Menu
Expat.com

esta et année bisextile

Nouvelle discussion

sebikun

bonjour a tous ! un petit soucis , mais urgent , voila j'ai pris mon billets d'avion pour les etats-unis du 7 decembre au 7 mars ( donc trois mois ) mais voila je n'ai que le visa waiver ( esta ) et je n'ai pas pensé que cette année serait bisextile et que donc le 7 mars cela me feras 91 jours et non 90 jours pour le visa !! comment faire?? merci de repondre rapidement si possible :) bonne journée a tous

BenNY04

et bien il faut que tu repartes un jour avant.

sebikun

ohhh bah mince .... ils ne prevoient rien pour ça?? qu'est ce que je risque ? parce que air france ne m'as rien dit a propos de ça!

BenNY04

ce n'est pas a AF de verifier tes dates.

tu peux aussi rester un jour de plus, et tu verras bien quand tu rentreras a nouveau aux US si l'officier d'immigration te laisser a nouveau entrer ou pas...
parfois pour 1 jour, ils ne disent rien, et d'autres fois, ca parait suspect car tu n'as pas respecte les regles d'immigration.

sebikun

mais si ils me disent quelque chose a l'aeroport , jvais en prison ou comment ça se passe? ya une amende ou autre??

BenNY04

tu n'auras pas de souci a la sortie des US mais peut-etre un souci quand tu voudras revenir.

sebikun

ok merci jvais voir ça ! jvais appeler le consulat pour voir ce qu'il me conseillent :) merci en tout cas :)

Elvatoloko

sebikun a écrit:

mais si ils me disent quelque chose a l'aeroport , jvais en prison ou comment ça se passe? ya une amende ou autre??

Oui, tu vas etre envoye au cachot a l'eau et au pain sec!

Non, il n'y a pas d'amende. 

Quand tu reviendra aux USA, l'officier d'immigration decidera si il te laisse renter sur le territoire ou pas.

En cas de refus, tu repartira par le prochain vol de ta companie aerienne vers la France. C'est tout.   

Ils vont de poser de tas de questions, essayer de voir si tu a travaille ilegalement etc, de voir si il n'y a pas autre chose la dessous en plus du coup de l'annee bisextile. 

A ta place, je repartirais un jour avant, pour m'eviter des ennuis dans le futur et prendre le risque de me voir refuser l'entree sur le territoire.

Tu ne sauras pas si ils vont te laisser entrer avant d'arriver a l'aeroport et de passer par le controle des passeports. alors tu risques de perdre ton billet d'avion, et apres ce refus, tu risque d'etre oblige par la suite de demander un visa touriste avant de pouvoir revenir aux USA, ce qui n'est pas dit que tu puisses obtenir. 

Ne te casses plus la tete et ne tente pas le diable pour economiser le prix du changement de dates pour ton billet que cela risque de te couter bien plus cher dans le futur.  Prends le comme une lecon, il faut faire attention avec ces choses la.  Quand on commet une erreur, on la rectifie et on paye ce qui a a payer pour ca, on ne risque pas d'en commettre une autre plus grave pour voir si des fois comme ca on rectifie son erreur premiere sans prende ses responsabilites, ce n'est pas une bonne maniere de proceder, et j'imagine que tu t'en doutes un peu. 

C'est juste mon avis.

BenNY04

+1 avec Elvatoloko.

Si tu pars en 2013, il ne devrait pas y avoir de souci puisque 2012 était une année bissextile... Si tu pars en 2016, effectivement c'est différent! Enfin, c'est ce que dit mon calendrier ;-)

je pense qu'il est en ce moment aux US ...

Elvatoloko

sebikun a écrit:

ohhh bah mince .... ils ne prevoient rien pour ça?? qu'est ce que je risque ? parce que air france ne m'as rien dit a propos de ça!

Que voudrais tu qu'ils prevoient au juste? Tu sait a l'avance que tu as 90 jours, le calendrie indique que c'est une annee bisextile... tu avais donc toutes les infos en main pour ne pas te tromper.  Et ce n'est pas le probleme d'Air France de jouer les papa et les mamans de leurs passager, leur seule responsabilite, c'est de t'emmener a toi et tes valises du point A au point B en un seul morceau...

Bienvenue dans le monde des adultes...ou il y a des consequences pour les erreurs que l'on commet. 

sebikun a écrit:

ok merci jvais voir ça ! jvais appeler le consulat pour voir ce qu'il me conseillent

Quel consulat tu vas appeler? Celui de France aux USA? Ils n'ont absolument aucun controle, aucun pouvoir sur ce que le service d'immigration decidera dans le futur a propos de ton depassement de sejour.  Ne te fatigues pas a les appeler car ce qui pourrons te dire n'a aucune valeur. 

Si tu veut appeler quelqu'un, appelle le bureau local du Customs and Border Protection, qui eux, sont les personnes qui vont te recevoir a l'aeroport quand tu reviendras. Et meme la, fais gaffe a ce qu'ils te dirons, car ils ne sont pas tenus dans le futur d'aucune maniere a 'respecter' ce qu'il t'on dit. Par exemple, si tu les appeles et ils te disent ' ne t'en fait pas, ce n'est pas grave pars le 7 mars' et dans six mois, un an tu te pointes a un aeroport et tu tombes sur un agent qui ne veut pas te laisser entrer, eh bien il va s'en moquer de ce que l'on t'a dis. 

Ne te poses plus la question, tu sait que tu as 90 jours...pars au bout des 90 jours, c'est la SEULE maniere d'etre sur que dans le futur tu n'auras pas de problemes.  Apres ca, le reste n'est que conjectures et PERSONNE ne peut te garantir qu'ils te laisserons rentrer.

tit_toon

Elvatoloko a écrit:

Bienvenue dans le monde des adultes...

euh je trouve cette remarque un peu dur et hors sujet. Est ce que tu connais son age et sa vie pour juger sa maturité ? :mad:

Mais je rejoins Elvatoloko et BenNY surtout que tu es déjà "fiché" par l'immigration à cause de ton refus de visa B2.

Avec le dépassement des 90jours tu peux etre pratiquement sur de devoir etre questionné (longuement) à chacun de tes passages aux US.

Elvatoloko

tit_toon a écrit:
Elvatoloko a écrit:

Bienvenue dans le monde des adultes...

euh je trouve cette remarque un peu dur et hors sujet. Est ce que tu connais son age et sa vie pour juger sa maturité ? :mad:

D'apres le profil, il vient tout juste d'avoir 23 ans, mais cela ne veut rien  dire, bien des fois la maturite ne va pas de concert avec l'age, alors on ne peut pas se baser la dessus.   Je ne faisait que reagir a ses propos, et oui, je suis d'accord et j'assume. Je suis "dur" des fois dans mes commentaires, j'ai ete eleve comme ca et a 35 ans je ne vais pas me refaire.

Mes commentaires sont a prendre ou a laisser. Ce n'est pas hors sujet du moment ou cela est une tentative de lui faire comprendre pourquoi il ne vas pas ecouter ce qu'il veut entendre et pourquoi, s'il veut s'eviter des ennuis il vaudrait mieux qu'il prete attention a ce que nous lui disons. 

Dur ou pas, je  ce que j'ai dit sur le sujet est correct.  Je n'ai d'autre but que de lui eviter des ennuis par la suite, c'est tout.  C'est le 'tough love' :D

BenNY04

C'est le 'tough love'

haha :lol: +1

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis