Menu
Expat.com

expatriation

Nouvelle discussion

annah Belle

Bonjour,
Mon mari est muter en nouvelle Calédonie en juillet et je voudrais savoir comment sait las-bas la vie en général, actuellement nous sommes de Anglet.
merci par avance

Kamimi

la vie en Calédonie est agréable : grande proximité des plages et tous les sports nautiques, belles esplanades très bien aménagées,  beau temps la majorité du temps, hiver doux
distractions variées
possibilités de prendre des cours : chambre de commerce, grefoc,

ville de moyenne importance, tous les commerces disponibles, supermarchés, marchés et produits locaux à découvrir, magasins chinois, petits marchés du dimanche,

population sympathique si on sait respecter les autochtones et si on n'arrive pas en "pays conquis"

coût de la vie très cher, salaires locaux très moyens, locations chères

annah Belle

Merci pour les infos mais ou puis-je me renseigner pour passer un BTS management ? Pour un T2 a combien s'élève les loyers en général? Quels sont les produits les plus chers en nouvelle calédonie?

Mym

Renseigne toi sur le site Internet du Vice Rectorat de Nouvelle Calédonie, et pour les loyers tu peux consulter les sites des agences immobilières (ce n'est pas donné je te préviens !).

Kamimi

pour les loyers compter au minimum  95.000 xpf (francs pacifique) par mois  pour 1 chambre + living, mais c'est vraiment le minimum

pour les cours une autre alternative c'est de faire les études en ligne /sur internet

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie