Menu
Expat.com

ET LA PLUIE????

Nouvelle discussion

PEPETTETLOULOU

Toujours dans notre préparation, nous avons regardé la pluviométrie et le climat en NC.
Surprise, il est dit sur internet qu'il y a environ 100 jours d epluie par an, ce qui nous semble considérable (nous vivons en Rhone Alpes, vers Annecy, et il ne pleut pas tant que ça!).
Le truc c'est que ce qu'il ressort de vos discours c'est que le soleil est roi. Qu'en est-il vraiment?

Merci à tous ceux qui prendrons la peine de répondre.

manuNC

100 jours de pluie par an, cela me parait abusé, même si quelques fois nous rencontrons de longues périodes de pluies.

A vérifier.

Champagne!

en effet, pas ce ressenti non plus! par exemple, nous avons été rinçés (et le mot est faible) à Noël et jour de l'an et je n'ai pas souvenir de l'avoir été autant à d'autres periodes..
enfin, pas de panique, on est loin du climat de la region Rhônes Alpes... en ce moment, on se baigne dans une eau à 29° et qué calor! pfiou, parfois on se dit que c'est trooop dur!!!!

PEPETTETLOULOU

Merci Champagne!

Pour l'instant notre projet est au moint mort, voire régresse. On prend peur question logement...
Nous vivons dans une belle maison F4 avec un grand jardin, à la campagne, et nous retrouver coincés en lotissement au mieux, en appartement au pire, je ne suis pas sure qu'on soit prets pour ça... meme si le jardin fait 400km de long et la plage à 10 minutes...
On continue de réflechir...

Champagne!

lotissement au mieux, appartement au pire...dites vous que vos codes de confort ou habitudes vont inévitablement évoluer, il est donc à mon avis bien dommage de ne pas tenter une quelconque experience sur ces critères...Pour ma part, j'ai toujours vécu en maison avec jardin et tout et tout, donc bien entendu à notre arrivée: maison avec jardin! cela fait deux ans et je recherche de maniere active un appartement!!! raz la casquette de l'entretien d'une maison....quand au jardin, tu n'en profites pas pusique on sort tout le temps en vadrouille!

PEPETTETLOULOU

Merci de ta contribution Champagne!
En fait moi, ayant vécu outre mer je sais que je pourrais m'adapter et j'ai très envie de sauter le pas, d'accpter les compromis etc, mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans la famille... mon mari qui est plutot "ours solitaire" a beaucoup de mal à s'imaginer vivre en ville...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie