Menu
Expat.com

Installation en Thaïlande.Couverture santé.

Dernière activité 06 Mai 2015 par AnonymeB

Nouvelle discussion

Prudence84
Justine_06 a écrit:

Nous avions aussi beaucoup entendu parler de la BUPA qui fait aussi les assurances voyages pour les thais à prix intéressants si je ne me trompe pas (enfin, c'est ce qui était à l'époque), je vois que cette assurance reste à l'ordre du jour.
Savez vous si elle prends en charge une assurance totale (et non pas seulement complémentaire car nous n'avons plus de sécurité sociale en france depuis 3 ans dejà !)

merci


Bupa serait parfait si leur tarif n était pas exhorbitant !!!!
Passé 65 ans c est juste improbable !!!
Dommage car la couverture est excellente !
Cdlt

BangkokPrakanong

@ prudence as tu  des exemples de tarif pour la bupa pour dire que leur tarifs sont exorbitants ?

oui la bupa peut  prend en charge une assurance totale

faut aller au siége  , pas besoin de rendez vous , une conseillére vous expliqueras en anglais tous les détails des contracts

et ce qui est bien avec les contracts d'assurances c'est qu'à l intérieur , les petites lignes , exemption etc sont toutes différentes !

Prudence84
BangkokPrakanong a écrit:

@ prudence as tu  des exemples de tarif pour la bupa pour dire que leur tarifs sont exorbitants ?

oui la bupa peut  prend en charge une assurance totale

faut aller au siége  , pas besoin de rendez vous , une conseillére vous expliqueras en anglais tous les détails des contracts

et ce qui est bien avec les contracts d'assurances c'est qu'à l intérieur , les petites lignes , exemption etc sont toutes différentes !


Oui j avais fait faire un devis il y a déjà un certain temps !!! Mais je ne l ai pas conservé ; mais pour mon budget c'était hors de prix !
Mais vous avez pu remarquer que je dis que leurs services sont excellents !
Aucune critique de ma part, juste un point de vue personnel !!!!
Cdlt

BangkokPrakanong

j'ai pas encore trop étudié les prix pour 65 ans , mais j'ai vu qu' à partir de 50 les prix commencent à grimper , en fait jusqu'à 50  on se trouve en plaine , prix relativement bas , passé les 50 on attaque le bas de la  montagne .....et ça grimpe sans arret .
l'option uniquement cfe sans mutuelle peut elle étre viable ?
A condition d'avoir un ptit capital pour payer le complément au cas ou .

Prudence84

Après on a le choix : Everest, Himalaya, etc..........
Cdlt

AnonymeB

Ou revenir au camp de base... wink.png

AnonymeB

Je pense que concernant l'assurance maladie et l'expatriation, la génération actuelle d'expats est en train de débroussailler le terrain et d'essuyer les plâtres. C'est la 1ère génération qui va réellement vivre sa vieillesse en Thaïlande, avec tous les avantages et les risques que çà comporte.
Pour l'instant, le système S.S. Français est encore dans les esprits et on cherche tous plus ou moins à trouver l'équivalent, mais dans 15 ans, on devra certainement tous (en France ou en expatriation) payer plein pot notre assurance maladie privée. Les thaïlandais que je connais acceptent de payer les "petits" frais médicaux et ne sont couverts par une assurance privée que pour les gros pépins. On devra peut-être faire comme eux...

Justine_06
AnonymeB a écrit:

Pour l'instant, le système S.S. Français est encore dans les esprits et on cherche tous plus ou moins à trouver l'équivalent, mais dans 15 ans, on devra certainement tous (en France ou en expatriation) payer plein pot notre assurance maladie privée. Les thaïlandais que je connais acceptent de payer les "petits" frais médicaux et ne sont couverts par une assurance privée que pour les gros pépins. On devra peut-être faire comme eux...


Tout à fait d'accord et çà risque même d'arriver plus que prévu  !!

Justine_06

@Prudence : humm, merci bien pour cette réponse, donc il faut compter sur d'autres, ce qui est bizarre, c'est qu'il n'existe pas plus de "concurrence" sur le marché ou alors comme il est évident que c'est un buisness qui rapporte, se seraient ils mis tous d'accord ...?  hmm.png

Prudence84

Justine, comme pour toute assurance, les compagnies se serrent les coudes ; donc la concurrence c est pour les autres pas pour eux .....
Quoi qu on puisse en penser je trouve que, pour les français, le système CFE+ mutuelle n est pas le pire. Ce n est certes pas la panacée, mais c est toujours mieux que de débourser 500/600€/mois pour une assurance privée, se faire virer à 70 ans et avoir toutes les exclusions possibles et imaginables jusqu à l exclusion.
C est mon point de vue ; je comprends que l on n y adhère pas, mais ce système a le mérite d'exister !!
Par ailleurs la CFE m a confirmé qu étant retraité, la SS nous prend en charge lors de nos séjours en France, quelle qu en soit la durée !! Nous sommes rattachés à une caisse spéciale, je ne me souviens plus laquelle.
Cdlt

AnonymeB

La CFE (+ une mutuelle) présente 1 énorme avantage : La continuité avec la sécurité sociale.
C'est presque le seul vrai avantage de la CFE, mais çà compte.
Lorsqu'on rentre en France après une expatriation, on peut repasser ainsi à la sécurité sociale ou à la CMU.
Lorsqu'on fait un séjour en France, on est couvert pendant 3 mois ou 6 mois si on a cotisé à l'extension.

Justine_06
Prudence84 a écrit:

Justine, comme pour toute assurance, les compagnies se serrent les coudes ; donc la concurrence c est pour les autres pas pour eux .....
Quoi qu on puisse en penser je trouve que, pour les français, le système CFE+ mutuelle n est pas le pire. .
Cdlt


Je suis bien d'accord avec toi Prudence, le seul soucis que j'exprimais auparavant, c'est que nous n'avons plus (ni moi ni mon mari) de sécurité social en France ... et donc il faut vite que l'on trouve une solution !
c'est çà notre "hic"

Prudence84

Bjr Justine, si vous êtes en France n avez vous aucun moyen de récupérer votre couverture sécurité sociale ??
Je dis sûrement une bêtise mais qui ne tente rien, n a rien !!
Cdlt

jjthai
Justine_06 a écrit:

re,
merci pour votre réponse JJ, oui, j'avais bien compris çà, ce que je me demandais, c'est si le sérieux des assureurs de banques était le même que celui des assureurs classiques et comme vous êtes nombreux à y avoir recours, vos expériences nous permettrai de passer au travers des embuches  wink.png  car je dois l'avouer, durant notre précédente expatriation sur la capitale, nous n'avions nous non plus pas contracter d'assurance, jouant sur le fait que nous n'aurons rien mais maintenant, avec l'âge, on ne peut plus trop se le permettre même si jusqu'ici, on touche du bois ...


désolé, mais pour ma part , je ne puis répondre à ta question sur le sérieux des assurances souscrits dans un banque en Thaïlande, car pour l'instant , pas d'accident, pas de maladie!!  dès que je serais sur un lit d’hôpital je te ferais signe !!

Je touche du bois  !!! parlez pas de malheur !! lol !!

PEMA DJOUGNE

Grand merci.
Je vais me renseigner et leur demander un devis précis.
Bonne journée à tous

PEMA DJOUGNE

Auparavant j'avais gardé mon adresse en Belgique et maintenant j'ai mon domicile en Thailande, ce qui fait que la mutuelle belge ne fonctionne plus.

PEMA DJOUGNE

Les banques thai refusent car j'ai eu quelques ennuis de santé et ils n'ont pas voulu prolongé mon assurance après mes 60 ans.

oiseausurlabranche

Bonjour à tous,
quand un travail d'étude comparative a déjà été fait par d'autres expats (en 2014) autant que ça profite au plus grand nombre, alors allez jeter un œil là-dessus, c'est en anglais.
www.siam-info.com/english/comparison-hi1.html

Farang Mart

Il est intéressant aussi de regarder du côté de la garantie d’assistance souvent incluse dans votre contrat auto ou assurance multirisque habitation pour ceux qui ne résident pas en Thailande toute l'année.
Que Choisir à fait un bon article à lire ICI cependant vous devez être abonné pour le consulter !

AnonymeB

Vous êtes vous renseignés auprès de l'OSSOM ?

Je croyais que ce service était réservé aux personnes qui travaillaient à l'étranger mais il semble que cela s'adresse à tous. A vérifier.

Justine_06
Prudence84 a écrit:

Bjr Justine, si vous êtes en France n avez vous aucun moyen de récupérer votre couverture sécurité sociale ??
Je dis sûrement une bêtise mais qui ne tente rien, n a rien !!
Cdlt


Bonsoir Prudence,
bien cela fait plus d'un an que l'on essaye et vu que nous n'avons plus travailler depuis quelques années, nos droits ont été "sucrés", nous, Français 100% ayant payer nos impôts depuis toujours, on ne nous propose même pas de solution avec la CMU (nous ne sommes pas prioritaires car propriétaire de notre appartement 2<pièces)

et non, tu ne dis pas de bêtise, je n'en n'ai encore jamais lu de ta part depuis que je suis sur ce forum

AnonymeB

Justine, je suis très surpris..
Normalement personne en France ne peut rester sans assurance maladie : la CMU a été créée pour cela. Parfois, vous devrez cotiser à titre privé pour l'obtenir, mais vous l'aurez.

Il suffit de satisfaire à 3 conditions :
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re … ficier.php

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande