Menu
Expat.com

Tricots rayés au quotidien?

Dernière activité 26 Février 2012 par Champagne!

Nouvelle discussion

TheDrifter

Bonjour à tous,

Pourriez vous me parler des tricots?

En effet, on vient de me dire que la NC est une île magnifique à condition de ne pas avoir peur des serpents..... malheureusement, c'est ma phobie! Il parait que les plages calédoniennes, même celles de Nouméa en ont plein et que ce n'est pas très agréable de nager parmi eux, qu'il vaut mieux porter des chaussons de plage, etc.

Je savais que je risquais dans croiser sur mon chemin mais plus sur des plages sauvages. J'adore marcher pieds nus sur la plage, me baigner, etc. ça doit être hyper frustrant de ne pas pouvoir le faire ou pas aussi naturellement, c'est à dire être sur le qui-vive?

A bientôt.

une famille ailleurs

Bonjour

Il y a des tricots rayés surtout sur les ilots, sur les plages de Nouméa ce n'est pas quand même très courant, je n'en ai jamais vu sur anse vata ou BD à coté de moi...

Pour ce qui est des chaussons pour l'eau moi je dis mieux vaut en mettre il y a pleins de choses dans l'eau dont les raies qui sont présentes (et je sais de quoi je parle).

Pas d'inquiétude à avoir pour les tricots.

TheDrifter

Merci pour votre rassurante réponse et du conseil. smile.png

Jibs

Plus sympa que les reefshoes, une bonne paire de palmes wink.png

Champagne!

franchement, ces serpents sont craintifs et à force de les cotoyer, tu t'habitues à leur présence et font partie de ton environnement..tout comme les requins et autres charmants habitants de nos magnifiques fonds caledonniens! Bien sur, on garde des attitudes prudentes mais franchement, on s'y fait!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie