Menu
Expat.com

Ecole CNED

Nouvelle discussion

Fred1502

Bonjour,

J'ai vu que vous habitiez CM depuis quelques temps déjà. Et que beaucoup de personnes vous répondent....

Alors voilà, je vous expose la situation:

J'ai 37 ans, j'habite Nantes, j'ai un enfant de 15 mois et je suis marié depuis 10 ans avec une thaïlandaise originaire de Buriram. Du moins je l'étais jusqu'à septembre dernier, date à laquelle nous avons divorcé. Mon ex-épouse, avec laquelle nous avons toujours de bonnes relations, est en septembre repartie en Thailande avec notre fils et va venir vivre et créer son business à Chiang Mai, ville qu'elle ne connait que tres peu. Elle arrivera à Chiang Mai en fin de semaine, après un mois passé chez ses parents à Buriram.

Elle parle couramment français, et elle souhaiterait être contact avec la communauté francophone de la ville, pour elle mais aussi pour notre fils que nous souhaiterions voir côtoyer un minimum un environnement francophone.

Pour faire simple, mon ex-épouse thaïlandaise souhaiterait rencontrer et nouer des liens d'amitié avec des francophones à Chiang Mai après 10 années passées en France.

Je me permets donc de vous écrire pour savoir si d'une part vous seriez intéressés pour rencontrer Dao (c'est son nom) afin de lui permettre de toujours pratiquer son français de temps en temps, de nouer une relation francophone dans une ville qu'elle ne connait que très peu et d'autre part pour savoir si vous connaissez d'autres français qui pourraient être intéressés par cette démarche d'enrichissement culturel mutuel.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Frédéric

PS: mon adresse perso: frednogues[at]yahoo.fr

Dom44

Bonjour Fred,

Je retriens ta proposition avec grand plaisir. J'essai justement de réunir la communauté Francophone à Chiang Mai et souhaite créer une association dans ce but avec des activités en langue Française.
Je te contacte par e-mail privé pour la suite.
Dominique

penaso

Bonjour à tous,
J'envisage de venir à CM avec mon fils de 5 ans pour l'année scolaire 2015/16.La structure d'accueil des enfants du CNED est semble t-il déjà existante? Pouvez vous m'informer sur l'organisation, la situation géographique,les modalités d'inscription...
Nous viendrons en "reconnaissance" en février,peut être pourrions nous nous rencontrer?
J'ai vraiment hâte d'y être.
Bravo pour cette initiative qui, je pense, doit facilité l'adaptation de nos "enfants expat".

Dom44

Bonjour,
Le projet tarde à se mettre en place mais se fera vu le nombre de Francophones arrivants ici.
En février, je serai en partie en France. Ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai si possible / nos agendas.
Nous pouvons communiquer par e-mail pour la suite: dominique.travail@hotmail.fr
Au plaisir d'avancer ensemble sur ce projet.
Dominique

melanie0608

Ce projet est vraiment super! Ou en êtes-vous de la création de cette structure d'accueil d'enfant du CNED??? Je suis fortement intéressée au vue de notre future installation!

Dom44

Bonjour,
Je dois encore faire quelques Aller Retour en France pour raison professionnelle et cela retarde le projet. Raisonnablement ce sera pour fin 2015.
Vous serez les bienvenues.
Dominique

aval91

Dom44 a écrit:

Bonjour,
Je dois encore faire quelques Aller Retour en France pour raison professionnelle et cela retarde le projet. Raisonnablement ce sera pour fin 2015.
Dominique

Bonjour,

plus d'un candidat à l'expatriation sera sans doute intéressé par votre projet. Pour ma part je vise Pattaya mais félicitations si vous arrivez à monter ce projet sur Chiang Mai, les points de chute en Thaïlande avec structure scolaire francophone sont trop peu nombreux.

Cdt

Dom44

Bonjour,
A Pattaya "la clientèle" Francophone n'est pas du tout la même qu'à Chiang Mai. (en nombre et en typologie: davantage de retraités) Pattaya est pourvu en école Française + association des Français "Club Ensemble".
Merci en tous cas pour vos encouragements.
Dominique

karamea

Bonjour David,
Ou en est le projet CNED sur Chiang mai ? :-)

Dom44

Bonjour,
Depuis mon message du 05 mars, pas de nouvelles supplémentaires.
Dominique

cthierrymk

Quelque soit le systeme scolaire il y a toujours des equivalences entre pays ( par exemple systeme francais et anglais, avec toutes les reformes recentes du systeme Francais ).

D'autre part pour un enfant il a besoin de vie sociale, donc d'aller dans une ecole, vivant dans un autre pays il devra y apprendre la langue, la culture, lois civiques etc.... ce que je vois ici, c'est que dans les ecoles internationales les enfants ont en plus de leur professeur une assistante Thai, ils ont des cours de Thai ( 2 fois par semaine dans le cas de ma fille ), ils apprennent l'hymne nationale, le respect et la culture thai,,, sans cela ce n'est pas possible de s'integrer

Sauf si vous planifiez de rester ici juste 1 an et de retourner en France mais si vous planifiez du long termes pour vos enfants a vous de voir, car ils etudieront certainement apres en Asie ou ailleurs selon leur choix et votre budget universite ou grande ecole...

Des cours par correspondances ne remplaceront pas une education en ecole ou des activite artistique ou education physique,.... ce qui est important c'est que votre enfant soit bilingue ou trilingue ( anglaais, francais, thai ), et faire reconnaitre ses diplomes si il suit ses cours dans une ecole internationale qui est accreditee par un autre pays commes l'angleterre, je prends ce cas de figure car l'angleterre est proche de la France et c'est le cursus scolaire que ma fille suit a Chiang Mai et les recents changements francais sur le rythme scolaire des petits et activites rejoint ce qui existe deja en angleterre depuis des annees.

Bonne continuation

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai