Menu
Expat.com

Lunettes pas cher

Nouvelle discussion

jjthai

Bonjour,

On trouve aisément dans pas mal de boutiques , des lunettes de vue à moins de 400 baths avec une correction pré défini permettant  une utilisation pour la lecture ou travailler sur ordinateur

On me dit que l'utilisation de ce type de lunette ne doit pas dépasser 1 heure, sous peine de voir sa vue se détériorer encore plus

Est ce vrai, certains d'entre vous ont il utilisé ce genre de lunette en long terme

okapi

"On me dit "
Si ce "on" vit en France voire vend des lunettes, il ne pourrait pas dire le contraire.
Si ce "on" n'y connait rien en ophtalmologie alors qu'il se taise.
Pour le reste je ne sais pas, attendons que les forumeurs utilisateurs des ces verres donnent leur retour d'experience.

pby92

jjthai a écrit:

Bonjour,

On trouve aisément dans pas mal de boutiques , des lunettes de vue à moins de 400 baths avec une correction pré défini permettant  une utilisation pour la lecture ou travailler sur ordinateur

On me dit que l'utilisation de ce type de lunette ne doit pas dépasser 1 heure, sous peine de voir sa vue se détériorer encore plus

Est ce vrai, certains d'entre vous ont il utilisé ce genre de lunette en long terme

Si tu consultes un ophtalmo
1 la prescription effectuée n'est pas la même pour chaque œil
2 lorsque tu vas chez l'opticien il effectue un centrage du verre par rapport à ta pupille pour chaque oeil.

Conclusion ce type de lunette ne peut qu’être utilisé en dépannage.

jjthai

je pense bien que cela ne peut être utilisé qu'en dépannage, ceci étant lorsque l'on a la même correction à chaque oeil, cela est du bon dépannage, j'en ai essayé plusieurs, une seule paire a retenu mon attention, car j'y voyais encore mieux qu'avec ma paire de lunette actuelle
Oui en dépannage,

mike.farangset

tu parles des lunettes loupes (presbytie donc)
j'en utilise en dépannage depuis 8 ans !!

pas de problèmes.

tu peux aussi partir avec une prescription d'ophtalmo français et te faire fabriquer tes propres lunettes high tech pour environ 25% du prix français.

Pilouthai

mike.farangset a écrit:

...
tu peux aussi partir avec une prescription d'ophtalmo français et te faire fabriquer tes propres lunettes high tech pour environ 25% du prix français.

Voir presque 50%...

Mes verres valent 480€ pièce en France, soit 960€ les 2 hors monture...

J'ai demandé une cotation avec les mêmes caractéristiques et la même marque (Essilor) et j'arrive à 22.000 THB... négociable je pense à 20.000 THB...

mike.farangset

pour moi 17000 thb pour des doubles foyers anti rayures, anti reflet, anti tout...

Tamerlan

mike.farangset a écrit:

pour moi 17000 thb pour des doubles foyers anti rayures, anti reflet, anti tout...

Bonsoir,
Des doubles foyers (ça existe encore ????) ou des verres progressifs ??

Pilouthai

Cela se fait toujours mais ce sont des verres qui ont moins d'avenir...Les recherches se tournant surtout sur les progressifs

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande