite de temps.
Cependant, si tu attends 180 jours ou plus apres la date de ton depassement pour envoyer ton dossier de Adjustment of Status, tu ne pourras plus sortir des USA jusqu'a ce que tu aies la carte verte. Cela est du a que a la sortie du pays, apres 180 jours ou plus de depasssement de visa tu enclanches la punition d'interdiction du territoire pendant 3 ans. (10 ans pour un depassement de 1 an ou plus). Apres, pour pouvoir rentrer aux USA avec ta carte verte une fois toutes les demarches faites, il te faudrait demander un waiver de l'interdiction du territoire qui est dificile a obtenir. Si tu te marries et envoies ton dossier d'ajustment of status apres les 90 jours et avant les 180 jours, tu n'auras pas de problemes et pourra voyager avec un Advance Parole (permis pour rentrer aux USA apres un voyage de courte duree pendant la periode de traitement de ton dossier de carte verte)
Que tu soit entre avec un visa ou avec l'exemption de visa (ESTA) ne fait aucune difference. Ce n'est pas le visa qui soit important mais le fait que tu soit entre legalement aux USA.
Bonsoir merci d'avoir répondu a toutes mes questions Elvatoloko.
J'ai donc bien réfléchis et je vais choisir la solution du VISA b1/b2 avant de demander ce visa je doit donc réunir toutes les preuves afin de l'obtenir.
Je dispose d'assez d'argent pour vivre sur place pendant 4 mois et j'ai également une preuve écrite de mon amie prouvent qu'elle mhéberge pour la durée de mon séjour, j'ai également une preuve comme quoi je commencerai une formation directement après mon séjour au USA, et aussi des preuves de plusieurs rendez-vous dont je devrais me présenter après mon séjour.
Pensez vous qu'avec sa j'aurai des chances d'obtenir le visa, par la même occasion je me demande quelle sont les délais pour lobtenir?
cyrdekak a écrit:Bonsoir merci d'avoir répondu a toutes mes questions Elvatoloko.
J'ai donc bien réfléchis et je vais choisir la solution du VISA b1/b2 avant de demander ce visa je doit donc réunir toutes les preuves afin de l'obtenir.
Je dispose d'assez d'argent pour vivre sur place pendant 4 mois et j'ai également une preuve écrite de mon amie prouvent qu'elle mhéberge pour la durée de mon séjour, j'ai également une preuve comme quoi je commencerai une formation directement après mon séjour au USA, et aussi des preuves de plusieurs rendez-vous dont je devrais me présenter après mon séjour.
Pensez vous qu'avec sa j'aurai des chances d'obtenir le visa, par la même occasion je me demande quelle sont les délais pour lobtenir?
Tu as des chances, personne ne peut te garantir que tu l'auras.
Les delais sont assez courts, il te suffit de prendre rendez-vous a l'ambassade des USA a Bruxelles.
Pour les delais regarde cette page:
http://travel.state.gov/visa/temp/wait/ … &x=49&y=11
Selon le US Department of State, durant l'annee fiscale 2011 (0ct. 2010 - Oct. 2011) le taux de refus de visas B1/B2 pour la Belgique etait de 13.7%
http://www.travel.state.gov/pdf/FY11.pdf
Re bonjour.
Je vais donc prendre rendez-vous a lambassade, par la suite je pourrai faire passer le visa B2 en H1B si je trouve un employeur qui accepte de faire la demande.
Justement en parlent d'employeur y'a t'il un limite particulière pour qu'il effectue la demande d'un H1B je veux dire la demande peut ce faire n'importe quand dans l'année ou elle doit être fait entre telle et telle date?
cyrdekak a écrit:Re bonjour.
Je vais donc prendre rendez-vous a lambassade, par la suite je pourrai faire passer le visa B2 en H1B si je trouve un employeur qui accepte de faire la demande.
Theoriquement oui. Seul probleme, tu n'est pas cense chercher du travail avec le visa B-2....donc il peut y avoir probleme au moment de demander le passage de l'un a l'autre en restant sur le territoire US.
cyrdekak a écrit:Justement en parlent d'employeur y'a t'il un limite particulière pour qu'il effectue la demande d'un H1B je veux dire la demande peut ce faire n'importe quand dans l'année ou elle doit être fait entre telle et telle date?
La demande ne peut se faire qu'a partir du 1er Avril. Il faut que ton visa soit approuve avant que le quotta de 65K visas soit atteint. Tu ne peut pas commencer a travailler avant le 1er Octobre et ne peut pas rester avec ton B-2 sur le territoire en attendant Octobre, seuls les detenteurs de visas F-1 etudiants sont autorises a rester....
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...