Menu
Expat.com

Vivre avec 1 salaire et 2 enfants

Dernière activité 17 Avril 2012 par lorenebar

Nouvelle discussion

angana

Bonjour à tous,
Rien n'est encore définitif mais j'ai le projet de venir travailler dans le NJ avec mes deux filles. Avec quel salaire puis-je espérer vivre correctement ? Je sais que tout dépend des dépenses et du train de vie mais sans trop d'extras. Juste l'inscription à un club de sport pour mes filles. Quels sont les loyers pour un appart 2 chambres vers Morris Plains ? A quelles dépenses mensuelles dois-je m'attendre ? ( électricité, eau, internet... repas... ). Je vous remercie par avance de votre aide. Vos réponses me permettront de prendre ma décision ( en fonction de mon salaire bien sûr ).

tit_toon

Bonjour voici un lien qui reprend les prix standard pour les dépenses les plus courantes (telephone, gaz, internet…) ca te donnera une idée déjà

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4737

angana

Merci pour votre réponse. J'y vais de suite.

angana

Effectivement, ça me donne une idée. Faut compter environ 1000 dollars sans le loyer. Je dois aussi m'attendre à un loyer d'environ 1300 dollars pour un appart 2 chambres dans le New Jersey. Quelqu'un connaît les environs de New Milford ?

AudreyCA

Bonjour,
Je ne connais pas du tout le cout des loyers dans le NJ mais je te conseille d'aller sur le site de Craigslist New Jersey, dans la catégorie "apts/housing for rent", cela te donnera une bonne idée des prix et du type de logement que tu peux avoir.
Bonne chance dans ton projet!

angana

Oui, je connais craiglist. En fait, on m'a dit qu'il fallait compter 16OO dollars pour deux chambres. C'est très cher. J'espère trouver à moins. As-tu une idée du salaire mensuel qu'il me faudrait pour vivre sans stresser en fin de mois ? J'ai compté 3000 dollars mais pas sûre de moi.

JeanPhilippe

C'est difficile de répondre a ce genre de question.
Pour certains c'est beaucoup pour d'autres c'est ridiculement bas.

Il faut penser aussi que en fonction de l’école les enfants terminent tôt, et il faut trouver des activités (comprendre payer).
Il y a quelques paramètres a prendre en compte.

De plus Morris Plains l'offre "semble limitée"

http://www.zillow.com/homes/Morris-Plai … ect/11_zm/

Donc voiture donc coût supplémentaire...
Quid des retour en France ? Voyages ?...

angana

J'ai prévu l'achat d'une voiture et 2 mois de loyer d'avance. Quant aux enfants, comme je suis enseignante, pas de problème car elles restent avec moi.En fait, l'école se situe à New Milford donc j'aimerais ne pas avoir 1h de voiture chaque matin. J'ai commencé à regarder les annonces. L'idéal, c'est quand même de chercher sur place, en amont  ! Ce serait dommage de rater une occasion professionnelle à cause du coût de la vie dans le New Jersey. J'aimerais vraiment découvrir cet Etat. Il me semble agréable à vivre. Merci pour vos réponses.

tintos

J'ai remarqué aussi que les loyers étaient très chers....je suis également dans l'attente d'un poste à Morris Plain comme enseignante, et pour l'instant je n'ai encore aucune idée de mon futur salaire alors forcément je m'inquiète un peu du coût de la vie avant d'accepter quoi que soit.
Néanmoins, je pense que c'est une très bonne opportunité pour vous ....Bonnes recherches!!!!!

angana

As-tu eu la réponse de Morris Plain ? As-tu passé le test Echo ? Moi, je n'ai toujours pas de réponse.

lorenebar

Bonjour Angana,

helas la vie aux USA est tres chere. Voici quelques indications concernant les principaux frais fixes par mois.

Loyer d'un appartement avec 2 chambres : 1.300-2.000$
Electricite : 100-200$
Eau : generalement inclus dans le loyer / 100$
Assurance habitation : 15-30$
Assurance voiture : 150-500$ (depend du modele et de la couverture choisie)
Couverture sante : tarifs exorbitants !! voir si votre emploteur vous propose une couverture et en paie une partie (ex : mon assurance sante+dent+vision coute 400$/mois, mais mon employeur paie les 3/4)
Internet : 70-100$ (en fonction du debit demande et des options)
Nourriture : 500-700$
Activites : 20-50$/personne

Sans oublier : l'essence, le cable (TV), le telephone, le child care ou babysitter si vous etes encore au travail lorqaue vos enfants rentrent de l'ecole...

Pour info, les impots sont directement preleves sur votre salaire (c'est la difference entre votre brut et votre net).

Cordialement,

Lorene
frenchiesinlex.wordpress.com/

GuestPoster2204

Oui enfin, ca depends ou on est aux US. Mes couts fixes en California dans le comte de San Diego dans un quartier moyen (maison 3 chambres) etaient de $2,500 par mois alors que le Tennessee au nord de Knoxville (maison 2 chambres) sont d'environ $1,000 (rent, water, electricity, TV, internet, cellphone, car insurance). Et encore ca depends toujours des quartiers, si tu vas dans certains coins de West Knoxville tu t'en tire pas pour moins de $3,000. Bref, ca depends vraiment des endroits, du simple au triple.

Je ne connais pas Morris Plains, NJ, mais je vois que les loyers pour 2 ou 3 chambres la-bas sont en general entre $1,300 et $2,500.

manu

Je plussoie English2Français sur la localisation : en Californie, en général, la vie est chère (on est aussi aux alentours de 2500$ de frais fixes mensuels).
Par contre, à l'intérieur de l'état, dans les petits bleds isolés, c'est relativement plus abordable (comprendre : plus proche de 1500-2000$/mois).

lorenebar

Desolee de vous decevoir, mais la vie est chere egalement a "l'interieur de l'Etat". Je suis dans le Kentucky et je peux vous dire que mes depenses mensuelles sont proches de celles que j'avais a Paris. Alors le New jersey...
Par ailleurs, les tarifs que j'ai donne (hors loyer) sont valables pour tous les lieux.

Lorene

GuestPoster2204

lorenebar a écrit:

Par ailleurs, les tarifs que j'ai donne (hors loyer) sont valables pour tous les lieux.

Les tarifs sont valables pour tout les endroits de tout les etats? Ca c'est interressant. J'ai vecu a Riverside county, CA et a Dana Point, CA, je peux te dire que le cout de la vie est du simple au double entre ces 2 endroits. Je reviens d'un contrat en Californie d'une semaine, l'essence y est a $4.40 le galon alors que je fait le plein pour $3.60 ici. Internet en CA etait $50, je paye $38 ici pour le meme service. Electricite, $120 en CA, $50 ici. Mon loyer actuel est de $700, je payais $1,900 pour une chambre de plus en CA.

Le cout de la vie depend aussi des gouts des gens. Si tu fait toutes tes courses a Whole Food, il est evident que ca va te couter pareil ou plus qu'a Paris.

Donc, non, je ne suis pas decu. Les tarifs ne sont pas les meme selon ou tu te trouve. Je ne pense pas non plus que le cout de la vie est le meme Paris ou dans l'Isere.

manu

lorenebar a écrit:

Desolee de vous decevoir, mais la vie est chere egalement a "l'interieur de l'Etat".

Dans le Kentucky peut-être, j'en sais rien, je connais pas.
Mais en Californie, je peux t'affirmer que la vie est moins chère dans les petits bleds que dans les grandes villes et/ou sur la côte.

lorenebar a écrit:

Ah... Donc, qu'on soit une personne seule en Alaska ou une famille de 4-5 personnes en Californie, c'est toujours 500-700$ mois ? La personne seule bouffe au resto un jour sur 2, en ce cas (et la famille ne sort jamais) :D
Tu devrais nuancer tes informations suivant certains paramètres totalement variables : lieu, nombre de personnes (au minimum).

lorenebar

Manu,

il me semble que la question d'Angana portait sur une famille avec 1 adulte et 2 enfant. J'ai donc répondu en conséquence.
Mais si ça vous plaît de chipoter...

Lorène

Articles pour préparer votre expatriation au New Jersey

Tous les articles du guide New Jersey