Installation en Thaïlande.Couverture santé.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Bonjour Sriracha, désolé mais j'ai pas bien compris le souci pour les médics à un prix inférieur au tarif Sécu ? Merci
La CFE est la minima après il faut voir une mutuelle annexes et liée avec la CFE pour assurer une prise en charge à 100% mais attention les yeux car cela coute très cher...... Déjà la CFE pas donner mais la complémentaire = hors de prix
Je cherche aussi une solution sur ce sujet car bientôt expatrié définitivement.....
Courage
Bonjour,
depuis plus de trois ans en Thaïlande. D'abord APRIL, un an, et ensuite (car APRIL vraiment trop cher), AXA Asie.
Chtibiker a écrit:Bonjour,
depuis plus de trois ans en Thaïlande. D'abord APRIL, un an, et ensuite (car APRIL vraiment trop cher), AXA Asie.
Exact Chtibiker j'avais donné le site pour Axa Asie ICI
Bonjour
42 ans de Thailande:des accouchements, des operations (canal carpien ) des soins dentaires et des bobos...........jamais une assurance et des soins au top!!!Pour une meme pathologie en France je suis ressortie de l hopital avec un virus!!!!
Ne pas avoir d'assurance santé, c'est plus que limite. Quand le gros pépin arrive (et il finit toujours par arriver), avec une chirurgie lourde, une hospitalisation, de la reéducation et un traitement de longue durée, on risque tout simplement se retrouver sur la paille.
A titre d'exemples (en France)...
Le coût d'un infarctus du myocarde "simple" en France, avec intervention du SAMU, 2j de soins intensifs, pose de stents, hospitalisation et 2 semaines de reéducation, avoisine les 25000 euros. Une simple ablation de la vésicule biliaire par laparoscopie en ambulatoire, c'est entre 3000 et 5000 euros.
En Thaïlande... au Bangkok Hospital
Un CT scanner abdominal est facturé près de 25000 bahts / 675 euros
Une analyse de sang détaillée est facturée 13000 bahts / 350 euros
Un examen cardio de base est facturé 8700 bahts / 233 euros
Je vous laisse juge de l'intérêt d'avoir ou pas une assurance santé...
Bjr,
Retraités nous avons CFE + mutuelle complémentaire médium. 182€/mois pour 2 personnes. Mais avance des frais sauf BHBKK.
A voir pour prendre une mutuelle qui prend en charge les frais à partir d une nuit d hospitalisation ; un peu plus cher.
Cdlt
Avez vous connaissance d'une autre mutuelle complémentaire de la CFE ? car on retrouve partout April mais cette mutuelle est hors de prix ....j'évite donc
Je vous conseillerai "LA MUTUELLE VERTE" à Toulon. Je n'ai que du bien à en dire :
- Pas d'examen médical ni questionnaire de santé
- Service tout en ligne
- Remboursements rapides
- En lien avec la CFE
http://www.mutuelleverte.com/
Oui Denis, c est ce que nous avons pris. Seul problème que j ai indiqué c est l avance des frais quel qu en soit le montant !! Et la ça peut coincer un jour !!
Et puis aussi l âge ........
Cdlt
@Prudence
L'avance de frais, de toute manière, on doit la faire C'est un peu "le côté sombre" du système CFE+mutuelle.
On est pas en France !! Et la CFE n'est pas très claire dans sa communication à ce sujet. La CFE, ce n'est pas la sécu.
Ce que je peux ajouter, c'est que j'apprécie aujourd'hui d'avoir souscrit à la CFE et surtout à leur option "couverture en France +3mois". En effet, lors de mon retour en France, il m'a fallu plus de 3 mois pour retrouver une assurance maladie française. Comme j'avais pris l'option, je suis resté couvert en France par la CFE pendant cette période transitoire.
C est exact Denis. A la différence près qu étant retraités nous n avons pas à souscrire le complément CFE 3 mois car dés que nous sommes en France nous sommes repris en charge par la Sécurité sociale. Nous sommes rattachés à une autre Caisse (je ne sais plus d où) . J ai téléphoné à la CFE la semaine dernière et ils me l ont confirmé. Il ne me reste plus qu à appeler la Mutuelle Verte pour voir si c est pareil pour eux.
Je rentre pour 1 mois et vais en profiter pour renouveler quelques médicaments.
Mais ceci n est valable que par ce que nous sommes des Retraités (des vieux quoi !! Lol)
Par contre on m a parlé d Humanis qui fait l avance des frais à partir d une nuit d hospitalisation et aussi sans questionnaire de santé ; mais faut que je vérifie jusqu à quel âge. Et pour nous 65 et 64 ans le coût serait de +/- 215€/mois/2 personnes. A confirmer.
Cdlt
Eh bien moi j'ai CFE + APRIL uniquement l'option hospitalisation seule et oui c'est cher mais que faire d'autre car la CFE rembourse sur la base des tarifs francais.
j'ai vu ici l'exemple d'un francais etant alle au Bangkok Hospital pourtant agree CFE dont la prise en charge hormonale pour traiter son cancer de la prostate a ete refusee !!! pour cout depassant les prix francais et refuse par CFE entraine le refus mutuelle.
La difference avec April c'est que dans ma tranche ils garantissent des remboursements de 700.000 euros par an et on ne se preoccupe pas de ce que rembourse la CFE.
700.000 euros ca couvre meme au cas le prix d'une greffe d'organe.....ce que vous offrira pas la CFE et mutuelle.
En effet beaucoup de traitements en Thailande sont plus cher que les prix francais.
Simplement les analyses de sang depassent les prix de remboursement francais j'ai eu le cas a plusieurs reprises.
Avant j'avais une mutuelle et l'economie faite sur les cotisations est plus importante sur l'annee que le manque a gagner entre prix paye et remboursement CFE. Meme si quelquefois ca met la rage ex scanner 11.000 bahts ( 320 euros) remboursement forfait technique CFE une centaine d'euros.
J'ajoute que APRIL est a ma connaissance la seule assurance qui vous couvre sans limite d'age maximum tant que vous payez les cotisations.Hormis la CFE bien sur mais c'est pas les memes niveaux de couverture.
Pouvez vous nous donner une indication de prix en fonction de l âge ??
Dans notre cas, pour ce que nous avons consulté c est de l ordre de 500€/mois !!!
Cdlt
Bonjour,
je suis Belge , j'ai 63 ans et souhaite connaître les possibilités d'assurance pour mon installation définitive en Thaïlande.
Pouvez-vous m'aider
Grand merci
Prudence84 a écrit:Pouvez vous nous donner une indication de prix en fonction de l âge ??
Dans notre cas, pour ce que nous avons consulté c est de l ordre de 500€/mois !!!
Cdlt
je reponds a votre question seulement c'est pas de la pub mais faut bien citer des chiffres.
APRIL en garantie Essentielle Zone C celle de la Thailande et bien d'autres pays juste la prise en charge en cas d'hospitalisation seulement donc sans rapatriement
cotisation TRIMESTRIELLE
pour les 60/65 ans individuel 201 euros et en couple familial 390 euros
66/70 ans individuel 249 euros,pas de possibilite familial donc pour un couple vous x par 2.
+ 70 ans sans limite d'age individuel 312 et couple vous x 2
Option rapatriement individuel 81.75 euros par trimestre couple 186 euros par trimestre.
L'option rapatriement n'existe plus après votre 70eme anniversaire.
C'est cher mais ca reste raisonnable ca me fait payer 111 euros par mois avec l'option rapatriement,CFE coute 222 euros par trimestre en plus et ca fonctionne conjointement a APRIL faut donc prendre les 2.
On peut prendre aussi seulement APRIL sans la CFE mais la c'est une somme astronomique a payer bien plus cher que APRIL+CFE .
Pourquoi ?
Dans l'option avec CFE ,April se fait rembourser par la CFE de leurs frais engages du montant des remboursements francais c'est leur cuisine interne comme je dis.
Dans l'option April seul ils payent tout sans le secours de la CFE.
Etant Belge je n'ai pas de CFE donc je dois prendre APRIL seule, ce qui coûte vraiment très cher.
N'y a-t-il aucune autre possibilité moins onéreuse ...
Actuellement comme j'habite défitinivement en Thaïlande, je n'ai plus d'assurance belge.
Grand merci à tous de m'aider
Prudence84 a écrit:Merci bcp de ces informations Expatausiam. A voir éventuellement.
Cdlt
Ah j'oubliais de preciser le plus important .Avec April ce sont eux qui payent directement l'hopital y compris le forfait journalier quel que soit l'hopital qu'on peut choisir librement par nous memes.
On n'a absolument aucun argent a avancer quel que soit le type d'operation ou motif d'hospitalisation sans chirurgie.
En cas de maladies redoutees ils ont une liste dont cancer,sida etc...j'ai pas la liste en tete, ils payent les traitements jusqu'a 700.000 euros par an !!! impossible a depenser une telle somme.
Ils ont un bureau a Bangkok avec des francais et ils s'occupent de tout regler,j'en atteste j'ai eu 2 chirurgies en Thailande.
Grand merci pour tous ces enseignements.
Malheureusement , avec mon age de 63 ans, je crains devoir payer +/- 25.000 euros par an pour une couverture hospitalisation chez APRIL.
C'est cher ...
PEMA DJOUGNE a écrit:Grand merci pour tous ces enseignements.
Malheureusement , avec mon age de 63 ans, je crains devoir payer +/- 25.000 euros par an pour une couverture hospitalisation chez APRIL.
C'est cher ...
2000 euros par mois en gros ? Waouh !
Bonjour,
Je suis belge et suis chez April. J'ai 62 ans et j'ai payé pour cette année : 115.313 baht. Au mois de décembre facture en $ US. 3,456 $US
Pas de limitation d'age. contrat remboursement au 1er $, 1.000.000 $US remboursement maximum par an. Valable 1 mois de vacance à l'étranger sauf Etats Unis et un autre pays , je crois. Je ne sais plus lequel.
Je ne vois rien sur leur tarif qui se rapproche de 25.000 euros pour un an.
A moins que vous ayez donné un autre pays que la Thaïlande en tant que pays de résidence.,
Patrick45 a écrit:Merci à tous pour les infos fournies qui sont très complètes, toutefois, une question reste en suspend pour moi.
Ne vaut il pas mieux (pécuniairement parlant et également au niveau du fonctionnement) souscrire une couverture complémentaire en Thaïlande que chez APRIL en France par exemple ?
Mon avis serait un gros oui !!! April est super cher, mais les prestations vont avec !! c'est un choix!!
Ensuite ici, tu peux souscrire une assurance via ta banque thailandaise c'est beaucoup moins cher, il faut simplement vérifier les montants de dépenses assurés ( il y a plusieurs formules) et si ils font une prise en charge direct avec l'hopital !!
mais est ce que la banque (enfin l'assurance de la banque) couvre de la même manière ?
c'est vrai que APRIL ressort tout le temps mais ce ne doit tout de même pas être la seule assurance bon sang !
Personne ne pourrait nous donner une "bonne" assurance Thaïlandaise qui devrait être selon toute évidence moins chère pour des services équivalents ?
Bonjour,
Mon épouse thaïe (54 ans) a souscrit une assurance via sa banque chez AXA. Entre 25.000 et 30.000 baht annuellement.
J'ai eu un exemplaire du contrat en anglais et la couverture est correcte. Un mois de carence entre l'inscription et le début des prestations. Elle présente une carte à l'accueil et pas de frais a avancer.
Mais fin du contrat à 75 ans.
On parle aussi beaucoup de Bupa mais je ne connais pas les tarifs.
Le mieux est de se renseigner auprès d'une banque ou deux, de demander des simulations en anglais et de voir quoi.
De toutes façons, d'après ce que j'ai pu constater, les banques proposent des produits équivalents si pas identiques.
PEMA DJOUGNE a écrit:Etant Belge je n'ai pas de CFE donc je dois prendre APRIL seule, ce qui coûte vraiment très cher.
Actuellement comme j'habite défitinivement en Thaïlande, je n'ai plus d'assurance belge.
Je viens de lire votre profil sur lequel vous dites que vous êtes installée depuis 10 ans à Ko Samui.
Vous vous posez des questions maintenant ? En 10 ans vous n'avez pas trouvé de solutions ? Pas rencontré des thaïs ou des expat sur place pour vous renseigner ?
Je ne comprends plus votre demande.
Bonjour
Suis à la Bupa 45-50 ans , 8500 bath par an pour 300,000 bath par accident ou maladie par an .
Il y a possibilité de s'assurer juqu'à 1 millions voir plus .
c'est un prix NonOPD c'est à dire out of patient , seulement pour les interventions qui necessite de rester à l'hopital .
C'est chouette car tout est en Anglais
J'ai déja eu quelques bricoles , c'est une assurance privée ils vérifient mais ils payent , rien à payer sous réserve d'aller dans leur listes d'hopitaux .
C'est pour une personne , vais regarder du coté de la cfe pour la suite , il faux que je vois ça car la mécanique commence à s'user ......
Justine_06 a écrit:mais est ce que la banque (enfin l'assurance de la banque) couvre de la même manière ?
c'est vrai que APRIL ressort tout le temps mais ce ne doit tout de même pas être la seule assurance bon sang !
Personne ne pourrait nous donner une "bonne" assurance Thaïlandaise qui devrait être selon toute évidence moins chère pour des services équivalents ?
il faut demander dans une banque Thaïlandaise, c'est comme nos assurances en France, ils ont plusieurs formules avec plusieurs montants de couverture et c'est un peu plus simple que de prendre une assurance en France !!
PEMA DJOUGNE a écrit:Etant Belge je n'ai pas de CFE donc je dois prendre APRIL seule, ce qui coûte vraiment très cher.
prends une assurance dans ta banque Thai
Patrick45 a écrit:Merci à tous pour les infos fournies qui sont très complètes, toutefois, une question reste en suspend pour moi.
Ne vaut il pas mieux (pécuniairement parlant et également au niveau du fonctionnement) souscrire une couverture complémentaire en Thaïlande que chez APRIL en France par exemple ?
mais oui tu as complètement raison !!
@jjthai
tu as des exemples de prix dans une banques thai ?
ma charmantes conseillére bangkok bank m'a déja proposé un contrat et c'était pas vraiment interessant .
BangkokPrakanong a écrit:@jjthai
ma charmantes conseillére bangkok bank m'a déja proposé un contrat et c'était pas vraiment interessant .
la conseillère de la Kasikorn d'un ami était venu le voir pour lui proposer un contrat d'assurance, et de mémoire, c'était intéressant à condition de prendre du haut de gamme et c'était bien moins cher qu'en France, et encore de mémoire on était dans les 29 000 baths annuel au delà de 60 ans avec une couverture de 500 000 baths
après il y a aussi des assurances privés en thailande avec des montants bien supérieur
tu peux aller sur le site de la kasikorn bank pour vérifier
BangkokPrakanong a écrit:@jjthai
la conseillère de la Kasikorn d'un ami était venu le voir pour lui proposer un contrat d'assurance, et de mémoire, c'était intéressant à condition de prendre du haut de gamme et c'était bien moins cher qu'en France, et encore de mémoire on était dans les 29 000 baths annuel au delà de 60 ans avec une couverture de 500 000 baths en hospitalisation
après il y a aussi des assurances privés en thailande avec des montants bien supérieur
tu peux aller sur le site de la kasikorn bank pour vérifier, mais d'abord c'est en fonction de l'âge !!!
PEMA DJOUGNE a écrit:Malheureusement pas jusqu'à présent ...
Bonjour à vous,
Enfin, voici une réponse... du moins, j'espère, car je saute en marche dans cette discussion.
Je suis belge, retraité, habitant avec mon épouse belge, d'origine thaïe, à Chiang Mai.
Durant les 10 dernières années, nous venions uniquement passer 6 mois ici, de octobre à avril.
Depuis, + de 3 ans, on est définitivement installés.
Si je suis toujours sur la bonne ligne, vous avez quelques questions au niveau de couverture de soins de santé pour votre séjour en Thaïlande.
Comme vous le savez, nos mutualités belges ne couvrent nos séjours à l'étranger que pour trois mois maximum. Au delà, il est indispensable de trouver une couverture soins de santé valable, efficace et surtout pas trop onéreuse.
J'ai d'abord demandé des offres de prix auprès de grandes compagnies d'assurances internationales... Des prix de fous. Impayable !
En Belgique, mon courtier d'assurances m'a trouvé la seule société qui propose une couverture de soins à des résidents belges à l'étranger hors Europe.
Je suis donc affilié chez ASSUDIS, du groupe Inter Partner Assistance (AXA Belgium).
Nous sommes couverts, mon épouse et moi, pour tous les soins dispensés en hôpital, ainsi que les médications.
Etant, actuellement en voyage en Belgique, je ne dispose pas des conditions précises, ni des montants couverts, mais pourrais vous les adresser dès mon retour "au pays" ce début juin.
Lorsque j'ai eu besoin d'intervention de l'hôpital, dès mon entrée, contact a été pris avec Assudis à Bruxelles, pour annoncer l'ouverture d'un dossier. (perte définitive d'un œil)
La compagnie ayant marqué son accord sur base de l'estimation des frais à venir, tout a été pris en charge au niveau des frais de soins et de séjour. L'hôpital s'est arrangé directement avec la compagnie qui a réglé la totalité des frais médicaux, séjour,...
Idem pour la deuxième intervention chirurgicale, il y a deux mois.
Pour les visites "ambulatoires", de contrôles post-opératoires, là, je dois payer la totalité des factures (honoraires du médecin, frais d'analyses, frais des médicaments). Les factures originales acquittées, je dois les envoyer à la compagnie Assudis.
Après 3 bonnes semaines, je suis crédité, sur mon compte belge, du montant de ces factures, moins une franchise très réduite.
Le coût annuel de cette assurance, pour deux personnes de plus de 60 ans, était, en décembre 2014, de 695 €.
Jusqu'à présent, tout se passe bien avec cette protection.
J'espère vous avoir apporté, ici, une petite précision utile.
Bien cordialement,
Benoît Petitjean
lotus.benoit@gmail.com
re,
merci pour votre réponse JJ, oui, j'avais bien compris çà, ce que je me demandais, c'est si le sérieux des assureurs de banques était le même que celui des assureurs classiques et comme vous êtes nombreux à y avoir recours, vos expériences nous permettrai de passer au travers des embuches car je dois l'avouer, durant notre précédente expatriation sur la capitale, nous n'avions nous non plus pas contracter d'assurance, jouant sur le fait que nous n'aurons rien mais maintenant, avec l'âge, on ne peut plus trop se le permettre même si jusqu'ici, on touche du bois ...
Nous avions aussi beaucoup entendu parler de la BUPA qui fait aussi les assurances voyages pour les thais à prix intéressants si je ne me trompe pas (enfin, c'est ce qui était à l'époque), je vois que cette assurance reste à l'ordre du jour.
Savez vous si elle prends en charge une assurance totale (et non pas seulement complémentaire car nous n'avons plus de sécurité sociale en france depuis 3 ans dejà !)
merci
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...
- La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
- La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...