Menu
Expat.com

Cyclone à l'île Maurice

Dernière activité 18 Février 2012 par Anonymous58458

Nouvelle discussion

alexandra.minella

c'est un site que m'ont conseillé mes collegues. apparemment c'est géré par l'US navy et ils etudient la formation des cyclones dans le monde entier. Le cyclone s'appelle TC 13 S pour tropical cyclone numero 13 dans l'hémisphere Sud. C'est le 13eme cyclone de l'hémisphere sud pour la saison et ils n'ont pas encore donné de nom, Giovana s'appelait TC12S avant d'etre baptisé.

loup_blanc

Le S13, c'est juste un ti nuage qui finit de se désagréger, à priori.
(Rafales maxi à 65 km/h).
:)

valerie64

Cyclone en formation qui sera baptise Hilwa dans les prochaines heures

Anonymous58458

EXTRAIT DU COMMEENTAIRE sur météo reunion.

La Perturbation Tropicale 10-20112012 se déplaçait à 10h00 (samedi 18) vers l'ouest à la vitesse de 20 km/h et était positionnée autour du point 16.4 Sud / 76.8 Est à 2270 km à l'est des côtes réunionnaises...
La pression en son centre était estimée à 1001 hPa et la vitesse du vent maximal moyen sur 10 minutes était d'environ 46 km/h avec des rafales sur mer de 65 km/h...

La Perturbation Tropicale vivote tranquillement et a un peu de mal à s'intensifier... elle manque désespérément de convection...

Les modèles numériques de prévisions s'accordent sur une philosophie de trajectoire à venir globalement orientée à l'ouest-sud-ouest... sur l'intensité à venir de ce système s'est beaucoup plus flou... mais il serait étonnant qu'il dépasse la stade de tempête... faudrait-il encore qu'il puisse l'atteindre...

Donc à priori rien à craindre pour les Mascareignes... et je rajouterais que je ne comprends pas l'emballement de certains médias réunionnais autour de ce système au point qu'ils l'avaient déjà baptisé...
Ce genre de comportement m'a toujours fait dire que les médias sont capables de nous faire avaler n'importe quelle couleuvre sur les sujets sur lesquels on a aucune connaissance...
A suivre de très très très très près pour nos amis malgaches..======================================

bon week end à tous
amities, isa mauritius

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice