Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Amener avec moi ma jument?

Lilithecat

Bonjour à tous!
Je lis vos postes avec beaucoup d'appréhension (et bien peu d'espoir il faut avouer), mais je ne peux m'empêcher de poster quand même. Un peu d'espoir ne fait de mal à personne ;)
Alors voilà, j'ai une petite jument que je rêverais d'emmener avec moi. Croyez moi, j'adorerais qu'elle puisse se glisser dans ma poche. Malheureusement, n'étant pas un modèle dégonflable ou pliable, je me vois dans l'obligation de trouver d'autres solutions quant à son transport (éventuel, devrais-je ajouter).
Savez-vous où je puis me renseigner? Ou avez-vous quelques renseignements pour moi?
Je vous remercie et attends avec grande impatience vos réponses!
Bonne journée à tous :)

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéTransport chien bouledogue français vers NoumeaVenir avec son chien en Nouvelle Calédoniecoordonnées transitaires pour chats depuis la Guadeloupe pour la N.CRamener mon chat de France
ocagne

L e centre de quarantaine pour animaux est fermé depuis juillet 2010 jusqu'à nouvel ordre. On peut seulement importer des poussins de 1 jour..............
Désolée. Beaucoup de personnes sont venus en laissant chiens, chats.............. derrière eux.
voir le site www.davar.gouv.nc

Marion34

je te comprend je vais laisser ma jument egalement derrière moi...

Lilithecat

Merci pour vos messages, je m'attendais à ce que ce ne soit pas très positif!
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour elle le temps que je parte!
Merci encore et bonne journée :)

brunogee

Bonjour,

Même si la quanrantaine doit ouvrir les portes au second semestre 2012, amener un cheval coûte environ 8 000 euros...

Bon courage

roméanne

Nous avons également laissé nos chevaux en métropole.
Les amener ici n'est pas sans risque avec un vol aussi long et vont ils s'adapter au climat, aux parasites etc..? En plus le centre de quarantaine est fermé donc il n'y a même pas de décision à prendre, elle est déjà toute prise.
Ne t'inquiète pas, ils s'adaptent très rapidement à un nouveau propriétaire c'est toi qui en souffre le plus. Les nôtres sont très bien et je n'ai aucune inquiétude pour eux, suffit juste de trouver le bonne personne, ça c'est le plus difficile.

eolo

brunogee a écrit:

Bonjour,

Même si la quanrantaine doit ouvrir les portes au second semestre 2012, amener un cheval coûte environ 8 000 euros...

Bon courage

c'est déjà presque le prix pour un chien de 40kg, je pense donc que pour un cheval, vu la complexité de la chose, c'est très nettement au-dessus!

le mien restera ici de toute façon, la question ne se pose même pas............