Menu
Expat.com

volontariat Bali

Nouvelle discussion

aurelie8589

Bonjour à tous!!

J'envisage de partir un mois en Asie cet été afin de faire du volontariat.
Mais assez difficile de trouver des organisations fiables et sérieuses en n'étant pas sur place.

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous auraient des contacts d'association sur Bali cherchant des volontaires cet été dans le domaine social/éducatif?

J'ai découvert narayan seva children's home, connaissez-vous cette association?

Merci d'avance =)
Aurélie

Harmonie

Bonjour Aurélie et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

kyrasjarif

Bonjour Aurélie,

Pardonnez-moi si mon français vous dérange (c'est pas du tout ma langue natale!). Je ne sais pas si vous êtes allée déjà pour faire du volontariat mais je peux vous recommander Narayan Seva Children's Home comme une association très organisée et bien faite à Singaraja (un village dans le nord de Bali). J'ai fait du bénévolat à Narayan Seva pendant un mois cet été et c'était une expérience incroyable pour moi. C'est une association qui aide des orphelins ou les enfants qui viennent de classe sociale très pauvre et Narayan Seva (translation: "service à Dieu" en Sanskrit) fournit d'opportunités pour que ces enfants puissent aller à l'école et rester dans la maison collective ensemble. Le rôle d'un bénévole est d'enseigner tout ce qu'on a envie (j'ai enseigné l'art, l'anglais et les maths) ou pour aider les deux coordinatrices en ce qui concerne le parrainage, le site-web, etc. Si vous avez plusieurs questions, n'hésitez pas de me les poser.

Bien à vous
Kyra

corinnejaycee

Bonjour,
Il y a aussi Yayasan Bumi Sehat, à Nyuh Kuning, à côté d'Ubud à Bali.
Cette fondation, créée il y a 18 ans par Ibu Robin Lim, a pour objectif de réduire le taux de mortalité infantile, d'aider les futures Mères, les Mamans et leurs enfants.
Voir leur site et leur vidéo :
https://sites.google.com/site/bumisehat … -indonesie
Leur travail est très organisé et très complet.
Personnellement je n'y ais pas travaillé, mais j'ai eu l'occasion d'e m'y rendre, de visiter et de parler à des responsables. J'y ai apporté une valise de vêtements, médicaments et objets utiles aux mamans défavorisées et à leur bébé et famille.
Merci pour ceux que vous aiderez, car ici à Bali, la "vraie" vie n'est pas aussi facile pour les Balinais. Ils sont en général très courageux, travailleurs, souriants et généreux, alors qu'ils n'ont pas grand chose et vivent souvent dans des conditions de pauvreté telle qu'ils ne peuvent pas se soigner en cas de maladie car ils n'en ont pas les moyens financiers.
Ici (nous habitons Bali), les actions d'aides et d'éducation sur différents sujets sont au quotidien, et toujours bienvenues.
(J'y enseigne le français gratuitement, chez moi, à ceux qui le désirent. J'ai actuellement une vingtaine d'élèves)
Bravo pour votre initiative :-)

Articles pour préparer votre expatriation à Bali

Tous les articles du guide Bali